[E1] Une nouvelle vie [Thalie]

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs aux grandes festivités romaines qui se dérouleront le jour du solstice d'été.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs aux grandes festivités romaines qui se dérouleront le jour du solstice d'été.

[E1] Une nouvelle vie [Thalie]

Messagepar Valentina Aquilius le 12 Août 2012, 17:24

Image
Avatar du romain
Valentina Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 653
Inscription: 10 Août 2012, 18:38
Prénom: Valentina
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Lux
Compte principal: Oui

Re: [E1] Une nouvelle vie [Thalie]

Messagepar Thalie Helvius le 17 Août 2012, 09:10

Le soleil vient de se lever à peine, entamant déjà son ascension lente et progressive jusqu’au zénith, là où il trônerait fièrement tout à l’heure durant quelques heures, nous surplombant de sa magnificence. Je ne suis pas du matin, je ne l’ai jamais été. J’aime trainer longtemps au lit le matin, appréciant de m’étirer encore et encore telle une chatte dans les draps légers et soyeux, glissant sur ma peau nue, tandis que quelques rayons de l’astre diurne se plaisent à venir caresser sensuellement ma peau douce. Je peux ainsi contempler le ciel bleu depuis ma couche, rêver de longues minutes ou ne penser à rien, appréciant cette vie qui m’est offerte. Et lorsque je ne dors pas seule, comme c’est souvent le cas, alors je peux profiter de ces instants pour venir quérir quelques câlins, caresses auprès de ma partenaire ou de celui qui partage ma couche en cet instant de volupté. Je suis très câline le matin, plus encore que les autres moments de la journée. Rien de mieux qu’un tendre câlin pour bien commencer une journée. Ce matin fait pourtant exception à cette règle de vie…

"Oh Divine Vénus, je te dédis cet effort en ce jour que je place sous ta bonté et ta bienveillance."

Je m’incline devant le petit autel érigé dans mes quartiers, placé là en évidence dans mon salon. Une statue de Vénus trône en son centre, diverses fleurs déposées à ses pieds. Il me faut faire une offrande en hommage à celle qui m’a choisit dès ma naissance pour la servir. Je n’ai jamais eut à regretter cette vie d’ailleurs et je demeure fière d’être une prêtresse de la déesse de l’amour. Le sourire aux lèvres, la joie et la bonne humeur bien présente chez moi, malgré ce réveil anticipé, je sors alors de mon appartement, vêtue d’une tunique courte d’un blanc immaculé, habit plutôt traditionnelle des prêtresses vivant dans le temple, pour aller chercher quelques fruits qu’une novice a sans doute dû aller chercher tôt ce matin au marché. Les rôles sont souvent repartis ainsi. Les jeunes novices, pas encore prêtresses servent les prêtresses. Elles sont formées également par celles-ci et accomplissent diverses tâches dans le Temple. J’ai pour habitude de les chouchouter pour ma part. Je connais ce parcours, je suis passée moi-même par là et je n’ai jamais eut à me plaindre du traitement qui m’était réservé, bien au contraire…

"Lucia ?"

J’erre dans le grand hall, celui qui sert un peu d’entrée, de salle d’accueil dans le Temple. En son centre, une magnifique statue de la déesse veille et accueille les offrandes, les fidèles de la déesse. Je la salut d’une inclinaison solennelle, puis cherche du regard la jeune novice qui ne devrait plus tarder. Tout en continuant à marcher, je me frotte les yeux encore plein de fatigue, comme une enfant, mes pas légers ne faisant que peu de bruit. Normalement le temple est toujours presque vide à cette heure-ci. Les fidèles sont comme moi je crois, préfèrent rester au lit le matin et cette pensée me fait un peu plus sourire. Et puis j’aperçois cette jeune femme, habillée du vêtement de deuil pour ce que j’en reconnais. Il est très rare de voir des veuves venir ici. Plongée dans sa prière, je la contemple longuement. Il me semble ressentir une tristesse. Je n’aime pas la tristesse, la douleur, les disputes, la discorde. J’ai la joie de vivre en moi et j’aime plus que tout la transmettre, la partager. Lentement, respectant ce moment et la prière de cette citoyenne romaine, je viens m’agenouiller à ses côtés, saluant une fois encore la déesse…

*Oh toi divine déesse, toi qui comble nos vies dans l’amour et la joie, puis-tu veiller sur cette romaine qui a connu le deuil dans sa vie. Empli son cœur de bonheur et donne lui de ton amour pour la combler. Mérite-elle vraiment ses jours sombres divine déesse ?*

Du coin de l’œil, j’aperçois alors Lucia qui entre au temple, un panier remplit de fruits divers. Elle revient du marché et à accomplit sa mission. Je la salut de la main discrètement, lui souriant chaleureusement et je me lève lentement pour aller à sa rencontre. Un doux baiser échangé, je contemple les fruits qu’elle ramène…

"Il n’y avait personne au marché Thalie."

"Oui je veux bien te croire Lucia, il est encore tôt. Moi-même je déteste me lever aux aurores. Allons déjeuner veux-tu ?"

"Je viens avec toi ?"

"Oui tu vas pas me laisser seule ? On discutera comme ça."

Je la vois sourire, le regard pétillant. Je crois que Lucia aime ma présence et passer du temps en ma compagnie. C’est une belle novice, un peu plus petite que moi, elle possède une longue chevelure qui lui descend aisément jusqu’aux fesses. Brune, elle a des cheveux magnifiques que j’aime à coiffer longuement. Si elle demeure novice encore, je l’ai de suite prise en affection et la considère un peu comme une petite sœur…

"Commence à préparer Lucia, j’arrive."

Un signe de la tête, celle-ci file vers mes quartiers. Pour ma part, je m’approche de la romaine plongée dans sa prière, puis viens lui murmurer près de l’oreille…

"Vous voudriez prendre un petit déjeuner Citoyenne ? Nous pourrions nous entretenir après cela si vous le souhaitiez"

J’attends qu’elle relève la tête pour me regarder, profitant de cet échange de regard pour lui sourire, venant déposer un douce bise sur sa joue pour la saluer. Ma façon à moi d’accueillir les fidèles…

"Je suis la prêtresse Thalie, je te souhaite la bienvenue dans la demeure de notre déesse Vénus."
Avatar du romain
Thalie Helvius
Joueur absent
 
Messages: 402
Inscription: 29 Juillet 2012, 21:28
Prénom: Thalie
Nom de famille: Helvius
Surnom: Éoce
Compte principal: Oui

Re: [E1] Une nouvelle vie [Thalie]

Messagepar Valentina Aquilius le 18 Août 2012, 22:45

Valentina était perdue dans ses pensées et dans ses prières. Bien que cela soit la première fois qu'elle priait Vénus, elle y trouvait un certain réconfort, quelque chose que le culte de Jupiter ne lui avait jamais apporté. Là, elle sentait son esprit s'envolait vers l'Olympe et trouvait écho auprès de la déesse. Peut-être était-ce juste son imagination ? Pourtant, la jeune femme y croyait. Quelque part dans son cœur, elle savait qu'elle avait eu raison de venir en ce lieu. Elle en était certaine désormais. Vénus était celle qui lui correspondait, celle qu'elle pourrait servir sans retenue, celle qu'elle pourrait prier et qui, peut-être, répondrais à ses prières. Bien sûr ce n'était pas gagné. Après tout, qu'est-ce qu'une déesse peu bien avoir à faire des désirs d'une pauvre mortelle ? Mais si Jupiter n'était jamais intervenu, Valentina sentait que Vénus, elle, pouvait le faire. L'espoir renaissait en elle. Une chose qu'elle croyait perdue ou tout du moins longtemps égarée mais tel le phœnix, il renaissait dans son existence.

La blonde romaine ne s'aperçue pas de la venue de la prêtresse, toute perdue à ses doléances divines et à sa découverte qu'elle n'aurait su expliquer. Servir Vénus lui apparaissait comme une vérité. Elle ne peut donc que sursauter brutalement en entendant la voix près de son oreille. Si les paroles n'avaient pas été aussi ordinaires, elle aurait cru que c'était Vénus elle-même qui lui parlait mais non. La Romaine tourna la tête et vit une jeune femme fort belle, blonde comme elle, et au visage souriant. Revenant à la réalité, Valentina en conclut qu'il devait s'agir d'une prêtresse. Chose qui lui fut confirmée par cette dernière qui déclina son nom après l'avoir embrassée sur la joue. La jeune femme n'était pas coutumière de ce genre d'échange surtout avec une femme. Elle ne put s'empêcher de rougir quelques peu bien que cela semblait parfaitement normal à la dénommée Thalie. Valentina finit par se reprendre et retrouva son sourire. Elle s'inclina légèrement comme le voulait la coutume.


« Merci pour ton accueil prêtresse Thalie. J'accepte avec joie ce petit déjeuner. Je me nomme Valentina Silius Lux, veuve de l'ancien sénateur Rufus Silius. »

Les présentations étaient faites. Valentina emboita le pas à la prêtresse. Le petit déjeuner était une fort bonne idée. D'ailleurs le ventre de la jeune femme commençait à gronder certes de façon encore inaudible mais cela ne tarderait pas à s'entendre si elle ne mangeait pas quelque chose. Quelle idiote ! Elle aurait du penser à grignoter avant de faire cette marche et de venir jusqu'au temple. Mais ce qui était fait, n'était plus à faire. Tant pis, au moins, elle pourrait quand même se restaurer et surtout avoir la discussion désirée avec une prêtresse de la déesse qu'elle souhaitait elle aussi servir.
Image
Avatar du romain
Valentina Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 653
Inscription: 10 Août 2012, 18:38
Prénom: Valentina
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Lux
Compte principal: Oui

Re: [E1] Une nouvelle vie [Thalie]

Messagepar Thalie Helvius le 27 Août 2012, 16:32

"Heureuse de te rencontrer Valentina Silius Lux. Tu m’en vois navrée pour la perte de ton époux."

Je suis sincère alors que je la contemple, essayant de mieux apercevoir son visage. C’est une très belle femme et son deuil n’ôte rien à sa beauté. Il émane d’elle une douceur agréable, une sensualité, une apparente fragilité qui me donnerait envie de la serrer dans mes bras, toute contre moi. Je lui offre un doux sourire complice et chaleureux, ravie de l’entendre me dire qu’elle accepte ce petit déjeuner en ma compagnie. C’est toujours plus agréable de discuter en mangeant, surtout en cette heure aussi matinale. Je n’ai clairement pas l’habitude. Il faudra que je me souvienne que cette expérience, n’est pas la plus heureuse à vivre. J’accompagne d’un pas léger et gracieux la veuve jusqu’à mes quartiers, passant la première pour lui ouvrir le chemin. Une fois l’épaisse porte passée, nous arrivons dans la pièce à vivre, la principale. Au centre, diverses banquettes formant un carré, avec au centre une table basse, sur laquelle sont disposés divers fruits et autres légumes, ainsi que tout le nécessaire pour un parfait petit déjeuner. Au sol, dans ce carré, d’épais tapis moelleux, ainsi que de nombreux coussins. Nul doute sur l’utilité de tout ceci, surtout lorsque l’on s’imagine les soirées qui peuvent se passer ici, en cet endroit. D’un bras, j’invite Valentina à entrer…

"Je t’en prie, installe toi à ton aise. Tu es mon invitée."

J’espère que j’arrive à mettre plus ou moins à l’aise cette citoyenne. Elle a du passer vivre une terrible épreuve, j’aimerais sincèrement lui offrir un instant qui lui ferait oublier un peu, juste un instant, le drame qui a marqué sa vie. M’installant de côté, allongée sur l’une des banquettes, je fixe du regard la novice qui apparait alors à son tour, sortant tout droit de la petite cuisine, une corbeille en mains. Elle adresse un sourire à Valentina, puis à moi…

"Je suis attendue Thalie, je suis désolée."

"Ne t’en fais pas Lucia. Passe me voir de nouveau, si tu as un instant dans ta journée."

Un échange de sourire entendu, et Lucia prend congé de nous en nous adressant une légère révérence pleine de politesse et de respect. Je me retrouve ainsi en tête à tête avec Valentina. Attrapant une corbeille, je la dépose devant elle, afin qu’elle puisse se servir en toute aisance. Il me faut engager rapidement la conversation afin d’éviter qu’un silence s’installe entre nous…

"Je ne me souviens pas t’avoir déjà croisé au Temple. Ne m’en veut pas, il serait difficile pour moi de me souvenir de chaque visage, même si le tiens est particulièrement ravissant, tout en beauté Valentina. Viens-tu souvent prier notre déesse ?"

Je suis intéressée par l’histoire, la pratique religieuse, la croyance de cette citoyenne que je ne connais guère. Il est important pour moi de commencer par les récits, les dires sur les pratiques des servantes de Vénus, pour mieux réaliser la façon dont la déesse est adorée, priée. Ainsi, je peux ensuite conseiller, guider celles ou ceux qui le souhaiteraient, afin de toujours mieux honorer notre déesse. J’ai un rôle de conseillère en quelque sorte oui. Attrapant un raisin, je viens le déguster entre mes lèvres sensuellement, avant de croquer dedans avec gourmandise, me délectant de ce jus qui s’en échappe lentement en ma bouche, ne rompant jamais ce contact visuel, cet échange de regard avec Valentina face à moi…

"Je puis t’aider si tu le souhaites. Et rassure toi, avant toute chose, je ne suis pas là pour te juger mais bien pour t’accompagner, t’aider dans ta prière."

Il est important de rassurer l’autre, établir une relation de confiance entre la croyante et la prêtresse…
Avatar du romain
Thalie Helvius
Joueur absent
 
Messages: 402
Inscription: 29 Juillet 2012, 21:28
Prénom: Thalie
Nom de famille: Helvius
Surnom: Éoce
Compte principal: Oui

Re: [E1] Une nouvelle vie [Thalie]

Messagepar Valentina Aquilius le 30 Août 2012, 14:41

Valentina était quelque peu surprise du comportement très amical de la prêtresse. Non pas que cela la dérangeait, bien au contraire, mais elle qui avait toujours été recluse avec Rufus, c'était inattendu. De même, les gens qu'elle avait toujours côtoyé avaient tendance à être très réservés et très protocolaires. Une chose qui pesait souvent à la jeune femme. Aussi cette fraîcheur, cette spontanéité, elle aimait beaucoup. D'autant plus que la prêtresse était fort belle. Pourtant, la blonde romaine n'avait jamais eu l'occasion de passer du temps avec une femme sur le plan intime. Cela n'était pas trop le genre des femmes de la bonne société qu'elle avait pu côtoyer. En même temps, ce n'était pas spécialement des femmes qu'elle appréciait donc finalement ce n'était pas une grande perte.

Silencieusement, elle suivit Thalie au travers des couloirs menant, à priori, à ses appartements privés afin de petit déjeuner. Elle devait bien avouer que la faim commençait à lui tenailler l'estomac. Il faudra qu'elle s'en souvienne pour une autre fois. Les appartements de la prêtresse de Vénus étaient chaleureux et confortables. Ils invitaient à se mettre à l'aise et à se sentir bien comme dans un espèce de cocon. Un décor en parfait accord avec celle qui occupait les lieux. Valentina s'installa à la place désignée par la jeune femme et salua d'un geste de la tête la novice qui passa signaler son départ. La blonde se saisit finalement d'une pêche qu'elle croqua à pleine dent alors que Thalie commençait à l'interroger sur les raisons de sa présence dans le temple de Vénus. Valentina attendit d'avoir finit de mâchouiller en silence pour répondre à sa compagne de repas.


« En fait c'est la première fois que je viens au temple de Vénus. Je n'avais jamais prié Vénus avant ce jour. »

La jeune femme croqua une nouvelle fois dans le fruit, se demandant si elle devait aller plus loin dans ses explications. Après tout, il était bien loin d'être facile de parler d'une vie qui fut en grande partie douloureuse. Mais les paroles de Thalie étaient si réconfortantes. Valentina avait l'étrange impression de se trouver avec une amie de longue date alors qu'elle ne la connaissait que depuis quelques minutes. C'était une sensation étrange mais qu'elle jugeait être comme un nouveau signe de la déesse de l'amour pour aller dans son sens. Valentina prit quelques minutes avant finalement de se lancer.

« En fait ma famille ainsi que celle de mon époux défunt étaient des adorateurs de Jupiter. Je les ai suivie au cours de toutes ces années. Mais mon mariage n'a pas été très... heureux. A chaque fois que j'ai prier Jupiter pour me venir en aide, je n'ai eu aucune réponse, aucune aide. Ni de la part du dieu, ne de celui de ses prêtres, ni de personne au final. Enfin si, un androïde m'a beaucoup aidé. Peut-être ne serais-je plus là s'il lui ne l'avait pas été... »

Le regard de la jeune femme se perdit dans la nostalgie du passé. Les souffrances qu'elle avait pu vivre se lisaient étrangement sur son visage. Mais elle finit par revenir au présent et regarder de nouveau la prêtresse qui l'écoutait.

« Même si je porte le deuil, je ne le fais que par tradition et non parce que j'éprouve de la peine pour la mort de mon mari. Ne me croyez pas sans cœur, c'est juste que j'ai beaucoup souffert avec lui et je ne tiens pas à jouer les hypocrites. Depuis sa mort, je me suis libérée du joug familial et marital. J'ai découvert beaucoup de choses – ses joues rougirent alors par rapport à ces découvertes de nature charnelle – et j'ai décidé de vivre ma vie comme je l'entendais. Je ne me sentais pas en phase avec Jupiter et je me suis dis que Vénus correspondait mieux à mes attentes. Je me suis alors décidée à venir ce matin pour voir si je pouvais trouver quelques réponses à mes interrogations et si la déesse voudrait de moi parmi ses serviteurs. »

Valentina afficha un visage un peu gêné. Elle n'avait pas l'habitude de se livrer aussi simplement aux gens. A bien y réfléchir, seul Appius connaissait vraiment ces côtés d'elle. Elle ne s'était exprimée aussi librement qu'avec lui jusqu'alors. Afin de se donner une contenance, la jeune femme repris son repas en espérant ne pas avoir commis un impair en se révélant ainsi à la prêtresse.
Image
Avatar du romain
Valentina Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 653
Inscription: 10 Août 2012, 18:38
Prénom: Valentina
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Lux
Compte principal: Oui

Re: [E1] Une nouvelle vie [Thalie]

Messagepar Thalie Helvius le 09 Septembre 2012, 03:14

Attentive, silencieuse, respectueuse, j’écoute cette romaine me compter sa vie, ses choix, ses décisions, les situations difficiles qu’elle a du affronter seule. Je sais qu’au dehors du temple, la vie est loin d’être aussi facile, aisée pour toutes. J’ai beau le savoir au fond de moi, mais je crois que les paroles de la jeune femme me font d’avantages comprendre que je suis une privilégiée. Je jouie d’une vie simple, facile, entièrement dévouée à Vénus. Comblée, pleine de vie, de joie, je n’ai jamais eut à endurer pareilles épreuves. Il me semble que je peux comprendre le choix de la femme qui me contemple, gênée visiblement de s’être livrée ainsi, si facilement. Intérieurement, je suis déjà en train de la remercier. Il n’est jamais facile de parler de soi, de sa vie, de son jardin secret. J’ai beau être une prêtresse, je n’en demeure pas moins une étrangère pour elle. Un doux sourire illumine mes lèvres, mon regard pétillant de malice, de joie, de bonheur mais aussi de compassion. Je suis heureuse de la voir choisir de servir notre déesse. Je suis certaine que Vénus comblera la vie de cette femme désormais et je m’emploierais à la prier dans ce sens, je me le promets en cet instant…

"Merci Valentina."

Je la contemple sous un regard nouveau en cet instant. Une première étape vient d’être franchie. Nous le savons toutes les deux, même si nous n’avons pas besoin de le dire. Me levant avec grâce, souplesse et agilité, je me déplace avec aisance au milieu du petit carré que forment les banquettes, installées autour de cette table basse sur laquelle sont posées les corbeilles de fruits, m’installant assise sur le rebord de la banquette occupée par Valentina. Ne prenant que la place nécessaire pour tenir assise sur le meuble, je reste à la contempler avec tendresse, venant avec délicatesse effleurer sa chevelure soyeuse, replaçant affectueusement une de ses mèches…

"Je sais qu’il n’est jamais facile de parler de soi. Tu viens de te confier à moi avec sincérité et je t’en remercie Valentina."

Ma main effleure une mèche de cheveux que je caresse entre mes doigts avec souplesse, mes yeux plongeant dans ceux de la citoyenne romaine installée là, venue chercher certainement du soutien, une oreille attentive, une guide. Je peux être cette personne, je le suis pour beaucoup d’autres. J’aime venir en aide à celles qui en expriment le besoin. C’est aussi ça l’amour, celle que véhicule notre déesse. Si l’acte charnel reste une façon de témoigner, exprimer une autre forme d’amour, il me faut aussi venir en aide à celles qui en expriment le besoin. Mes doigts viennent effleurer avec délicatesse et tendresse la joue de cette femme à la beauté parfaite…

"Notre déesse Vénus apportera dans ta vie l’amour, le bonheur, la joie. J’en suis certaine. Je la prierais en ce sens pour toi Valentina. Je crois que tu as fait le bon choix. Mais sache que, moi comme les autres prêtres, nous ne sommes pas là pour te juger, ni toi, ni ta vie passée. Si tu souhaites avancer, il te faut laisser le fardeau de ton passé à l’entrée du Temple. Je crois que tu as déjà comprise ce principe d’ailleurs."

Je lui souris amusée. Cette fille sait ce qu’elle veut, du moins, c’est ce que je crois déceler dans son regard. Je ne prétends pas connaître les gens, mais je suis plutôt douée pour deviner les caractères de chacun. Mon intuition ne me trompe que très rarement et j’ai apprise à me fier à elle. Mes doigts viennent alors effleurer avec souplesse, sensualité les lèvres de la jeune femme, me plaisant déjà à m’imaginer les embrasser…

"Je te ferais visiter le Temple ensuite si tu le souhaites. Rassure toi, tu es libre Valentina, ne te sens pas prisonnière." Je ris de plus belle… "Nous possédons une bibliothèque très fournie sur les arts, traditions, cultures des plaisirs charnels. Nous avons également des bains, des lieux de repos, un jardin et bien sur, des lieux de culte. Sais-tu comment nous prions notre déesse Valentina ?"

Nous allons aborder un chapitre intéressant. En général, c’est souvent là que la fidèle devient toute rouge, panique, se réfugie derrière des prétextes plus ou moins élaborées. La sexualité est encore une donnée intime, pudique pour bien des romains. Ici, nous faisons abstraction de gêne face à ce sujet que nous maitrisons à la perfection…
Avatar du romain
Thalie Helvius
Joueur absent
 
Messages: 402
Inscription: 29 Juillet 2012, 21:28
Prénom: Thalie
Nom de famille: Helvius
Surnom: Éoce
Compte principal: Oui

Re: [E1] Une nouvelle vie [Thalie]

Messagepar Valentina Aquilius le 17 Septembre 2012, 11:02

Valentina était étonnée de se voir remerciée pour ses paroles. C'était décidément très inattendu comme entretien, bien loin de la rigidité et de l'intolérance des prêtres de Jupiter. La Romaine avait un peu de mal à comprendre cette façon d'agir et de pensée. Cette façon d'aller vers les autres, de vouloir les aider, les réconforter, de vouloir leur apporter un bien-être pas seulement au niveau sexuel mais à quelque chose de plus amical, de plus humain. C'était quelque chose qui déstabilisait profondément la jeune femme mais qui aussi lui apportait soulagement et bien être. Une seule autre personne au monde lui avait apporté cela, Appius, son ancien androïde aujourd'hui disparu dans Rome. Elle espérait qu'il allait bien. Lui seul lui avait apporté cette écoute et cette tendresse. Oui de la tendresse, c'était ce qu'elle ressentait auprès de la prêtresse. Une forme de douceur et tendresse. Les gestes qu'elle faisait, ses caresses douces auraient peut-être gênée Valentina en d'autres lieux et en un autre moment. Mais là c'était bien loin d'être le cas. Elle se sentait étonnamment bien, en confiance. Cette impression d'être avec une amie de longue date ne faisait que se renforcer au fur et à mesure des minutes. Elle espérait que ses paroles étaient vraies et qu'effectivement la déesse de l'amour lui apporterait ce dont elle avait tant besoin. Le sexe n'étant pas tout. Ce n'était qu'un moyen qu'elle avait trouvé pour se libérer et avancer mais elle voulait plus que cela, pas juste de simples échanges charnels, mais un partage.

Valentina adressa un sourire à la fois chaleureux et emplit de gratitude envers la prêtresse. Cette dernière était fort belle et bien qu'elle n'ait jamais été avec une femme, elle se dit qu'elle n'aurait pas grand mal à se laisser aller dans les bras de Thalie. Elle rougit un peu à cette idée alors que cette dernière abordait la question plus directe du culte en lui-même. Elle avait entendu beaucoup de bruits comme tous les Romains sur la manière de pratiquer le culte de Vénus mais elle n'avait pas la prétention de dire le savoir.


« Eh bien j'imagine qu'il y a les prières, les libations et sacrifices comme dans tous les cultes. Ceux-ci se font peut-être différemment. Je ne connais pas les pratiques de culte de Vénus. »

Évidement Valentina se doutait que le sexe avait une place importante mais elle n'aurait su dire dans quelle proportion et comment. Elle avouait son ignorance en toute honnêteté. Elle préférait que Thalie lui explique plutôt que de faire un impair. Cela serait mal venu alors qu'elle souhaitait ardemment rejoindre le culte de la déesse même si elle se doutait qu'on pardonnait aisément ses bévues à une nouvelle venue. Cependant, à quoi cela servait de mentir, autant repartir sur des bases solides et saines dans sa vie. Thalie lui avait dit qu'elle devait abandonner son ancienne vie au pied du temple. Certes, ce n'était pas totalement faisable mais elle pouvait au moins alléger son sac de briques qu'elle trainait depuis si longtemps. Elle sourit de nouveau à sa compagne et dans un geste très impulsif, rare chez elle, elle se redressa et enlaça Thalie. Elle la serrait doucement contre elle, comme elle l'aurait fait avec une amie proche, une chose qu'elle n'avait jamais eu. Elle ne put aussi retenir ses larmes. Elle avait besoin de pleurer, de se soulager de tout le mal qu'elle avait subi et elle sentait qu'elle pouvait se laisser avec la jeune femme. Qu'elle ne la jugerait pas et n'en dirait rien à personne.

« Merci. »

Un simple mot mais chargé de sens. Un merci pour tout ce que Thalie lui apportait si soudainement et qu'elle n'avait jamais connu. Un merci qui allait bien au-delà du simple mot.
Image
Avatar du romain
Valentina Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 653
Inscription: 10 Août 2012, 18:38
Prénom: Valentina
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Lux
Compte principal: Oui

Re: [E1] Une nouvelle vie [Thalie]

Messagepar Thalie Helvius le 27 Septembre 2012, 13:15

Je suis surprise et heureuse à la fois par le geste inattendue de cette romaine qui vient m’enlacer soudainement. Elle semble soulagée, heureuse et cela ne peut que me rendre satisfaite de mes paroles. C’est souvent ainsi d’ailleurs lorsque pour la première fois, une romaine vient nous rendre visite, à nous, prêtresses de Vénus. Beaucoup de dires, de préjugés doivent circuler dans Rome à notre sujet. Au final, peu de personne connaissent réellement le véritable culte de la déesse de Vénus, la manière la plus judicieuse de lui rendre hommage. Existe-t-il véritablement une bonne façon de faire ? Pour moi, la prière est un instant privilégié. Un tête à tête entre la disciple et la déesse, entre la pieuse et la divinité, entre celle dans le besoin et celle qui couve d’attention son enfant, la mère posant un regard plein d’attention et d’amour sur sa fille qui ne cherche qu’à s’épanouir. C’est ainsi que je vois ma nature, ma religion, ma croyance. Je ne peux me vanter de connaitre personnellement la déesse, de savoir exactement ce qu’elle souhaite, ce qu’elle exige de nous précisément. Mais je crois savoir comment parvenir à me faire entendre d’elle. A mon tour, tendrement, dans un geste emplit de douceur, d’affection, j’enlace la jeune femme pour la blottir à moi, bien au chaud dans mes bras, embrassant ses cheveux sensuellement…

"Tu n’as pas à me remercier Valentina… je voue ma vie à venir en aide à ceux dans le besoin. Je suis heureuse de pouvoir t’écouter, te venir en aide, te guider."

Je lui souris et dépose une douce bise sur sa joue, sans pourtant autant la libérer de mon étreinte qui se veut toujours plus douce, tendre, affectueuse. Mes bras se resserrant avec délicatesse autour de sa fine silhouette gracieuse, tandis que mes mains viennent à parcourir son dos en de douces caresses régulières…

"Pour t’expliquer le culte de Vénus, je te dirais tout d’abord que chacune, nous prions un peu à notre manière la déesse. Je crois qu’elle sait voir en nous notre profond respect, admiration, dévotion à son égard. C’est un peu une relation intime de confiance, confidence entre elle et nous vois-tu ? J’aime à lui parler comme à une amie, avec le respect que j’aurais pour les Anciens. Elle est à la fois ma mère, ma sœur, mon amie, ma confidente, mon amante. Je sais qu’elle veille sur moi, je lui demande son aide, son inspiration lorsque j’ai besoin, mais également et c’est là le plus important à mon sens, je sais et j’essais un maximum de la remercier pour tous les moments de bonheur qu’il m’est donnée de vivre. On oublie trop souvent de remercier les dieux pour les bons moments, alors qu’il est si facile de se plaindre, réclamer leurs attentions quand on est dans le besoin. Prendre mais ne jamais donner, voilà une drôle façon de vivre sa foi ne crois-tu pas ?"

Le cours est peut-être lourd à digérer et j’avoue que je m’emporte facilement quand je parle religion. Je vis pour ma part entièrement ma foi et cela se sent. Je suis une véritable prêtresse de Vénus et tout mon être appel à lui rendre sans cesse hommage. D’un geste tendre, je caresse la chevelure soyeuse de la demoiselle, la contemplant avec amour et douceur. Elle est d’une grande beauté et je suis heureuse de son choix même si celui-ci n’est peut-être pas encore définitif. La religion, le choix du culte doit être libre et non imposé, forcé…

"Il a différente façon donc de prier. A toi de trouver celle qui te convient le mieux. Cependant, il existe des rites, des adorations spécifiques au culte de Vénus. La déesse se nourrit de nos prières, mais aussi de ce que l’on appelle nous ici, l’orgone. C’est une force, une source de magie, de pouvoir, invisible, qui se libère lors du plaisir charnel, de la jouissance."

De nouveau je lui souris, m’assurant que Valentina suive attentivement mes explications. J’espère être compréhensive d’ailleurs. Endosser le rôle de professeur n’est pas évident. J’essais pourtant de faire au mieux, au plus simple comme-ci j’avais à faire à une novice du temple en somme…

"Tu n’es pas ignorante des choses de l’amour j’imagine Valentina ? Il y a donc plusieurs façons de parvenir à cet état de plaisir. Relations intimes et charnelles donc, plaisirs solitaires également. Il faut tourner et offrir cet instant à la déesse."

Mes mains se plaisent à parcourir sa silhouette, son dos, sa chute de rein, imprimant ses courbes sous le tracé de mes caresses délicates, lentes et sensuelles…

"Mais naturellement, la déesse nous offre tellement plus. Elle inspire les musiciens, les artistes de manière générale. L’important avec la déesse Vénus, c’est l’Amour, avec un grand A. Je me l’explique ainsi. L’amour est le mot qui peut qualifier un état d’être, un sentiment, quelque chose de tellement grand, qu’il est bien difficile de qualifier ce simple mot. Un petit mot pour une énergie, une force, un don si puissant, si magique, si immense. Etre amoureuse, c’est être capable de soulever une montagne, c’est aller au-delà de soit. C’est être capable de braver les interdits, de foncer tête baissée au mépris du danger. C’est pourvoir donner le meilleur de soi-même et tellement plus encore ! Etre amoureuse, c’est être passionnée, au delà de la raison. Il faut que tu fasses partager tout ceci avec notre déesse, que tu l’associes à ton bonheur, à ton amour."

Mes yeux pétillent et je resplendis d’amour, de bonheur en cet instant. J’ai eut le temps de devenir une prêtresse de Vénus reconnue je crois depuis mon arrivée au Temple…

"Il te faut aussi aimer les autres, ton entourage, tes amies, le simple citoyen que tu croises dans la rue. L’amour est universel et sans limite, sans frontière. Ne choisis pas d’accorder ton amour à ceux uniquement qui retiendraient ton attention, selon ton bon vouloir. Il y a tellement de formes d’amour qu’il est impossible de toutes les qualifier. C’est un peu complexe à saisir comme philosophie, j’en conviens mais ça viendra petit à petit et je suis là pour t’y aider Valentina."

Avec souplesse, je viens poser mes lèvres sur les siennes enfin, l’embrassant avec amour et tendresse…
Avatar du romain
Thalie Helvius
Joueur absent
 
Messages: 402
Inscription: 29 Juillet 2012, 21:28
Prénom: Thalie
Nom de famille: Helvius
Surnom: Éoce
Compte principal: Oui

Re: [E1] Une nouvelle vie [Thalie]

Messagepar Valentina Aquilius le 04 Octobre 2012, 17:52

Attentive, Valentina écoutait les propos de la prêtresse. Comme une élève studieuse, elle essayait de tout retenir et de tout comprendre. La vision que lui offrait Thalie du culte de la déesse lui paraissait des plus attractives et correspondait très bien non seulement avec ce qu'elle imaginait mais aussi avec ce qu'elle souhaitait. A chaque parole prononcée, la foi de la jeune femme, sa conviction d'être là où elle devait être s'affirmait. Vénus était le bon choix. Ses nuits de réflexion n'avaient pas été vaines.

Dans les bras de Thalie, la Romaine se sentait bien, à sa place. Les caresses lui faisaient du bien, relâchant les tensions et lui permettait de retrouver la sérénité. Elle se sentait bien. Que cela puisse avoir une connotation sexuelle ne la dérangeait pas. Thalie était magnifique, il serait bien malvenu de ne pas apprécier être dans ses bras. Instinctivement ou prenant modèle sur son maître, elle commença à caresser doucement le dos de la prêtresse, appréciant ses formes et ses courbes féminines et délicates. Elle n'avait jamais été avec une femme mais al curiosité la piquait désormais.

Valentina se sentait un peu bizarre. Certes elle était curieuse mais cette envie avec Thalie n'était pas simplement du à cela. Elle avait envie de partager, de savourer un moment d'échange et de tendresse avec elle. De ce qu'elle venait de lui expliquer, cela correspondait bien au culte de la déesse, de leur déesse. Oui, Valentina l'adoptait définitivement en son cœur et en son âme la si belle déesse de l'amour. L'amour dans tous les sens du terme. Tout ne serait pas simple, elle le savait bien. Aimer les autres n'était pas si simple. D'ailleurs cela impliquerait un jour pardonner à son époux défunt le mal qu'il lui avait fait et ça, ça ne serait pas pour demain. Ce serait un long travail sur soit, sur les autres. Mais avec l'aide de la déesse, un jour elle y parviendrait.

Elle se laissa embrasser avec plaisir, découvrant la douceur et la délicatesse des lèvres de la belle prêtresse qui l'accueillait avec tant de douceur et de gentillesse. C'était si inattendu et si merveilleux à la fois. Valentina avait bien du mal à se dire qu'elle ne rêvait pas. C'était si différent du culte de Jupiter dans lequel elle n'avait jamais trouvé sa place.


« Merci pour tout ce que tu m'apprends. Merci infiniment. Je ne me suis pas trompée en venant ici. La déesse a guidé mes pas, j'en suis certaine à présent. Je suis là où je devais être. Vénus sera ma déesse désormais. Je l'honorerai du mieux que je le pourrais et chaque jour, chaque nuit, je lui rendrais hommage. »

Ses paroles étaient à la fois ferventes et criantes de vérité. Vénus habitait désormais son cœur et cela durerait jusqu'à la fin des temps. Valentina avait presque la candeur d'une enfant et ne pouvait alors que sembler touchante. Elle se pencha, sourire aux lèvres, sur le visage de Thalie et comme si un pacte se concluait, elle scella de nouveau sa bouche à celle de la prêtresse. Un baiser doux et tendre, délicat et sincère. Il n'y avait ni honte, ni fausse pudeur dans cet échange. Elle se sentait bien et voulait le montrer à celle qui la tenait dans ses bras.
Image
Avatar du romain
Valentina Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 653
Inscription: 10 Août 2012, 18:38
Prénom: Valentina
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Lux
Compte principal: Oui

Re: [E1] Une nouvelle vie [Thalie]

Messagepar Thalie Helvius le 06 Octobre 2012, 15:09

Je rends naturellement son baiser à la belle romaine, appréciant ce doux et délicat contact comme il se doit, ne pouvant m’empêcher de venir caresser, effleurer sa joue en une sensuelle caresse, comme pour la remercier de ce présent, ce cadeau. Je lui souris chaleureusement, n’hésites pas à plonger mon regard dans le siens et m’y perdre de longues secondes. Elle semble heureuse d’avoir trouvé une place, sa place ici, auprès des enfants de Vénus. D’ailleurs, sa beauté, sa grâce fait honneur à la déesse. Tout en gardant la jeune femme dans mes bras, dans une étreinte affectueuse, amicale mais aussi complice et tendre, je me penche pour piocher quelques grains de raisin. Un fruit délicieux, gorgé de sucre, de soleil comme je les aime. Malicieusement, je viens en présenter un face aux lèvres de la belle Valentina, me plaisant à les effleurer sous ce fruit juteux. J’en profite pour venir embrasser sa joue affectueusement, mon bras l’enlaçant me permettant de venir effleurer son ventre discrètement. J’aime ce contact, cette proximité, complicité et je demeure une prêtresse très câline…

"Si tu le souhaites, je peux te faire visiter le Temple ? Enfin une partie parce que c’est tellement grand ici… Je suis sur que tu aimeras Valentina."

Je la laisse mordre dans le fruit, gardant l’autre morceau pour moi, que je glisse aussitôt dans ma bouche pour le déguster. Intérieurement, je remercie Venus d’avoir guidé Valentina jusqu’ici, à son Temple. Je me charge de prendre le relais pour bien prendre soin d’elle, je le promets à la déesse. Lentement, souplement, je me dégage de la banquette, de la proximité de la belle citoyenne pour me lever, prenant sa main dans la mienne tendrement, l’obligeant à se lever, comme une enfant qui voudrait montrer absolument quelque chose à sa mère…

"Allez viens… ça va te plaire je pense Valentina…"

D’une nature joyeuse, pétillante, naturelle, je ne m’encombre rarement d’une forme quelconque de protocole. Oh je sais être polie et sérieuse naturellement, mais je préfère laisser parler mes envies, ma véritable personnalité. On pourrait me juger encore comme une enfant. Après tout, j’ai conservé une bonne part de mon côté enfantin oui et alors ? C’est mieux que d’être une coincée, qui semble s’ennuyer de la vie dans son coin. Non moi je la vie, j’en profite, je la savoure ! Je conduis la nouvelle adepte de Venus dans les couloirs, la présente aux novices que nous croisons. Elles sont aisément reconnaissables, elles portent toutes la même tunique, de même couleur. Puis, une fois le grand hall passé, je l’emmène dans le quartier réservé aux offrandes. C’est un coin du Temple intimiste, orné de sublimes fresques érotiques, représentantes diverses scènes d’accouplements, de relations charnelles. Une série d’alcôves se présente face à nous, alignées, dont les entrées sont fermées par des simples tentures. De certaines s’échappent des sons qui ne laissent aucun doute quant à ce qui pourrait s’y passer à l’intérieur. Je regarde Valentina pour voir sa réaction, souris amusée, malicieusement et la conduit au centre de l’allée. D’une voix basse pour ne pas interrompre les offrandes, j’explique à la nouvelle adepte…

"Tu vois… ici, l’on peut venir offrir un instant à la déesse, seule, avec un ou une prêtresse… Bien sur, l’intimité de chacun y est préservée…"

Je crois reconnaître une voix, mais elle ne provient pas des alcôves. J’entraîne Valentina dans le couloir réservé au clergé du Temple, et tandis que je le remonte accompagnée de la belle romaine, je trouve deux novices dans un coin discret, dans une position équivoque. La première, assise sur un banc de bois, demeure les cuisses écartés, toge remontée de manière à laisser sa complice, assise à genoux entre, son visage enfouit entre. Et au vue des ondulations de sa tête, l’on devine aisément ce qu’elle pourrait bien être en train de faire. D’ailleurs, la novice demeure perdue dans un état second, les joues rougies par le plaisir qui se traduit par de petits, légers et continus gémissements…

"Mmmh Demetra… con... continue…"

Je rigole discrètement, venant me blottir contre Valentina sur le côté, embrassant sa joue avant de lui murmure au creux de l’oreille…

"Les novices aiment bien se rapprocher… c’est important"

J’effleure sa hanche sous mes doigts délicats et agiles, avant de sortir de la pénombre pour me faire voir…

"Ooh... prê… prêtresse Thalie… je…"

L’autre jeune novice relève la tête pour croiser le regard de son amante du moment, surement surprise d’entendre mon nom, ou peut-être vexée de penser que celle-ci pense à moi en pareil instant…

"Non moi c’est Demetra…"

"Elle parlait de moi je crois jeune novice."

Je ne peux m’empêche de rigoler face aux troubles des deux jeunes novices, qui, pour le coup, se sont arrêtées dans leur ébat…

"Nous sommes…"

"Chuuut… je vous présente Valentina, une nouvelle adepte du Temple. Et elle a besoin de voir comment vous prier Vénus, comment vous renforcer vos liens jeunes novices… aussi, il vous faut continuer non ? Demetra, tu ne vas pas laisser ta jeune complice en cet état j’espère ?"

Le sourire qui trône sur mes lèvres ainsi que mon regard pétillant, malicieux, ne peut en aucune manière laisser place aux doutes. Les deux novices le comprennent que trop bien, Demetra ne se faisant pas plus prier longtemps avant de revenir entre les cuisses de sa complice, lui offrant un instant divin et envoûtant. Pour ma part, je me contente de contempler Valentina attentivement, essayant de deviner ses pensées en cet instant. Car prier, être adepte de Vénus implique de posséder une ouverture d’esprit certaine, notamment vis-à-vis des choses de l’amour, du sexe. Je lui souris avec tendresse, lui volant un doux baiser à ses lèvres…

"Dis-moi… qu’est ce que cela te fait de voir ces deux novices ? T’en trouves-tu choquée Valentina ?"
Avatar du romain
Thalie Helvius
Joueur absent
 
Messages: 402
Inscription: 29 Juillet 2012, 21:28
Prénom: Thalie
Nom de famille: Helvius
Surnom: Éoce
Compte principal: Oui

Suivante

Retourner vers Episode Premier : Les préparatifs



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 1 touriste

cron