[E2] Garde à vous, Soldat! [Votum] [Terminé]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les grandes festivités romaines.

[E2] Garde à vous, Soldat! [Votum] [Terminé]

Messagepar Titus Acilius le 17 Août 2012, 04:23

Cela allait être un jour comme tous les autres. Le soleil se levait sur la ville de Rome, les fermiers, androïdes pour la plupart sortiraient par la porte, les bestioles attaqueraient, les légionaires défendraient, et tout le monde rentrerait chacun de leurs côtés. Ce soir, c'était différent, ce soir serait l'avènement d'un jour nouveau, une consécration aux Dieux et il se mit à prier de tout coeur, de toute son âme pour Pluton, Gardien des Portes, car pour une fois, Jupiter n'était plus le préféré des Romains. Il désirait ardamment que Pluton grimpe sur le haut du podium. Après tout, les légionnaires et les gardiens étaient de plus en plus nombreux, tout comme les fermiers, ces derniers nourrissaient une population de plus on plus importante et qui croissait tous les jours. Il fallait que Pluton passe en premier.

Pour l'instant, ce n'était pas encore le moment des résultats, la journée ne faisait que commencer. Il aimait bien venir là le plus tôt possible et observer le lever de soleil. Il s'imaginait alors la vie loin de Rome, même s'il n'avait aucune envie de changer, c'était juste pour oublier la routine. Y avait-il d'autres cités, comment les gens survivaient? Il ne pouvait pas y avoir que Rome. C'était... ce n'était pas possible autrement. Est-ce que les autres villes avaient leurs technologies, est-ce qu'ils vivaient comme eux? Ah, mieux valait ne pas y réfléchir, de toutes manières, il ne pouvait pas savoir, ni même imaginer les conditions de vie dans une autre ville. Et puis avant de penser aux autres, il fallait protéger Rome et servir Pluton. En parlant de servir Pluton, les androïdes eurent l'autorisation de sortir pour se rendre aux champs. C'était son rôle de les protéger, donc il s'y attela, patrouillant du regard l'horizon pour surprendre une éventuelle percée d'une bestiole monstrueuse.

Après deux heures très matinales, la relève arriva et au lieu de prendre un peu de repos, il se dirigea immédiatement vers un autre poste d'observation et point délicat de la ville. Ce fut donc sur les fortifications aux bords du Tibre qu'on le retrouva. Le centurion appréciait aussi l'endroit. L'eau était douce, le paysage plutôt attrayant et ce n'était pas un endroit très bruyant. Il y avait bien quelques gamins qui jouaient dans l'eau, des laveuses, des passants, mais tous préféraient garder le silence et le lieu devenait presque paisible. Tant mieux, il n'aimait ni parler, ni qu'on le dérange. Alors cette journée allait être tranquille, du moins, il l'espérait de tout son coeur. Oui, mais voilà qu'on obtenait pas toujours ce qu'on voulait et cela allait arriver dans pas longtemps quand du bruit dans la cage de pierre de l'escalier en colimaçon laissa entendre des pas discrets mais bien présents qui venaient à sa rencontre. Il tourna la tête donc vers la porte, s'attendant à voir un garde qui lui rapporterait une missive ou un message d'un gradé quelconque.
Dernière édition par Titus Acilius le 06 Octobre 2012, 12:05, édité 1 fois.
Avatar du romain
Titus Acilius
Joueur absent
 
Messages: 80
Inscription: 10 Août 2012, 12:06
Prénom: Titus
Nom de famille: Acilius
Surnom: Nero
Compte principal: Sibylla
Compte secondaire: Oui

Re: [E2] Garde à vous, Soldat! [Votum]

Messagepar Votum le 17 Août 2012, 14:00

Toute la citée était en liesse. Des rires, des cris, de la joie. Partout où je portais mon regard, je ne voyais que des sourires et de la bonne humeur. Tout le peuple de Rome semblait être dehors pour discuter entre eux de ce soir. Les combats, les festivités, les Dieux, quels tenues portaient ? Tant de choses qui semblaient importantes à leurs yeux. Moi, je ne comprenais pas ce concept. Mon plot avait beau être inactif, je ne comprenais pas ses humains qui se réjouissaient alors que la veille ils se critiquaient. Pourquoi tout ce paraître ? Pourquoi toutes cette méchanceté ? Je m'en foutais, je n'étais pas une fervente défenseure de la cause humaine, mais je ne comprenais pas. Surtout que l'on était obligé d'y participer ... Oui, il ne faut pas rêver, les personnes manquantes seraient rappeler à l'ordre le lendemain. Tout ceci n'était qu'une jolie bulle. Et quelqu'un menait la danse ...

J'avais quitter précipitamment la demeure de Leto. Je m'en voulais de lui avoir parlé de Minerve. Comment pouvais je vouloir prier cette Déesse ? Et puis, c'est bien beau de faire miroiter certaines choses, mais c'est pas pour autant qu'elles existent ! C'est facile de montrer dans un rêve, mais dans la réalité, est ce qu'elle serait capable de me montrer cette citée ? J'en doutais ! Elle se foutait juste de moi. Tout ce qu'elle voulait, c'était ma prière envers elle. Mais ne pas prier, c'était aussi montrer aux Dieux notre désaccord. Mais cela était bien passé sous silence bien sûr ... Je marchais plus vite que je ne le voulais, aussi je fus surprise de trouver quelqu'un devant moi. Heureusement que j'étais sortie de mes pensées sinon je crois bien que j'aurais continué tout droit et que je lui serais tombée dessus. Du coup, je le regardais ne sachant quoi faire.

Youpi un garde ! ... Cache ta joie ... Je clignais des yeux. Je me rendais bien compte que je le regardais plus que de raisons, mais la dernière fois que j'avais rencontré des gardes, je m'étais pris une bonne trempe alors que je n'avais rien fait. Je m'étais promis que la prochaine fois, et bien ce serait mérité si je devais m'en reprendre une ... Mais lui, il était du genre costaud, alors autant éviter ... Cependant maintenant je me sentais obligé de lui dire quelque chose.

Bonjour.

... Ouaouh grand exploit. Peux mieux faire non ? Je lissais la robe que je portais pour qu'elle soit bien positionné pendant que je m'asseyais pas très loin de lui.

Je suis venue chercher un peu de calme. C'est un peu la folie aujourd'hui. Et cela va aller crescendo je suppose.

Je lui souriais et je reportais mon attention devant moi. Voilà. J'avais été polie et c'était bien. Je n'avais pas besoin de faire plus et je n'en avais aucune envie. Car après tout, je voulais trouver un endroit pour réfléchir et les places tranquilles étaient déjà prises d’assaut. Il allait falloir partager.
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Re: [E2] Garde à vous, Soldat! [Votum]

Messagepar Titus Acilius le 21 Août 2012, 15:43

Raté. Ni garde, ni messager. Bien plus pire! Bien plus dangereux! Une femme. Brr, il en frissonna presque. Il avait horreur d'être en présence d'une femme. Pas qu'il avait peur ou que ça le dégoutait. Pour lui, une femme ça devait rester à la maison et faignasser du matin au soir. Donner un héritier peut-être. Mais en ce moment, avec tout ce qui se passait à la maison, toute l'énergie mise à son encontre pour lui trouver une épouse potentielle avait créer l'effet inverse sur Titus. Maintenant, il fuyait la moindre femme, au risque d'imaginer, ne serait-ce qu'une seconde devoir l'épouser. Donc quand la jeune femme passa la porte, il crut que Pluton le punissait. Il avait enfin trouver un coin tranquille où personne ne venait l'embêter. Alors pourquoi, oh Grand Dieu des Portes de l'Enfer, pourquoi avoir laissé une femme, une seule passer la porte?

Bonjour.

Aaaah, nouveau frisson très désagréable. Et en plus, il fallait parler. Il se prit à croire qu'il avait vraiment dû décevoir son dieu. Enfin, restons polis. Il inclina la tête répondant à son "bonjour" silencieusement. Le Centurion se mit à prier très fort, par pitié, qu'elle tourne les talons et qu'il reste seul. Et bah non. Elle s'assit sur le garde-fou en pierre. Il allait devoir subir sa présence. Si elle restait silencieuse, ça passerait sans doute mieux. Mais les Dieux s'acharnèrent contre lui, car elle ouvrit la bouche.

Je suis venue chercher un peu de calme. C'est un peu la folie aujourd'hui. Et cela va aller crescendo je suppose.

Question dissimulée dans une phrase, ça voulait dire qu'il devait y répondre, même s'il n'y avait pas eu de question directe. Titus resta quelques secondes silencieux avant d'hocher de nouveau la tête et de desserrer la machoire.

- En effet. Mais c'est un grand jour.

Rah, allez, tu peux te forcer à faire beaucoup mieux que de balancer une phrase aussi... évidente. Mais avant cela il fallait réfléchir sur "ne pas sortir d'anerie" et surtout "dire quelque chose d'objectif". Son regard porté sur l'extérieur de la ville continuait d'observer, car il ne fallait pas croire, mais il était toujours de service.

- Même les monstres semblent nous laisser une journée de répis. Nous n'en avons aperçu aucun pour le moment.

Avec un effort surhumain, il se tourna vers la demoiselle et quitta l'horizon des yeux. Allez, ça ne devait pas être si compliqué que cela de tenir une conversation. Il avait déjà observer les femmes aux lavoirs non loin de là, celles qui se baignaient et celles qui se promenaient. Toujours ensemble, jamais solitaires ou alors, ce n'était que des esclaves obéissant aux directives de leurs maîtres. Non, ce n'était pas bien de parler de cela. Quoi d'autres? Ah, bah tiens, les réjouissances.

- Vous allez vous rendre au Colisée ce soir? Le Prélat a annoncé un combat titanesque. Je suis curieux de connaître qui va gagner. Nous avons eu du mal à capturé Oumbat.
Avatar du romain
Titus Acilius
Joueur absent
 
Messages: 80
Inscription: 10 Août 2012, 12:06
Prénom: Titus
Nom de famille: Acilius
Surnom: Nero
Compte principal: Sibylla
Compte secondaire: Oui

Re: [E2] Garde à vous, Soldat! [Votum]

Messagepar Votum le 21 Août 2012, 19:39

Les Dieux les tiennent à l'écart aujourd'hui car c'est aussi une journée très importante pour eux. Sinon, il y aurait des monstres aujourd'hui ...

Je fis une petite moue en haussant les épaules. Les Dieux m'énervaient. Il fallait bien le dire. Mais la vérité, c'était que j'étais énervé contre moi même. Il suffisait que Minerve me montre cette citée des Androïdes pour que je veuille la prier, alors qu'en vérité, je m'en foutais d'elle. Bien que. Si j'avais eu à choisir entre les quatre Dieux principaux, j'aurais beaucoup hésité entre Pluton et Minerve. Pluton, par rapport aux Droïdes, et Minerve, car j'aimais bien me battre que ce soit en parole ou en acte. Oui, les Dieux ne se résumaient pas à cela, mais je n'avais pas envie d'entamer une discussion théologique avec un guerrier. Sans doute un guerrier Minerve ? En même temps, peu m'importait qui il vénérait.

Qui allait vous prier ?

Quoi ? C'était une question qui ne se posait pas ? Et bien tant pis. En même temps, la plupart des humains priaient des Dieux. Il suffisait d'aller chez eux pour savoir qui il vénérait. Il n'était pas rare de voir une sculpture ou une peinture qui donnait le ton dans la villa.

Je ne sais pas qui est Oumbat. Mais oui, j'y serais. Nous n'avons guère le choix de toute façon. Combattrez vous ? Vos habits me dévoilent votre métier, mais ce n'est pas pour autant que vous aimez vous battre. Le ferez vous ce soir ?

Je regardais vers les baigneuses et je songeais. J'haussais de nouveau les épaules.

J'aime voir le sang, les combats et la gloire qui naît dans un regard. Mais je supporte mal de voir des êtres dans l'arène alors qu'ils sont apeurés. Ils ont déjà perdu avant même d'avoir posé le pied dans l'arène. Ils n'offrent aucun spectacle. Juste quelque chose de gratuit, de pittoresque ...

Oui, j'avais les nerfs et il fallait que cela passe. Et puis, j'en avais marre aussi d'être politiquement correct ... Minerve m'avait sacrément énervé en fait ...
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Re: [E2] Garde à vous, Soldat! [Votum]

Messagepar Titus Acilius le 22 Août 2012, 08:14

Les Dieux les tiennent à l'écart aujourd'hui car c'est aussi une journée très importante pour eux. Sinon, il y aurait des monstres aujourd'hui ...

C'était vrai, d'un certain côté. Mais la colère des Dieux était aussi à craindre. Celles et Ceux qui n'emporteront pas la palme du Dieu le plus prié rentreront dans leur temple et se vengeront, pour un temps, sur leurs fidèles. Le Centurion craignait, en effet, la Colère de Pluton, car ce dernier était puissant, incroyablement terrifiant et tous les jours les Gardes mettaient leur vie en danger face aux monstrueuses bestioles.

Qui allait vous prier ?

Aujourd'hui, malgré la journée sans travail, tout le monde avait l'esprit tourné non pas vers les Jeux, mais bien vers leurs Dieux. Qui allait remporter la place d'honneur. Il ferma une courte seconde les yeux afin d'accorder dans un long soupir, une courte prière à Pluton. Il ouvrit la bouche finalement, observant de nouveau les alentours.

- Je suis un Centurion des Portes de Pluton.

Voilà, c'était pas vraiment la réponse escomptée, mais au moins, il annonçait clairement qui il priait et par la même il confirmait son rang dans la hiérarchie militaire de la ville. Titus n'était pas curieux au point de poser la question en retour. Elle priait qui elle voulait, même si dans le coeur de l'humain, il n'y avait de la place que pour Pluton. Même chez lui, en tant que Dominus, il avait fait descendre ou cacher toute représentation de Minerve. Et même si le Pater Familia priait la déesse guerrière, Titus refusait l'entrée dans sa demeure de Minerve. Seul Pluton devait régner en maître. Elle reprit la parole, conversant cette fois sur les Jeux qui s'annonçaient épiques, ce soir.

- Oumbat est l'une de ces créatures vivant hors des murs... Et oui, nous devons affronter les Soldats de Minerve dans une... démonstration amicale.

Minerve contre Pluton, le combat de tout les temps, du moins, c'était là son humble avis. Le Dieu et la Déesse se chamaillaient perpétuellement. Ils étaient valeureux tous les deux, guerriers solides et téméraires, têtus, hargneux, avisés... Ils avaient les mêmes qualités et les mêmes défauts. Seul Pluton s'effaçaient pour protéger les murs de la cité, alors que Minerve se montrait pour tenter de percer les terres aux griffes des monstres. Pour Titus, Pluton était plus sage que tous, car il fallait tout d'abord se défendre, être renforcé avant de pouvoir attaquer et sans Portes et sans Murailles, où les romains pourraient-ils vivre? Elle fit une remarque qui fit réagir Titus, lentement, il tourna son regard sur elle. Elle parlait avec une telle platitude dans la voix que cela en était presque effrayant.

- Un combat n'est pas un spectacle. C'est une mise à mort. Prendre la vie à quelqu'un n'est pas beau. La vie a une valeur. Ceux qui sont apeurés sont les plus courageux, car ils connaissent le prix de la vie et ils refusent de porter un coup, car ce coup-là ne vaut pas le dixième du prix.

Oui, un combat n'était pas beau. Alors que fichait-il ici? Garde de Pluton? Reconnu pour ses passes d'armes? Allez savoir, il aimait combattre, cela en était certain, mais ce n'était pas pour autant qu'il acceptait la Gloire de la victoire.
Avatar du romain
Titus Acilius
Joueur absent
 
Messages: 80
Inscription: 10 Août 2012, 12:06
Prénom: Titus
Nom de famille: Acilius
Surnom: Nero
Compte principal: Sibylla
Compte secondaire: Oui

Re: [E2] Garde à vous, Soldat! [Votum]

Messagepar Votum le 01 Septembre 2012, 16:10

Pluton. Centurion. En une question j'obtenais déjà deux réponses. Deux réponses qui ne m'apportaient rien du tout. Je m'en moquais à vrai dire de sa réponse. Alors, comme lui je me mis à regarder les portes. Je me mis à soupirer, énervé contre moi même. Je ne me sentais pas en adéquation avec Rome, avec ses habitants, avec tout ceci. J'aspirais à autre chose et je me sentais étriqué dans ce corps. Est ce que les androïdes pouvaient vivre dans d'autres corps ? Pouvaient-ils vivre toujours quelque part ? Pas forcément un corps ? Mais dans ce cas, serions-nous vivant ? Je fronçais mes sourcils. Minerve me faisait me poser beaucoup trop de questions sur qui j'étais, ce que je voulais et comment faire pour l'obtenir. Autant dire que c'était impossible. Alors j'en étais à me demander si je ne voulais pas que l'on sache que mon plot était inactif pour que l'on me remette dans cette soumission qui leur plaisait tant. Pourquoi les humains avaient besoin de nous brider ? Pourquoi on nous avait dit bridé ? Quel pouvoir avions nous sur eux pour qu'ils agissent de la sorte ?

Je l'écoutais de nouveau, mais j'avais l'impression que le cœur n'y était pas dans ses paroles. Combattre Minerve ? Etait ce la le problème ? Moi, si j'étais un guerrier, peu importerait qui on me mettrait devant moi, seul le plaisir de se battre et d'être le meilleur primerait sur tout. Je serrais mes poings sur mes genoux. J'avais trop envie de me battre et de me défouler. Si je continuais ainsi, j'allais agir comme une imbécile. La dernière fois que cela m'était arrivé, j'avais mis en mille morceaux la demeure de mon ancien Créateur. Cela avait été compliqué de cacher le pourquoi du comment. Il m'avait expliqué que quand l'on vit trop longtemps, il faut s'adapter ou ... Mourir. Et ensuite, il était partit dans des discours trop savant pour que je le comprenne. Est ce que j'en avais marre de cette vie ?

Cela devrait être un joli combat.

Ma voix était aussi atone que la sienne. Je n'avais pas le coeur à cette discussion et lui non plus à priori. Ou en tout les cas, nos réponses n'étaient que des réponses toutes faites. Rien qui ne dévoile quelque chose à l'autre. Une discussion inutile en somme. mais j'avais troublé sa quiétude, alors je me devais de faire la conversation. En partie. Dès qu'il se tairait, j'en ferais de même et je réfléchirais. Mais réfléchir à côté de quelqu'un, c'est inutile. Alors quoi faire ? Je finis par me tourner vers lui et je clignais des yeux.

Pensez vous réellement que tous ceux qui seront dans l'arène ce soir on leur aura demandé leurs avis ? Pensez vous que certains ne préféreraient pas être ailleurs ? Pensez vous que tous seront des serviteurs de Pluton ou Minerve ? Je ne le pense pas.

Je serrais mes poings tellement fort que j'allais bientôt me rentrer les ongles dans mes paumes. Exploser. Je ne pensais qu'à cela.

Si je devais prendre les armes, je regarderais droit dans les yeux la personne à qui j'ôterais la vie. Car je chérirais sa mort autant que je chérirais ma vie.

Et je me mis à rire. Un rire qui n'avait rien à voir avec la conversation en cours. Oui, sans doute que mon ancien créateur avait raison. Je devenais folle avec l'âge.

Oui, elle a sans doute raison. Je devrais sans doute prier Minerve. Vous croyez que j'ai cette envie de me battre en moi ?

Je le regardais droit dans les yeux, pendu à ses lèvres. Oui, je voulais une réponse. Je voulais qu'il m'aide même si on ne se connaissait pas. Peu importait les noms, les convictions, tout ce qui importait c'était les moments présents. Les envies, les désirs, les plaisirs. Est ce que je me sentirais plus vivante en devenant une véritable combattante ? Car depuis le temps, j'avais appris certaines passes d'armes. Mais je n’étais pas une véritable guerrière. Et si je devenais, moi aussi, une garde de Minerve ? J'avais besoin de réponses, qui pourraient me les apporter ?
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Re: [E2] Garde à vous, Soldat! [Votum]

Messagepar Titus Acilius le 09 Septembre 2012, 05:46

Oumbat contre Décimus? Non, cela ne serait pas joli, mais en tout cas, cela serait intéressant. Soit on allait perdre une créature maléfique et on obtiendrait la Gloire d'un Gladiateur, mais on passerait sous silence ceux qui étaient morts pour capturer vivante la bestiole, soit on perdait un valeureux guerrier et on enverrait ses hommes pour éliminer la bestiole quoi qu'il arrivait. Non, cela ne serait pas beau. Il ne combattait pas pour faire un combat, il combattait pour autre chose, quelque chose de plus profond, qu'il ne savait pas véritablement décrire. Mais qu'importait, là n'était pas la question. Enfin, si, mais il n'avait pas envie de réfléchir au sujet, il avait autre chose à faire que de philosopher sur le pourquoi combattre.

- Le Prélat a demandé à ce qu'un Garde de Pluton croise le fer avec un Soldat de Minerve. Croyez-vous que j'ai envie d'y aller? Je le fais car je ne veux pas qu'un de mes hommes périssent sous les crocs d'une bestiole. Je préfèrerais être ailleurs, croyez-moi.

Oui, sur les murailles à observer les monstres de loin, à protéger le peuple de Rome. Titus garda le regard au loin, car il n'appréciait pas les paroles de la jeune femme. Cela était tellement typique d'une adepte de Minerve. Le sang, le sang, le sang. La mort, la mort, la mort. La gloire, la gloire, la gloire. Toujours la même rengaine que cela en devenait lassant. Ils contemplaient la mort et la vénérait presque, à croire que Minerve n'était plus la Déesse de la Guerre, mais celle du Chaos et de la Mort. En plus de cela, elle se mit à rire. Elle devait être folle, à n'en pas douter. Le Centurion ne dit plus rien et se contenta d'observer les abords du fleuve, toujours calme. Mais la jeune femme n'en avait pas encore terminé et elle continua sur cette lancée. La colère montait dans le ton de sa voix, il tourna la tête pour l'observer et il vit l'étincelle de colère dans son regard également. Avoir l'envie de se battre? Qu'attendait-elle réellement, que cherchait-elle véritablement? La Mort? SA mort? Sans doute.

- Non. On ne se bat pas quand on est en colère.

Et de toute manière, il aurait dit non. La place d'une femme n'était pas dans les rangs des guerriers, mais bien à la maison, à tenir le foyer. Peut-être que la jeune femme le regardait bizarrement. Peut-être devait-il s'expliquer? Surement.

- Quand on est en colère, on ne voit que ce qui est devant. On oublie ce pourquoi on se bat.
Avatar du romain
Titus Acilius
Joueur absent
 
Messages: 80
Inscription: 10 Août 2012, 12:06
Prénom: Titus
Nom de famille: Acilius
Surnom: Nero
Compte principal: Sibylla
Compte secondaire: Oui

Re: [E2] Garde à vous, Soldat! [Votum]

Messagepar Votum le 09 Septembre 2012, 07:53

J'écoutais sa réponse et je ne dis rien. Je gardais bien ce que je pensais au fond de moi. Pourquoi ? Car ma réponse ne lui plairait pas.

C'était idiot. C'était un idiot. Pourquoi s'engager dans la garde avec un tel raisonnement ? Beaucoup agissait comme lui.Il s'engageait pour la paie, le prestige et les femmes. Mais quand venait le moment de combattre, plus personne ne voulait y aller ! Mais je me rendais compte que je ne l'écoutais que d'une oreille. Il faisait cela pour ses hommes et ça, c'était beau. Ca, c'était un homme.

Pardonnez moi. Votre geste vous honore. Tous ne sont pas comme vous à se soucier des leurs. Vous devez être un bon chef.

Un chef. Ainsi donc j'étais assis près d'un chef des gardes. Il avouait de lui même certaines choses même sans trop parler. Cela me fit sourire. Un sourire doux. Oui, même les hommes qui parlent peu ont beaucoup de choses intéressante à dire. Il suffit juste de bien les écouter. Cela me changeait de Leto qui se parlait seul ! Car avec lui aussi il fallait faire attention. Mais parmi tous les mots qu'il prononçait, ce n'était pas chose aisé de ne pas perdre le fil et surtout de ne plus écouter ! Quand il eut finit de parler, je regardais autour de nous. Oublier ce pourquoi l'on se bat ?

Cela ne fait il pas du bien parfois de se laisser aller à sa colère ? D'oublier le pourquoi du comment et juste de vivre le moment présent ?

Je posais ma tête sur mes genoux et je réfléchissais à ses mots.

Mais je vous crois. Vous avez raison. Puis je vous demander pourquoi vous vous battez vous ? Pour nous, le peuple ? Pour Rome ? Votre métier est un dur métier. L'avez vous choisi ou vous l'a t'on imposé ?

C'était tout à fait possible et ce n'est pas parce que l'on avait pas choisi une voix que l'on ne s'y épanouissait pas. Parfois, on était même meilleur, bien meilleur. Et c'était souvent pour cela que l'on ne voulait pas aller vers cette voie.
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Re: [E2] Garde à vous, Soldat! [Votum]

Messagepar Titus Acilius le 11 Septembre 2012, 15:40

Pardonnez moi. Votre geste vous honore. Tous ne sont pas comme vous à se soucier des leurs. Vous devez être un bon chef.

Il savait qu'il était un bon chef, il n'avait pas besoin qu'on le lui dise. Mais les femmes étaient ainsi aussi ne dit-il rien de plus, un simple hochement de tête pour lui faire comprendre qu'il l'avait bien entendu. Elle avait raison sur un point, bien des centurions n'allaient pas plus loin que les décurions. Ils dictaient leurs ordres et ils se fichaient bien du résultat, tant que l'ordre était exécuté. Titus n'était pas comme cela, il connaissait la valeur de ses hommes et trouvait toujours le moyen pour arriver à un résultat plutôt que d'obtenir la gloire par la vitesse ou par le nombre de morts. Non, il avait une toute autre technique de combat. Tuer était loin d'être son objectif. Survivre, là était son but. S'en sortir vivant.

Cela ne fait il pas du bien parfois de se laisser aller à sa colère ? D'oublier le pourquoi du comment et juste de vivre le moment présent ?

- Pas quand vous vous mettez en danger. Il n'y a pas d'erreur possible contre les monstres au dehors.

Pendant quelques instants, il n'y eu pas d'autre bruit. Le Centurion gardait son regard sur l'horizon calme. Les bestioles avaient véritablement émis une trêve de quelques heures, le temps que les Dieux fassent leur entrée dans le Colisée. Ce soir, cette nuit, tout serait tellement différent... L'humain soupira lentement, ses mains sur le parapet se crispèrent un tantinet, mais les muscles se relachèrent en quelques secondes.

Mais je vous crois. Vous avez raison. Puis je vous demander pourquoi vous vous battez vous ? Pour nous, le peuple ? Pour Rome ? Votre métier est un dur métier. L'avez vous choisi ou vous l'a t'on imposé ?

- Je suis né d'une famille plutonnienne. Je veux honorer Pluton, ainsi que ma patrie. Et si Rome n'est qu'une ville alors je la défendrais, tout comme le peuple qui y vit.

C'était pour cela qu'il vivait. Pour servir Pluton et défendre Rome. Il savait parfaitement qu'il ne sauverait pas tout le moment, il n'était pas un héros, il n'était pas un fils d'un Dieu, mais il défendrait sa cité du mieux qu'il le pourrait. Pour lui, cela répondait parfaitement à la question de la jeune femme. C'était tout naturellement qu'il était arrivé dans les Gardes des Portes. Et oui, il se battait pour le peuple. D'abord Pluton, puis Rome et donc par conséquent, le peuple.

- Pourquoi êtes-vous en colère?
Avatar du romain
Titus Acilius
Joueur absent
 
Messages: 80
Inscription: 10 Août 2012, 12:06
Prénom: Titus
Nom de famille: Acilius
Surnom: Nero
Compte principal: Sibylla
Compte secondaire: Oui

Re: [E2] Garde à vous, Soldat! [Votum]

Messagepar Votum le 01 Octobre 2012, 18:38

Au dehors ? Les monstres n'étaient ils que dehors ? Je le regardais longuement, je le dévisageais en vérité. Sa réponse me laissait perplexe. Dehors. Ce mot ne cadrait pas. Il sonnait faux. Il était faux. Les monstres étaient partout et ils n'étaient pas qu'à l'extérieur. Je n'arrêtais pas de jouer un rôle et cela m'insupportait au plus haut point. Je n'y arrivais plus. J'avais besoin de dire ce que je pensais, j'avais besoin de ne plus faire attention à ce que je disais. Mais le pire, c'est que je savais que les trois quarts des humains étaient ainsi aussi. A faire attention à ce qu'ils disaient car sinon ils seraient jugé et ils se retrouvaient dans l'arène ce soir ... Ou au service de quelqu'un qu'ils n'aimaient pas, ou esclave tout simplement. Etait ce notre monde ? Etait il sensé être ainsi ? Qui était réellement ces Dieux de pacotille ? Je finis par tourner la tête pour fixer un point, songeuse à ses paroles. Se faire mal ? Etait ce un mal ? Est ce que justement cela ne permettait pas de remettre les pendules à l'heure ? De se retrouver une fois que l'on s'est perdu ? Oui j'étais vraiment perplexe quand à sa réponse, car elle me posait d'autres interrogations.

Et finalement, quand il me répondit après un temps pour son métier, sa réponse ne me plu pas non plus. Elle sonnait creux, vide. c'était une réponse toute faite, cet homme ne voulait pas parler tout simplement. Je comprenais. Nous n'étions pas ici pour nous faire des confidences de toute façon. Mais le pensait-il vraiment ? Agissait il juste pour cela ? C'était si vide de sens. C'était si déprimant de vivre ainsi. J'espérais du fond du coeur qu'il pensait autre chose à côté et qu'il ne m'en disait tout simplement rien. Alors sa question me prit au dépourvu. Un oh naquit sur mon visage spontanément. Difficile de le cacher ensuite. Je finis par fermer ma bouche pour la rouvrir et la refermer et je me mis à jouer au poisson rouge ! Ouvrir, fermer, ouvrir, fermer ... Que lui dire ? Que lui répondre ?

Je ne sais pas. Ou je ne sais que trop. Je suis enfermée. Je ne le supporte plus.

Enfermé dans cette ville. Enfermé dans ce corps. Enfermé dans cette vie.

Il y avait tant de choses qui m'emprisonnaient. Mais j'étais la première à m'enfermer. Il suffisait de m'ouvrir et advienne que pourra non ? Je finis par me lever. Je ne le regardais pas. Mais contrairement aux apparences, j'avais beaucoup aimé cette discussion avec lui. Oui, les silences parlent plus qu'autre chose. J'espérais sincèrement le revoir.

Merci Centurion pour cet échange. J'espère vivement qu'un jour, nous nous recroisions. Désolé d'avoir abusé de votre temps.

J'inclinais doucement ma tête vers lui. Nous n'étions pas là pour des confidences et le terrain devenait dangereux pour moi. Peut être une autre fois, dans d'autres circonstances si nos pas revenaient l'un vers l'autre. Peut être ... Si Pluton le veut qui sait ?
Avatar du romain
Votum
Androïdes
 
Messages: 342
Inscription: 25 Juillet 2012, 14:21
Prénom: Votum
Nom de famille: Omegarès
Surnom: Proserpine
Compte principal: Oui

Suivante

Retourner vers Épisode Deux : Les festivités



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron