[E2][Event] De l'impatience des résultats...

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les grandes festivités romaines.

Re: [E2][Event] De l'impatience des résultats...

Messagepar Camila le 04 Septembre 2012, 11:04


Merci à Lia pour le Kit ♥
Avatar du romain
Camila
Humains
 
Messages: 314
Inscription: 27 Juillet 2012, 13:24
Prénom: Camila
Nom de famille: Veturia
Surnom: Noctua
Compte principal: Oui

Re: [E2][Event] De l'impatience des résultats...

Messagepar Lia le 09 Septembre 2012, 17:41

Je regarde partir Livia dans la grâce et le silence qui la caractérise. Comme une déesse qui disparaîtrait dans la lumière du jour. Puis, je remonte dans la loge du prélat, mon maître, pour assister égoïstement du mieux qu'il est possible au spectacle de la Sirène. Je profite de mes derniers instants de tranquillité avant que les votes aient lieux. S'ils ne sont pas favorable à Mettius, je sais que je vais prendre cher.

Mettius est un très bon orateur et son discours est à la hauteur de son talent. Sirena commence à chanter et tous se taisent. Elle capte notre attention, nous berce doucement de sa voix nous emmenant loin dans nos songes. Je ne remarque pas le prélat quitter la loge tellement je suis absorbée par Livia. Je ne sais ce qui arrive ensuite. Je ne sais comment l'expliquer.

Je me retrouve dans une pièce pleine de lumière que je ne connais pas. Il ne me semble pourtant pas avoir quitté le Colisée ni même la loge d'ailleurs. Mais quel est cet endroit ? Je m'avance prudemment. La pièce est pleine de lumière, des décors d'un blanc nacré reflète une intense lumière. Elle est si blanche qu'il est difficile d'ouvrir les yeux. Une silhouette est en retrait, mais je ne la distingue pas. Mon attention est détournée par les deux hommes et les deux femmes qui se trouvent en premier plan. Ils sont appuyés tout autour d'un parapet circulaire. Ils regardent vers son centre. Au coeur de ce parapet, c'est le vide, le vide qui donne sur la cité de Rome.

Je regarde par-dessus ce vide, intriguée. Incroyable ! Je déplace mon regard et je vois tout. Je vois Maximus prendre soin de Vita. Je vois Mettius qui baise une servante contre une table pendant que tout le monde écoute le chant de Sirena. J'entends la prière de Caius. Je remarque la concentration de Tiberius sur la voix de la chanteuse. Je vois Lucius qui purge son verre de tout éventuel poison. Je vois que Cornélia fulmine tout en regardant la loge dans laquelle son mari a disparu. Je vois Phaedra qui cherche Angus du regard et je me vois moi, maudissant les dieux. J'entends mes propres pensées qui résonnent dans la pièce comme un tambour assommant. Je suis simple spectatrice. J'ai l'impression que personne ne me voit. J'espionne avec honte. Honte, car je veux savoir. Pourquoi suis-je ici ? Est-ce un rêve ? Mais les androïdes ne rêvent pas !

La plus belle des deux femmes autour du Parapet demande ce que l'on peut faire pour moi. C'est Jupiter qui lui répond :

Elle ne croit plus en nous. Ce n'est pas mon problème.

Vénus est triste et une larme coule et perle sur sa joue avant de tomber dans le gouffre. Jupiter reprend la parole.

Et je t'interdis d'intervenir Venus

Tu n'es pas mon père ! Siffle-t-elle,

Nous avons des accords !

Très bien père, dit-elle en capitulant...

La chanson de Livia s'arrête et une goutte d'eau tombe sur mon poignet me ramenant dans la loge aux côtés de Cornélia et Phaedra. Mon regard est perdu sur la scène et le claquement des mains applaudissant Sirena me paraissent assourdissantes. Je porte la goutte à mes lèvres. Elle est salée. Tout est redevenu normal. Le ciel est bleu et aucun nuage n'habille le ciel. Je sursaute alors que Mettius revient aux côtés de sa famille en claquant des mains.

Allons, passons aux choses sérieuses.

Je ne sais ce qu'il vient de se passer, mais je n'ai le temps d'y penser. Les votes ont déjà lieu et comme je l'avais envisagé, Mettius perd. À mon grand étonnement, les heures qui suivirent ne furent pas comme je l'avais imaginé. Mettius semblait savoir ce qui allait se passer. Beaucoup le sous-estime et ne regarde pas plus loin que le bout de leur nez. Minerve a gagné. Cinq mille de ses adeptes vont partir en expédition au-delà des remparts. Combien vont revenir en vie d'après vous ? Si ce corps expéditionnaire échoue, il va falloir beaucoup de temps à la déesse pour remplir de nouveau son temple. Il faut savoir perdre de temps en temps une bataille si cela permet de gagner la guerre. Quand tous détesteront la déesse, vers qui vont se tourner les nouveaux adeptes ? Jupiter ! Il est vrai qu'il n'était pas vraiment prévu que Pluton arrive en second. Tout ne s'est pas déroulé exactement comme prévu, mais cette journée n'est pas non plus un fiasco total pour mon maître loin de là. Le sourire sur ses lèvres ce soir montre bien que sa colère au Colisée était bien pour tromper son monde et je suis pratiquement sûre que même Tiberius s'y est laissé prendre.

Quant à moi ? Trop de questions se bousculent dans ma tête pour que je sois sereine.

Spoiler: Afficher
Mes nombreuses facettes :


Rambo et Mamie Nova. Signé Juju xD
Avatar du romain
Lia
Androïdes
 
Messages: 2330
Inscription: 24 Juillet 2012, 23:19
Prénom: Lia
Nom de famille: Aurelius
Compte principal: Oui

Précédente

Retourner vers Épisode Deux : Les festivités



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron