(E2) Au bord de l'eau [Titus] (terminé)

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les grandes festivités romaines.

Re: (E2) Au bord de l'eau [Titus]

Messagepar Cassiopea le 28 Septembre 2012, 11:43

Je prends le papier qu'il vient de me tendre et le garde entre les doigts. Je le remercie, souriant toujours. S'il se rend comme convenu à la représentation nous aurons peut-être l'occasion de nous croiser de nouveau et d'échanger.

L'invitation vous sera portée très bientôt. N'hésitez pas à venir me saluer à la fin de ma prestation. Enfin si vous êtes patient.
Je souris. Il y a beaucoup de gens qui viennent me parler, pour la majorité je m'en passerais bien. Ces personnes qui aiment se faire voir vous savez ? Imbue d'eux-même et de leur image. Les romains naturels et vrais comme vous sont plus rares.

Je me sens un peu moins à l'aise lorsqu'il s'agit de parler politique. Même si je sais que l'avenir et la situation de ma cité dépendent des décisions prises par les sénateurs ce n'est pas un sujet qui me passionne. J'imagine que c'est en grande partie parce que les gens de pouvoirs me déplaisent avec leurs manigances, leurs manipulations et leur égocentrisme. Ils ne sont probablement pas tous faits dans le même moule malheureusement je n'ai pas encore croisé quelqu'un qui soit différent. J'acquiesce en tous cas lorsqu'il parle des représentants de Pluton qui militent pour la protection de Rome.

J'espère oui que vous serez entendu et que vous pourrez encore œuvrer pour faire de notre cité un endroit sûr. Je pense qu'il existe un juste équilibre pour que Rome et ses habitants soient en paix. Je ne peux que souhaiter qu'il perdure aussi longtemps que possible et que les Dieux veillent sur nous. Il nous appartient de les honorer et les remercier pour tous leurs bienfaits.

Mon regard parcourt les berges puis le ciel. Le temps est au beau fixe. Les baigneurs ne se sont visiblement pas attardés si ce n'est les plus jeunes. J'imagine que les autres sont rentrés chez eux pour se préparer au grand événement qui s'annonce. Je ferai bien d'en faire de même. D'autant que j'aimerais pouvoir jouer un peu de musique. Un jour sans elle est pour moi un peu gâché. Elle m'est aussi vitale que les repas ou le sommeil. Je reporte mon attention sur le garde.

Il est temps pour moi de prendre congé et vous avez bien plus important à faire que de discuter avec une romaine. Merci pour cette conversation très plaisante. J'espère que notre belle cité aura toujours pour la garder des êtres loyaux tels que vous. Que les Dieux vous protègent Titus Acilius.

J'incline gracieusement la tête pour le saluer, faisant de même pour ses compagnons d'armes. J'attends qu'il me rende la politesse et je m'éloigne. Je suis la rive jusqu'aux marches et lance un dernier regard au Tibre surplombé par le pont de ma déesse. Je suis les rues que je connais par cœur en chantonnant dans ma tête une nouvelle mélodie. Je ne peux m'empêcher de penser à la cérémonie de clôture et à l'annonce qui sera faite. Cela m'inquiète un peu. Alors je songe à Vénus, si aimante qui veille toujours sur ses adeptes et leur prodigue ses dons les plus précieux.
Image
Avatar du romain
Cassiopea
Humains
 
Messages: 194
Inscription: 28 Juillet 2012, 15:38
Prénom: Cassiopea
Nom de famille: Alestra
Surnom: Helva
Compte principal: Secret
Compte secondaire: Oui

Re: (E2) Au bord de l'eau [Titus]

Messagepar Titus Acilius le 06 Octobre 2012, 12:41

L'invitation vous sera portée très bientôt. N'hésitez pas à venir me saluer à la fin de ma prestation. Enfin si vous êtes patient. Elle lui offrit le plus joli des sourires Il y a beaucoup de gens qui viennent me parler, pour la majorité je m'en passerais bien. Ces personnes qui aiment se faire voir vous savez ? Imbus d'eux-même et de leur image. Les romains naturels et vrais comme vous sont plus rares.

Il faillit rougir de gêne, mais son esprit lui rappela qu'il était en présence de ses hommes et qu'il devait garder sa contenance militaire. Ce qu'il fit donc, restant impassible, immobile, attendant le dénouement de la situation. Il inclina la tête simplement. Oui, il viendrait et il serait patient. Il était la patience incarnée, même quand quelque chose ne lui plaisait pas. Mais, malgré le fait qu'il n'y connaissait rien en musique, il était curieux, donc pas de raison de partir subitement ou de baisser les bras, il écouterait jusqu'au bout. Et puis, s'il pouvait aider Cassiopea à éviter une foule d'hypocrites, il le ferait avec plaisir. Il n'aimait pas trop se faire repérer, être au centre de l'attention n'était pas du tout pour lui, mais s'il y avait quelqu'un à côté de lui, ça irait sans doute mieux. Bah, il fallait voir. Il verrait.

Il est temps pour moi de prendre congé [...] Que les Dieux vous protègent Titus Acilius.

Il inclina la tête au début de ses paroles. Il ne voulait pas la forcer à rester, loin de lui cette idée et il avait encore beaucoup de travail avant les festivités de ce soir. Il se retint de rougir à nouveau lorsqu'elle le nomma loyal envers la ville. Oui, il l'était, et pour lui c'était une évidence qu'on avait pas besoin de faire remarquer, mais il appréciait cependant qu'on le lui dise, surtout venant de la bouche de Cassiopea. Aussi pour épargner son visage d'une coloration rouge, il hocha la tête. Elle termina donc. Il finit par ajouter.

- Et qu'ils veillent sur votre art, Dame Alestra.

Ils se séparèrent après que Titus lui ai présenté ses hommages d'une inclinaison de tête. Puis il la regarda partir un court instant, sous le Pont de Venus, avant qu'il ne se retourne vers ses hommes et ne leur lance une pique. Nan, c'était pas comme ça que l'on faisait des pompes et puis c'était tout mou.
Avatar du romain
Titus Acilius
Joueur absent
 
Messages: 80
Inscription: 10 Août 2012, 12:06
Prénom: Titus
Nom de famille: Acilius
Surnom: Nero
Compte principal: Sibylla
Compte secondaire: Oui

Précédente

Retourner vers Épisode Deux : Les festivités



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 3 touristes

cron