[E1] Chat perché ! (terminé)

Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs aux grandes festivités romaines qui se dérouleront le jour du solstice d'été.
Règles du forum
Ce forum contient les archives de tous les RPs ouverts par les personnages durant les préparatifs aux grandes festivités romaines qui se dérouleront le jour du solstice d'été.

Re: [E1] Chat perché !

Messagepar Cassiopea le 09 Septembre 2012, 14:05

Je prends une gorgée de vin, ces émotions m'ont un peu chamboulé et j'ai du mal à réaliser encore tout ce qui vient de se passer. Mon regard parcourt de nouveau la salle avant de se reporter sur la prêtresse. Elle prend mes mains dans les siennes alors que je viens de les reposer sur la table. Son contact est doux et chaud. Je rosis légèrement, je ne suis pas très habituée à ce genre de gestes familiers surtout venant d'une parfaite inconnue. Non à vrai dire elle n'en est pas une, elle sert ma déesse, la déesse de l'Amour. Je suis plutôt flattée et heureuse d'avoir ce tête à tête avec elle. Je caresse timidement sa main de mon pouce, une brève seconde. J'ignore si elle l'aura remarqué tellement c'est furtif. Elle me propose de jouer pour elle. Je rougis un peu plus avant de me reprendre. Je n'aime pas affiché mes émotions si facilement. Je laisse rarement les gens voir derrière le masque que je me suis fabriquée.

« Ce serait un honneur autant qu'un plaisir prêtresse. Pour vous et pour les adeptes de Vénusje le ferai même gratuitement.

Soudain elle semble un peu perturbée. Je l'observe sans comprendre ce qui lui arrive. Elle me regarde étrangement. Je crains qu'elle ne soit victime d'un malaise et la détaille avec inquiétude.

Quelque chose ne va pas prêtresse Thalie ?


Une légère surprise me saisit lorsque j'entends une sorte de ronronnement félin. Il semble provenir d'elle mais cela me paraît impossible. Je regarde vers le sol, cherchant un chat. Peut-être celui perché sur le toit tout à l'heure qui revient me narguer. Non pas de petite bête à fourrure juste la ravissante blonde, pas d'erreur possible. Je fronce un peu les sourcils, perplexe mais le doux bruit qu'elle fait balaie bien vite mon scepticisme et même mes inquiétudes à son sujet. Je me sens juste... bien, sereine. La sensation est agréable et le ronronnement si plaisant. Elle reprend la parole, me tirant légèrement de cette étrange atmosphère qu'elle avait créé. Elle pose ma main tout contre elle, je me sens un peu gênée ; troublée même. Je la regarde, je sens son cœur qui bat fort et vite dans sa poitrine. Je ne comprends pas vraiment ce qu'il s'est passé néanmoins j'ai l'intuition que je ne dois pas chercher à savoir d'autant que la discussion reprend une forme plus normale.


Ce n'est rien ne vous en faites pas, c'est juste... surprenant.

Je souris avec douceur et l'écoute me parler de sa vie, de sa mère. Je ne peux m'empêcher de repenser à la mienne. Elle me manque bien souvent même si son souvenir me semble de plus en plus lointain. Je fais de mon mieux pour le préserver, le garder vivant dans ma mémoire.

Tu la revois encore ? J'avoue que je ne suis pas très au courant de ce à quoi ressemble la vie d'une prêtresse en dehors de ce que je peux voir du culte de Vénus. Tu veux bien m'en parler un peu ?

Je prends une autre gorgée de vin en l'écoutant. Puis j'évoque le sujet précédent.


J'aurais aimé peindre aussi, ou faire de la porterie mais la musique prend une telle place dans ma vie qu'il n'y en a pas beaucoup pour autre chose. Je m'y consacre entièrement. Cela te paraître peut-être curieux, quand je joue c'est comme si je pouvais être vraiment moi tu vois ? Exprimer tout ce que je suis, tout ce que je ressens. Et surtout c'est mon lien avec Vénus. Quand je joue elle est dans chaque note, dans chaque mélodie, dans chaque accord. C'est ma manière à moi de l’honorer en toute modestie. Je ne suis pas prêtresse moi. »


Je souris un peu tristement en repensant à cette voix que j'ai entendu en pensées. J'ai l'impression que malgré ma ferveur ce que je donne à ma déesse n'est pas assez.
Image
Avatar du romain
Cassiopea
Humains
 
Messages: 194
Inscription: 28 Juillet 2012, 15:38
Prénom: Cassiopea
Nom de famille: Alestra
Surnom: Helva
Compte principal: Secret
Compte secondaire: Oui

Re: [E1] Chat perché !

Messagepar Thalie Helvius le 19 Septembre 2012, 13:58

J’aime la compagnie de cette femme. L’écouter parler d’elle m’apporte comme un réconfort. C’est une curieuse sensation mais à son contact, j’ai l’impression de me rapprocher du peuple. Oh pas que je ne me sente supérieur ou quoique ce soit non. Je crois fermement que nous avons toute une place bien défini dans ce monde, que notre destin est de la trouver, et une fois cela fait, de s’y épanouir. Je la contemple tendrement, continuant de ronronner de bien être. Difficile de cacher le fait que je me sente bien oui. Je lui souris, hoche la tête lorsque la jeune femme me demande si je revois mes parents. Il est de coutume de casser le lien avec sa famille, lorsqu’on entre au Temple. L’intégration, le changement de vie serait trop dur à accepter surement si ce n’était pas le cas, enfin, pour ce que j’en imagine. Et puis, la plupart du temps, les prêtresses sont choisies par la déesse Vénus en personne à la naissance. Que peut-on faire contre la volonté d’une déesse ? Pas grand-chose. Chercher à s’en détourner pourrait apporter grand malheur sur la famille et l’enfant. Il ne vaut mieux pas tenter. Nous vivons déjà dans un monde tellement dangereux…

"Une fois au Temple, nous coupons le lien avec notre famille. C’est mieux ainsi pour s’intégrer, se faire à notre nouvelle vie au Temple, parmi nos sœurs, nos frères."

Je n’ai aucune tristesse, aucun regret, remord lorsque je parle ainsi de ma vie. Je suis heureuse et épanouie et je crois que mon sourire m’en est témoin. Mon regard pétille de bonheur, de malice, mon sourire est franc et sincère, mon ronronnement omniprésent…

"Les prêtresses sont choisies par Vénus elle-même à la naissance. J’imagine que cela aide à quitter sa famille. La vie au Temple n’est pas la pire, loin de là."

De nouveau je souris à Cassiopea…

"Outre les prières, les offices, nous avons un temps consacrer à l’étude, à lire. C’est important. Nous recevons aussi les fidèles pour des conversations. C’est une part de ma fonction que j’aime beaucoup. J’aime beaucoup écouter, conseiller du mieux que je le peux. Et puis chaque prêtresse forme aussi une novice à sa future fonction. Certaines entretiennent les jardins, d’autres préfèrent s’adonner à d’autres occupations. C’est très varié et on ne s’ennui jamais. Mais je pourrais te faire visiter le Temple un jour, si tu le souhaites Cassiopea."

Toujours heureuse de faire partager ma passion pour Vénus, pour son Temple, je reste disponible pour faire connaître mon univers aux adoratrices de Vénus, ainsi qu’aux autres personnes intriguées, curieuses d’en apprendre d’avantage sur notre déesse. Cette romaine est une artiste, j’en suis convaincue. Je suis certaine que son don n’est pas inconnu de la déesse, loin de là. Elle semble quelque peu perdue néanmoins à son regard que je capte…

"Je crois que Vénus nous donne à chacune, la possibilité de communier avec elle. Moi je suis prêtresse oui, toi tu es une musicienne pleine de talent. Nous avons chacune notre manière de remercier, d’honorer Vénus. Suis-je pour autant meilleure que toi ? Je ne le crois pas non Cassiopea. Ce qui fait la richesse de notre communauté, c’est notre diversité, ce que nous pouvons chacune apporter, le meilleur de nous même. Tu comprends ? Tu ne dois jamais te sentir moins importante que moi aux yeux de la déesse. Tu as un don, à n’en pas douter et tu l’utilises pour remercier la déesse. C’est là toute l’essence même de la prière, de la dévotion"

Je n’ai jamais reçu autant de signe de la déesse depuis que j’ai croisé la route de cette romaine. C’est une femme spéciale, j’en suis convaincue désormais…

"Cassiopea, je pense que ce serait bien si tu pouvais venir jouer pour le Temple. J’aimerais beaucoup organiser une soirée, ou une après midi avec des novices, pour t’écouter jouer. Ce serait bien non ? Et puis on pourrait te faire visiter le Temple ensuite."
Avatar du romain
Thalie Helvius
Joueur absent
 
Messages: 402
Inscription: 29 Juillet 2012, 21:28
Prénom: Thalie
Nom de famille: Helvius
Surnom: Éoce
Compte principal: Oui

Re: [E1] Chat perché !

Messagepar Cassiopea le 30 Septembre 2012, 14:50

J'écoute la prêtresse Thalie me raconter un peu la vie des êtres comme elle. Ces messagères de ma déesse ont toujours eu à mes yeux un rang particulier. Je les respecte et admire beaucoup. J'avoue que je ne me suis jamais posée la question de ce à quoi pouvaient ressembler leurs journées ou quelles étaient leur histoire. Je sais par contre que seules les adeptes choisies par Vénus peuvent prétendre obtenir une telle place au sein de son temple. Je suis heureuse en tous cas de cette rencontre et de ce que j'ai la chance d'apprendre en cet instant. Je souris à la jeune femme en reprenant une gorgée de mon verre. Je suis très attentive à ses mots. Elle semble si généreuse et tournée vers les autres. Je comprends aisément pourquoi elle a été choisie. Je crois que je l'envie un peu d'avoir eu cet honneur. Je ne la jalouse pas, je suis loin d'en être digne et puis j'aime ma vie telle qu'elle est. Vénus m'a déjà fait le plus beau des cadeaux en m'offrant un lien avec la musique et le don qui va avec.

J'aurais grand plaisir à visiter le temple oui, surtout si vous me servez de guide prêtresse. Puis il me serait très agréable de passer encore du temps en votre compagnie.

En plus d'être belle, douce et généreuse cette prêtresse est humble. Elle a décidément bon nombre de qualités. Je n'ai pas croisé beaucoup de personnes comme elle dans ma courte vie. Il faut dire que dans le milieu que fréquente mon père et parmi lequel j'ai grandi la modestie n'est pas une valeur. Je me rends compte qu'à cause de cela je me suis un peu coupée des autres, enfermée dans ma bulle. S'il n'y avait Giulia et les quelques visites de mon père je serais certainement solitaire. En tous cas Thalie a raison, la diversité est une force autant qu'une chance. Si nous étions tous identiques le monde ne tournerait sans doute pas aussi rond.

Comme je vous l'ai dit prêtresse Thalie, je jouerai pour vous et les autres adeptes avec plaisir. Ce serait même un honneur. Il suffit que vous me fassiez savoir quand vous aimeriez organiser cela et je vous dirais si je suis disponible. Je dois donner d'autres représentations dont les dates sont d'ores et déjà fixées mais je suis certaine que nous conviendrons d'une soirée qui nous ira à toutes deux. Généralement les organisateurs choisissent eux-même parmi les morceaux ceux qu'ils veulent que je joue pour eux. J'ai d'ailleurs quelques œuvrent dédiées à notre déesse. Je pourrais vous faire écouter quelques extraits que vous puissiez décider ce que vous voulez que je joue pour cette occasion.


Mon répertoire est assez classique ce qui généralement séduit le plus grand public. C'est probablement pour cela d'ailleurs que je suis assez souvent sollicitée. Je dois reconnaître que je suis chanceuse de pouvoir vivre de ma passion. Cela a parfois quelques inconvénients que je supporte d'autant plus facilement que la musique est ma vie. Ma situation est confortable, tout le monde ne peut pas en dire autant. Je remercie chaque jour Vénus pour tout cela. Donner un petit concert pour ses prêtresses sera une occasion de plus de lui rendre hommage et grâce.

Comment est-ce que vous envisagez les choses ? Vous avez déjà une idée de l'endroit où vous voulez l'organiser et du nombre de personnes qui seront conviées ?
Image
Avatar du romain
Cassiopea
Humains
 
Messages: 194
Inscription: 28 Juillet 2012, 15:38
Prénom: Cassiopea
Nom de famille: Alestra
Surnom: Helva
Compte principal: Secret
Compte secondaire: Oui

Re: [E1] Chat perché !

Messagepar Thalie Helvius le 06 Octobre 2012, 14:06

"J’en serais ravie oui Cassiopea !"

Je suis heureuse de voir cette complicité nous réunir. Elle n’est pas travaillée, pas forcée, je pense que je l’aurais ressenti si cela avait été le cas. Non je crois que cette belle romaine m’apprécie vraiment. J’aime beaucoup les artistes, cela va avec notre déesse d’ailleurs. Souriante, le regard pétillant, je tâche de réfléchir rapidement à comment organiser tout ceci. Ce n’est pas comme prévoir une orgie en l’honneur de Vénus non, ça c’est beaucoup plus simple. Je pense que je souhaite vraiment organiser une soirée que tout le monde se souviendra, un instant féerique et magique…

"Je sais. J’aimerais, si tu es d’accord bien sur, que l’on commence par une simple soirée, calme, tournée vers Venus bien sur. Tu nous joueras les morceaux que toi tu préfères, que tu affectionnes particulièrement. Qu’en penses-tu ?"

C’est elle l’artiste, elle qui œuvre pour Vénus à travers la musique, son instrument. Je lui fais entièrement confiance pour choisir les bons morceaux, les plus belles musiques de son répertoire. Je sais que la déesse guidera ses choix de toute façon et qu’ainsi, elle nous fera vivre une soirée inoubliable. Et si je pense que Cassiopea doit jouer devant un auditoire important régulièrement, je crois que je préfère organiser une soirée intimiste, entre quelques personnes seulement. Oh pas que je rechigne à faire la fête ou autre non, mais je pense profondément que l’on apprécie mieux un concert à travers un cercle réduit de personnes, plutôt qu’au milieu d’une trop grande assemblé. L’avenir me dira si j’avais raison ou non de toute façon. De nouveau, je souris à la belle musicienne, charmée par cette idée prochaine de pouvoir l’écouter enfin exercer son pré cieux don…

"J’inviterais une ou deux novices, des prêtresses qui me sont proches. Un petit comité sera parfait je pense. Et puis si elles apprécient cette soirée, alors nous verrons pour que tu reviennes jouer pour un plus grand nombre ?"

Il faudrait que je vois avec Tiberius, s’il serait aussi intéressé. J’ai envie de partager autre chose que les orgies, les nuits de câlins ou de passion au choix. Je crois savoir que l’on prend souvent le temple de Vénus pour un lieu de débauche, même si, quelque part, ce n’est naturellement pas totalement faux. Mais nous valons tellement plus que cela ! Dans l’idéal, je souhaiterais développer un genre d’école des arts oui, dispensant des cours, des formations, des initiations à la musique, aux arts encouragés par Venus, notre déesse. Un lieu où la musique, les arts prendraient leurs envols oui. Un lieu hautement culturel ! L’idée me plaît tant, que je me sens toute excitée face à ses projets qui me tiennent à cœur…

"J’aimerais voir un peu pour organiser cette soirée Cassiopea. Je te propose de venir me rendre visite au Temple dans la semaine, quand tu as un peu de temps d’accord ? Nous conviendrons d’une date ensemble."

Je ne peux pas tout décider maintenant, ce serait anticiper de trop et je n’aime pas ça. Une chose est certaine : j’aime la compagnie de cette artiste. D’une grande beauté, j’apprécie son calme, sa tempérance. Et puis, elle a été choisit par Venus pour devenir musicienne, alors au final oui, je ne peux que l’aimer. Mais malheureusement, le temps joue contre moi, et cela, même Vénus n’y peut pas grand-chose. Le prochain culte approche et je ne peux pas le manquer. Aussi je me lève avec souplesse et grâce…

"Cassiopea, je suis au regret de devoir quitter ta compagnie si agréable… mais l’heure du prochain culte au Temple approche et il requiert ma présence."

Et oui, même si je passe pour être une prêtresse libérée, j’ai des obligations…

"J’ai été ravie de ce moment partagé avec toi. Je prierais Vénus pour toi."

Je me penche pour venir déposer un baiser affectueux sur sa joue, long et appuyer, avant de lui sourire chaleureusement. Nos adieux faits, je m’en retournerais au Temple…
Avatar du romain
Thalie Helvius
Joueur absent
 
Messages: 402
Inscription: 29 Juillet 2012, 21:28
Prénom: Thalie
Nom de famille: Helvius
Surnom: Éoce
Compte principal: Oui

Précédente

Retourner vers Episode Premier : Les préparatifs



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron