Page 1 sur 1

Épisode premier : Les préparatifs.

MessagePosté: 13 Août 2012, 10:17
par Jupiter
Introduction : Les préparatifs

Les joutes annuelles approchent. Cette année encore, les spectateurs verront au Colisée s'opposer les plus grands gladiateurs. Le spectacle annoncent même des créatures ramenées tant bien que mal des dangereuses étendues sauvages. La fête battra son plein, et comme tous les ans au solstice, les dieux vont désigner le temple comptant le plus d'adeptes. Les androïdes ne faillent pas à leurs tâches respectives. Les préparatifs vont bon train et on annonce une fête exceptionnelle.

Cette fête est précédée d'une semaine de vacance d'assemblée au Sénat. Aucune discussion politique n'a lieu pendant cette semaine. Et pour cause, le début des joutes sonne la fin de leur mandat. L'apogée des festivités a lieu quand les grands-prêtres apportent les coupes d'Archimède. Le principe est simple. Plus une coupe est remplie, plus le grand-prêtre du culte en question peut nommer de sénateur. On commence par le grand-prêtre ayant reçu le moins de fidèle. Depuis des années, ce sont les adeptes de Jupiter qui accordent le plus de ferveur à leur Dieu. Leur grand-prêtre possède un pouvoir énorme, comparable à celui du Prélat. Mais cette année des rumeurs grondent.

De nombreux adeptes de Jupiter se sont tournés vers Minerve. En effet, les romains sont las du conservationnisme jupitérien et ne tiennent plus à rester emprisonnés dans leur cité. Ils rejoignent donc les rang de Minerve dont le grand-prêtre promet de nommer les sénateurs qui voteront la création d'un puissant corps expéditionnaire. Mais Venus reviendrait également en force grâce à son grand prêtre Tiberius. Les rangs de Pluton se soudent, car ils craignent que le corps expéditionnaire ponctionne de trop grands effectifs dans les soldats chargés de la défense de la ville. Et cette année est bien la première depuis des siècles que le destin de Rome reste à ce point incertain. Chacun des temples peut remporter le pouvoir de Rome que ce soit celui de Jupiter, le conservateur, de Minerve, l'expansionniste, de Pluton, le protecteur ou de Venus, la débauchée.

Et vous ? Pour qui priez-vous ?