[E7] Quels plans pour Rome? [Mettius]

Une très grande villa, un palais, au sein d'un grand jardin où fourmille une multitude d'esclaves au service de la famille du prélat, voici la modeste demeure de la famille Aurélius.

Re: [E7] Quels plans pour Rome? [Mettius]

Messagepar Nero le 17 Février 2014, 06:36

D'après les paroles de Mettius, nous avons quelques mois de répit, d'après mes connaissances de guerre, nous avons quelques jours. A cet instant, je regrette de ne pas avoir gardé le verre de vin que le Prélat m'a offert dans son étude. Mes doigts passent sur mes lèvres. Je me détourne de la créature, je n'en apprendrais pas plus aujourd'hui sur cette chose, il est temps de fortifier Rome. Je quitte la petite pièce et attends que l'homme de Rome nous ramène à la civilisation et surtout à la surface. J'analyse tout ce que j'ai vu et entendu. Je ne dois oublier aucune possibilité, car cela serait sur-estimé et sous-estimé l'adversaire et je pense également à ma folle idée. Totalement irréaliste, irréalisable, mais tellement tentante. Je suis un homme de guerre. J'aime émettre des hypothèses, renverser le cours des batailles et finalement accéder à la victoire tout en faisant croire à l'ennemi que tout cela avait été d'une facilité évidente. J'aime lire la déception dans leur regard, j'aime ce pouvoir sur les autres. Je me souviens également de la tête de Mettius quand il avait annoncé qu'il ne savait pas plus parce que celle qui était arrivée des étoiles était Dieux seuls savaient où. Ce n'est qu'après de très longues minutes de silence que je reprends.

Ne vous est-il jamais arrivé à l'esprit que l'étrangère était de mèche avec les... hommes-lézards?

Après tout pourquoi pas? Rien ne disait qu'elle était réellement de notre côté. Ça encore c'est une technique de guerre. Je n'ai jamais rencontré cette étrangère. On dit d'elle qu'elle est androïde, cela me suffit à ne pas m'intéresser à elle. Je ne parle pas aux esclaves. J'ai posé cette question par pure curiosité. Mais je sais que le Prélat est un politicien exemplaire. Il sait reconnaitre le mensonge, la trahison dans les yeux de ses confrères. Peut-être qu'il a trouvé dans les propos de la femme des étoiles une once de malhonnêteté... Qui sait... J'attends qu'on soit dans un endroit moins venteux, où les oreilles indiscrètes ne pourraient pas nous entendre pour continuer.

Il n'y a pas plusieurs solutions. Dans une guerre, il faut attaquer, ou se défendre. Et le vainqueur est celui qui arrive à faire les deux à la fois. Rome est une cité bien construite, il ne sera pas difficile à la défendre. Les ennemis arriveront par la terre, par la voie du fleuve ou par les airs. Avec les prêtres de Pluton, maintenir les remparts intacts sera aisé, cela fait des centaines d'années que nous nous battons contre le Cheptel de Pluton. Avec la disparition de Neptune, le fleuve sera probablement notre point faible. Si ces guerriers mi-humain, mi-animal sont suffisamment intelligents pour utiliser des armes de métal et des armes comme les tanks, alors peut-être qu'ils utilisent des armes comme celles de l'étrangère et ils viendront par les airs également. Et nous n'avons aucune protection contre ça. Il faut prendre des dispositions : enterrer les vivres, protéger la population dans les caves, utiliser au mieux nos trébuchets, nos scorpions et nos catapultes. Voilà notre défense.

Ça veut dire, entrainer les hommes à viser des cibles mouvantes dès maintenant, recharger rapidement les armes de jets lourds et trouver un moyen de protéger les soldats qui se serviront des machines. Peut-être avec des civils pouvant léviter des objets ou détruire la pierre, le métal, quelque chose comme cela. Je reprends la parole. Parlons de l'attaque maintenant.

J'aimerais contacter le plus rapidement possible l'Ambassadrice de Pluton ainsi que la Grande Cartographe.

C'est là que je vais annoncer ma plus folle idée. Je dois être un petit peu fou moi-même pour oser penser à une telle chose. Mais qui ne tente rien, n'a rien, n'est-ce pas?

Mis à part entrainer les troupes jusqu'à l'épuisement, nous ne pouvons rien faire de plus. Nous avons deux solutions, que nous pouvons combiner. La première solution, c'est de tuer le chef. Dans les hordes, un guerrier est élu chef parce qu'il est le meilleur, donc il se bat et il le prouve. Si tel est le cas, le chef de ces monstres sera dans le combat. Le tuer déconcertera les autres guerriers et il sera plus aisé de les avoir par la tactique. La deuxième solution... est de trouver des renforts...

Je fixe le Prélat. Je suis sérieux. Glacial, imperturbable. Je sais ce que je dis et je le dis avec un sérieux à toutes épreuves.

Connaissez-vous l'adage : l'ennemi de ton ennemi est ton ami? Nous n'avons aucune arme capable de briser la coque de métal de ces tanks. La seule chose aussi puissante que je connaisse... est un ver géant des sables.

Je laisse l'idée intégrer le crane de Mettius. Utiliser les Monstres de Pluton contre ces hommes-lézards est une idée absurde et irréaliste. Mais nous ne nous sommes jamais battu contre d'autres choses que le Cheptel du Dieu de la Mort. C'est un combat immuable. Que se passerait-il si Rome venait à tomber? Que feront les Monstres de Pluton?

L'Ambassadrice de Pluton doit intervenir pour nous, auprès des Dieux. Les Dieux ne peuvent pas survivre sans nous et nous ne le pourrons pas sans les Dieux. S'ils ne veulent pas s'impliquer, qu'ils laissent les Bêtes de Pluton nous venir en aide.
Image
Avatar du romain
Nero
Humains
 
Messages: 51
Inscription: 10 Décembre 2013, 10:46
Prénom: Leonius
Nom de famille: Furius
Surnom: Néro
Compte principal: Evander
Compte secondaire: Oui

Re: [E7] Quels plans pour Rome? [Mettius]

Messagepar Mettius le 25 Février 2014, 11:35

Avatar du romain
Mettius
Humains
 
Messages: 59
Inscription: 15 Février 2013, 17:22
Prénom: Mettius
Nom de famille: Aurelius
Surnom: Aguila
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E7] Quels plans pour Rome? [Mettius]

Messagepar Nero le 11 Mars 2014, 11:14

Il y a bien longtemps, nous avons fait l'inverse...

Cela est plus une réflexion personnelle qu'un véritable argument. Je ne peux pas dire que ce n'est pas vrai. Bien avant cette terrible hécatombe, les humains avaient réussi à transformer une machine en un être synthétique si... vivant que encore aujourd'hui, on se trompe toujours. Je reste perdu dans mes pensées jusqu'à temps que l'on remonte à la surface. Je ne veux pas imaginer ce qu'elle a dit à Mettius, je ne fais confiance à aucun androïde, ce sont des machines et cette Katla, n'a-t-elle pas été considérée par les Sénateurs comme artificielle? Il me semble que oui, à moins que ce ne sont que des racontars. Décidément, je devrais faire plus attention à la politique et ce qu'il se trame. Avant, je suivais mon leader, mais aujourd'hui, c'est moi qui le suit. Je dois connaître mes ennemis et encore plus mes amis. Oui, j'irais à la Bibliothèque dès demain pour éclairer les zones d'ombres de ce qu'il se trame aujourd'hui à Rome, j'en profiterais pour tenter d'approcher la Grande Cartographe, si le Prélat me le permet. Je pense aux élections, aux dieux. Ma déesse suivra-t-elle l'avis de ses prêtres qui ont choisi Camila? Je n'en suis pas certain. Neptune, Pluton... Tout cela ressemble à une partie d'échecs et je n'aime pas ce jeu quand il ne concerne pas le champ de bataille. Je hoche la tête quand il me dit qu'il faut commencer les préparatifs. Oui et tout de suite. Je dois passer en revue toutes les troupes, soldats de Minerve ou gardes de Pluton. Nous devons combattre, oui, comme nous l'avons toujours fait. Je récupère mon casque dans son bureau. Je pense que l'entretien est terminé, tout a été dit.

Cela sera fait, Prélat Aurelius. Je vous tiendrais informé de mon avancée par des plis réguliers.

Je tiens à m'y mettre immédiatement, il y a tellement à faire, à voir, à rencontrer que je pense devoir le laisser pour le reste de la journée et déjà commencer à sélectionner les meilleurs civils pour nous aider à la défense de Rome. Je ne veux pas rester sans rien faire et je ne veux surtout pas ressembler à Caïus. Aussi dois-je me montrer intransigeant et recruter les bonnes personnes au bon endroit.
Image
Avatar du romain
Nero
Humains
 
Messages: 51
Inscription: 10 Décembre 2013, 10:46
Prénom: Leonius
Nom de famille: Furius
Surnom: Néro
Compte principal: Evander
Compte secondaire: Oui

Précédente

Retourner vers Le palais de la famille Aurélius



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 1 touriste

cron