Description du palais des Aurélius

Une très grande villa, un palais, au sein d'un grand jardin où fourmille une multitude d'esclaves au service de la famille du prélat, voici la modeste demeure de la famille Aurélius.

Description du palais des Aurélius

Messagepar Mettius Aurelius le 25 Septembre 2012, 16:16

Pourquoi se contenter d'un domus quand on est prélat ? Etant donné l'importance de la fonction du prếlat, il est normal de vivre mieux que les autres, d'avoir plus beau, plus grand, plus magnificent ! Un palais ! Il s'agit d'une résidence de fonction en somme, une immense résidence qui surplombe les quartiers aisés de la ville. Pas de fenêtres qui donne sur la rue, pour limiter les odeurs, une cour pavée de peut être 300m² au milieu de laquelle trône une magnifque fontaine de forme circulaire qui sert en même temps d'implivium, une magnifique fontaine faite pour impressionner les personnes qui entrent, une immense fontaine représentant le dieu Neptune sur son char tirée par quatre dauphins. Auto alimentées la fontaine se contente de puiser dans ses réserves pour cela, la rendant auto-suffisante.
Mais revenons au mur d'enceinte, haut de près de cinq mètres surmonté de tuiles d'ardoise, de couleur ocre ils font tout le tour de l'immense domaine. Cette enceinte est percée de deux entrées, l'entrée principale, compos » de deux grandes portes en bois massif renforcées de métal. À l'intérieur. Une énorme poutre permet de bloquer la porte la nuit, basculant sur le côté pour boquer les deux battants. La deuième porte, plus petite, sur le côté de la demeure est celle des serviteurs bet des esclaves, plus discrète. On en mélange pas le storchons avec les serviettes.
Tout le tour de l'enceinte à l'intérieur, des colonnez imitant le style corinthien soutiennent un long auvent, offrant une galerie ouverte vers la fontaine, rejoigant ensuite le bâtiment en lui même, un grand bâtiment s'élevant sur trois étages immenses, c'est la plus grande partie du palais avec les jardins, environ 1000 m² au sol. Tout semble démesuré. De part et d'autres de la porte qui mènent à l'intérieur de l'infrastructure eux structures, deux personnes, un homme et une femme de marbre en tunique et en toge invitent à entrer.

On entre alors dans un hall éclairé par plusieurs grands lustres et de hautes fenêtres donnant sur l'extérieur de du palais. Le rez de chaussée est la zone publique, c'est un peu la zone qui est prévue pour les fêtes, orgies, banquets, il y a bien sur une salle prévue pour cela, vaste triclinium se trouve à droite de l'entrée et occupe toute l'aile méridionale, pouvant contenir à peu près huit cente personnes en se tassant un peu... Une salle sobre, vide la plupart du temps, mais lors des banquets et autres évènements tout y est installé en fonction du nombre de personnes, mais lors d'un banquet normal, la porte du fond de la pièce permet d'accéder à la salle ou les plats sont préparés. Les cuisines sont ailleurs, mais il y a là basles plateaux les tables roulantes, tout ce qu'il faut pour apporter de quoi manger et boire aux invités confortablement installés dans leur banquette. Ce triclinium particulièrement grand est doc utilisé seulement en cas de banquet. E tout est décoré de mosaiques repprésentant des bachanales au sol et de lourdes tentures sur les murs.
Concerant la petite pièce d'où viennent les plats il s'agit d'un relai seulement. Un monte charge fait descendre les plats vers cette salle car la cuisine est faiite dans le quartier des domestiques. Les autres pièces ici même snt une simple bibliothèque et bien évidemment, quelque chose de mieux : son étude personnelle, il reçoit régulièrement ans cette étude des personnes en rendez vous privés, discute de ses projets avec ses hommes de confiance. C'est aussi là qu'il travail lorsqu'il n'est pas au Sénat. Très sobre, un peu trop spartiate sans doute, il ne veut pas être distrait das sa conquète du pouvoir ! Bien évidemment cet endroit est fermé avec moultes précautons, cinq serrures différentes et un loquet, de uoi résister, non ? Il y a enfin une série de petites chambres d'amis, cinq ou six, en cas de besoin.


Passons au deuxième étage, pour y accéder, il suffit de monter le grand escalier du même marbre que e sol du rez de chaussée la première marche signe le début de la zone privé et est gardée. C'est la zone privée du prélat de la famille chacun a ses propres appartements. Lui a ses propres appartepents, elle a ses propres appartements, leur fille, leur fils, tout le monde. Les appartements dr Mettius sont richement, très richement décorés, des tentures au mur, un parquet ciré régulièrement sur le so, des tapis d'une très grande finesse, une salle de bain des plus agréables, un grand lit à balledaquin, oreiller en plumes d'oie véritables, de quoi être à l'aise. Il y avait une cheminsée, comme dans chaque pièce, ainsi qu'une sonnette reliée au service des domestiques et des esclaves, notamment une de chaque côté du lit, à droite pour Lia, à gauche pour Mira. Et le lit serait assez grand pour les accueillir toutes les deux avec lui et bien plus encore. Il Y a ici un plus petit Triclinium pour manger en famille, chose qui arrie plus que rarement !

Le dernier étage auquel on accède par un esalier en colimaçon est l'étage des domestiques, serviteurs, esclaves, c'est aussi là que l'on cuisine avec un accès diretc à l'air libre pour les oduers puisque c'est sous les toits. On y trouve les « chambres » du personnel et le dernier étage du mone charge pour transporter les vivres pour lacuisine et faire redescendre les plats cuisinés par la même manière.

Il reste derrière le palais 700m² de jardins composés d'une roseraie, un étang artificiel et un saule pleureur immense qui offre une protection contre le soleil idéal pour profiter des bonnes températures à l'ombre.
Image
Avatar du romain
Mettius Aurelius
Joueur absent
 
Messages: 292
Inscription: 21 Septembre 2012, 18:33
Prénom: Mettius
Nom de famille: Aurelius
Surnom: Aguila
Compte principal: Oui

Retourner vers Le palais de la famille Aurélius



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 1 touriste

cron