[E2]Envoûtement d'une sirène. [Livia][TERMINÉ]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les grandes festivités romaines.

Re: [E2]Envoûtement d'une sirène. [Livia]

Messagepar Lia le 13 Octobre 2012, 12:04



On accumule et on accumule puis un jour cela devient trop difficile et on explose. Il y a toujours un moment où le trop plein se fait ressentir. Allez savoir si c'est le fait de pouvoir de nouveau sortir dans le monde des vivants qui fait que je suis aussi affectée et que je ressens le besoin d'exploser. Finalement, enfermée dans le domus des Aurelius j'avais un objectif, un espoir sur lequel me raccrocher. Je devais coûte que coûte tenir bon pour pouvoir retrouver ma vie, ceux qui comptait sur moi. Je me leurrais. J'avais cru qu'on m'attendrait, que le monde dehors n'aurait pas changé durant mon absence. La vérité est difficile à accepter. Tout n'est pas dans le meilleur des mondes, loin de là. Et alors, que je pensais que le plus difficile serait de retrouver un semblant de liberté, je me trompais. J'ai une montagne de responsabilités sur les épaules, des problèmes dont je n'ai aucune idée de la façon pour les régler et mon avenir qui s'était peu à peu éclairci se retrouve de nouveau dans le brouillard. J'ai le sentiment que jamais je ne réussirais à m'en sortir. Peut-être devrais-je partir au-delà des remparts. Après tout c'est de là que je viens... seulement, j'ai failli y mourir.

Livia me rattrape. Je n'avais même pas entendue la musique s'arrêter et alors qu'elle se poste devant moi, je la fuis du regard. Sa main douce vient caresser mes cheveux et d'un regard, je comprends qu'elle sait tout. Elle sait tout sur mon plot. Elle a compris mon secret. Je viens de me mettre en danger. Que faire ? La faire tuer ? Et alors sa voix me ramène à la raison. Elle est douce et rassurante. Elle me dit que je ne crains rien, mais c'est au-dessus de mes forces à croire. Elle veut que je me laisse aller, elle a compris que le poids de ma tristesse est devenu trop lourd à porter et elle se propose d'être un soutien. Un pilier sur lequel je peux m'appuyer pour faire ressortir ma peine et ma tristesse. Seulement, je ne peux me le permettre. J'ai déjà outrageusement dépassé les bornes. Je ne vois qu'un seul moyen de limiter les dégâts.

J'attrape son visage au creux de mes mains et lui dépose un tendre baiser sur les lèvres. Un long et doux baiser. Pendant cet instant, tout est calme. Il n'y a plus aucun cri, aucun pleur, aucun doute. Je me retire doucement de ses lèvres et lui dit d'un ton qui se veut rassurant.

Tout ira bien.

Et tout en souriant, je lui caresse la joue et je pars, mais avant de passer la porte je me retourne.

Ils vont vous adorer.

Je m'en vais rejoindre Mettius pour le rassurer. L'avenir est certes inconnu, la vie est parfois cruelle et sombre, mais il ne faut pas que j'oublie les lumières qui encadrent ma vie. C'est le coeur plus léger que je m'en vais.

Spoiler: Afficher
Mes nombreuses facettes :


Rambo et Mamie Nova. Signé Juju xD
Avatar du romain
Lia
Androïdes
 
Messages: 2330
Inscription: 24 Juillet 2012, 23:19
Prénom: Lia
Nom de famille: Aurelius
Compte principal: Oui

Précédente

Retourner vers Épisode Deux : Les festivités



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 1 touriste

cron