[E7] Que Pluton la protège (Nox)

Des villas aux maisons de ville en passant par les cages à lapin, pour les moins chanceux, vous trouverez ici les appartements de tout un chacun.
Règles du forum
Si vous souhaitez un forum dédié pour votre domicile ou celui de votre maître, merci de m'envoyer un MP avec une description et éventuellement une photo.

Re: Que Pluton la protège (Nox)

Messagepar Evander le 05 Février 2014, 10:30

Lucia finit par dessiner des fleurs vertes et en son centre une énorme rose noire. Elle tourne sa blonde tête vers moi et ne dis qu'un seul mot "maman". Je la regarde assez perplexe, puis je fixe son dessin. Oui, c'est généralement ce genre de dessin qu'elle offre à Madame, mais il n'y a jamais de noir d'ordinaire. Devine-t-elle inconsciemment la fin de vie de sa mère? Je ne saurais dire et soudain je crains réellement la mort de ma Maitresse. Lucia répète "maman", je devine qu'elle veut la voir, d'ailleurs, elle me tend ses bras. Je la soulève et prends la direction de la chambre de Madame. Malgré la voix basse de la Prêtresse, j'ai entendu ses dires. Il y a des on-dit en ville à propos des menaces de guerre et d'invasion. Je n'en ai jamais parlé à Madame. Quand elle me demande comment va Rome, je fais pareil que Noxia Livius, je parle du beau temps, des fleurs et du marché, mais jamais des menaces qui pèsent sur la ville. Madame ne pose pas la question, alors je me tais. J'entre dans la chambre sombre pour voir ma courageuse maitresse hocher doucement de la tête alors que les deux humaines se serrent la main doucement. Je dépose Lucia au sol et elle fait le tour du lit pour venir dans les bras de sa mère. Timide, elle se cache sous les draps dès qu'elle s'aperçoit de la présence de la prêtresse. Madame enroule difficilement son bras de libre autour de sa fille et me regarde. Je devine une lueur de tristesse et tout mon être semble inondé par cette détresse.

Nox... Si je venais à traverser le Styx et si mon mari ne pouvait plus... protéger sa demeure, vous veillerez sur Lucia, Aurélia et Evander? Ils sont ce que j'ai de plus précieux et je ne veux pas les retrouver rapidement dans le Royaume de Pluton.

Je sers la mâchoire, je savais depuis longtemps que Madame nous considéraient plus que comme de simples androïdes, mais nous mettre à égalité avec Lucia... Je ne me suis jamais considéré comme un humain et je ne le ferais pas, mais j'ai promis à mon défunt maître de protéger sa fille. Si jamais on apprenait que le maître est mort depuis plusieurs années... Je regarde Aurélia qui me regarde aussi. Qu'est-ce qu'on deviendrait si Madame rendait son dernier souffle. Jamais encore elle n'avait parlé de la Mort ainsi, jamais encore elle n'avait formulé des souhaits après sa mort. Je me recule dans un coin de la pièce, juste à côté d'Aurélia. Je sens sa main dans la mienne. Elle a peur et je dois reconnaître que moi aussi.

Nox... J'ai plusieurs péchés dont je veux me débarrasser... Je sais que je me rends dans le Royaume de Pluton, mais je veux partir la conscience sereine et je ne fais confiance qu'à vous. Promettez-moi de protéger ma fille et les deux êtres qui la protègent.

Je devine les pensées de Madame, du moins, je crains de deviner ses pensées. Elle ne peut pas! Elle ne peut pas avouer à la Prêtresse que... que le Maître est mort depuis des années... Si elle fait ça, nous perdrions Lucia. Je sers la main d'Aurélia plus fort. Tellement fort que je l'entends pousser un petit cri de douleur et pendant quelques secondes je me préoccupe d'Aurélia, laissant les humaines à leur conversation.

[HRP :: Désolé, my mistake, j'avais mis les paroles en bleu, mais ça devrait être en rose]
There will be a time...
Avatar du romain
Evander
Androïdes
 
Messages: 40
Inscription: 30 Novembre 2013, 10:36
Prénom: Evander
Nom de famille: Lurio
Compte principal: Oui

Re: Que Pluton la protège (Nox)

Messagepar Nox le 16 Février 2014, 01:59

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E7] Que Pluton la protège (Nox)

Messagepar Evander le 17 Février 2014, 07:52

Pendant quelques secondes, je me désintéresse de Madame pour regarder Aurélia. Pourquoi est-ce qu'elle a crié? Je comprends rapidement quand les rapports de force de mon poings s'affichent devant mon regard. Je relace immédiatement la pression et m'excuse silencieusement auprès que ma consœur. Elle secoue ses doigts, mais ne dit rien. Je tourne à nouveau le regard vers Madame. J'ai entendu ce qu'elle a dit à la Prêtresse Livius, mais mon cerveau artificiel a mis quelques temps avant de tout analyser. Non, je dois empêcher ma maitresse de tout dire à une parfaite inconnue. Pendant des dizaines et des dizaines d'années, les Lurio n'ont jamais rien dit à personne, elle ne peut pas, elle avouerait avoir vécu dans le mensonge et deviendrait indigne d'être une fidèle de Pluton. Du moins, c'est ce que je pense.

Mad...

Evander, s'il te plait. Je n'ai plus la force de garder cela pour moi...

Je baisse les yeux. J'ai fait un pas pour sortir du coin noir et reculé. Mon bras gauche me brule. J'ai l'impression que la peau se craquelle, qu'elle devient encore plus noire. J'imagine à nouveau le feu qui a brulé mon bras. Je le vois, je le sens, la douleur monte et vient vibrer dans toutes les fibres synthétiques de mon corps. J'ai l'impression que Pluton est au plus près de nous, qu'il est présent dans cette pièce. Je ne peux rien faire d'autres que de me mettre à genou et prier. J'entends Aurélia qui fait pareil. Malgré mes yeux fermés, je sens Lucia qui tremble dans les bras de sa mère. J'entends les souffles de ma maitresses.

Nox, j'ai prié notre Dieu pour qu'il retarde mon passage dans son Royaume, car je crains pour notre famille. J'ai toujours voulu avoir un fils pour que les Lurio gardent leur nom. Mais j'ai eu Lucia.

Les sons que je perçois m'indiquent qu'elle sert sa fille de tout son cœur. Je ne sais pas si c'est grâce à nos prières ou pas, mais la voix de ma maitresse se fait un peu plus posée.

Les Lurio ont été une des premières familles à prier Pluton, vous le saviez? Et Evander a été là, dès le début. Il est le témoin de tout notre passé, depuis des centaines et des centaines d'années.

Me mettre à nu comme ça me gêne, j'ai l'impression que j'ai les joues en feu maintenant. Pourtant, je n'ai pas honte, loin de là.

Il est précieux pour la pérennité de notre nom. Car Lucia... ne pourra garder son nom éternellement. De mon côté, je ne vais pas tarder à retrouver le Royaume d'En-Dessous. Quant à mon mari... il nous a déjà quitté, il y a de cela 5 ans.

Je ne peux m’empêcher de lever un regard interrogatif sur la Prêtresse, curieux de connaître sa réaction. Je vois ma maitresse qui m'a l'air bien pâle également. Elle puise dans ses dernières forces pour donner ses dernières volontés.

Je me suis battue toutes ses années, car j'ai grand peur, sans mon époux, que ces deux androïdes soient vendus à des familles qui rayeront leur mémoire. Lucia sera toute seule, il n'y a qu'Aurélia qui puisse l'approcher et Evander connait l'histoire des Lurio...
There will be a time...
Avatar du romain
Evander
Androïdes
 
Messages: 40
Inscription: 30 Novembre 2013, 10:36
Prénom: Evander
Nom de famille: Lurio
Compte principal: Oui

Re: [E7] Que Pluton la protège (Nox)

Messagepar Nox le 25 Février 2014, 11:35

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E7] Que Pluton la protège (Nox)

Messagepar Evander le 20 Mars 2014, 10:55

A la voix de ma maitresse souffrante, je sers les poings. Je ne peux imaginer sa peine, encore moins sa souffrance, mais je sens qu'elle s'ouvre avec ce secret dévoilé. Cela n'a jamais été un mensonge, mais plutôt une ommission. Pourtant je sais que Madame a toujours souffert d'avoir gardé le silence sur la mort de son époux, mon ancien maître. Il n'a pas eu de chance, mon pauvre maitre. Il a prié nuit et jour, notre dieu, sans avoir de réponse, il a prié pour que Lucia ne prenne plus peur à son approche. Il a toujours aimé sa fille, oui, mais cette dernière a toujours crié en le voyant. J'ai peur qu'elle recommence si elle sort de la demeure. Depuis que ma maitresse ne m'a pas laissé la parole, je ne dis plus rien. Je n'ose pas, ce n'est pas ma place et je n'aurai pas dû intervenir d'ailleurs. J'ai juste eu peur que la Prêtresse Livius n'accepte pas ce mensonge ou cette ommission.

Finalement, la voix de l'Ambassadrice se dresse, douce et affectueuse, j'ai l'impression qu'elle remplit l'air de ce parfum de béatitude qui sied à son sourire et son visage. Elle vient de chasser les peurs de ma maitresse et nos apréhensions d'androïdes. Pourtant, je ne peux m'empécher de craindre pour Lucia. Je sens qu'Aurélia tremble aussi. Si on est séparé, comment pourrons-nous survivre? Je sais qu'être une créature artificielle ne nous donne aucun privilège et aucun droit, je sais que je devrais suivre les ordres donnés par un humain, pour éviter de me faire réinitialiser, Aurélia sait cela également. Mais Aurélia est une jeune androïde, elle n'a pas compris qu'une fois réinitialisée, elle ne craindra plus personne. Pourtant, elle a fait tant de chemin pour briser son plot. Où vivra-t-elle? Tant de questions me submergent.

Lucia... protégée? Je l'espère sincèrement, mais Lucia n'est pas une petite fille ordinaire, il n'y a que les murs de cette demeure qui la protège. Comment réagira-t-elle dans le Temple de Pluton? Nous serons... légués? Je lève mon regard sur la prêtresse. Je crois en ses paroles bien entendu, mais mes années à devoir suivre sans mot dire les humains ont fait de moi un être sarcastique. Légués? Ainsi à ses yeux, nous ne sommes que des objets. J'avais raison, depuis le début. Ne jamais faire confiance aux humains. Lucia, une prêtresse? Il faut déjà qu'elle comprenne le monde qui nous entoure, et ça, je crains qu'elle ne puisse jamais le faire. Je fronce les sourcils quand elle reparle de nous. Aurélia émet un petit cri qu'elle étouffe tout de suite quand elle entend que nous ne pourrons plus vivre ici. Elle aussi ne se sent pas en sécurité loin des murs de la demeure des Lurio. Je tourne mon regard vers elle à l'instant où elle fait du bruit, et lui lance un regard autoritaire. Il ne faut pas faire du bruit voyons! Pourtant, nous tournons la tête en même temps, vers l'humaine représentante de notre dieu, quand elle parle de nous donner des quartiers au sein même du Temple. Je fronce de nouveau les sourcils.

Si telle est la volonté de Pluton, qu'il en soit ainsi... Je vous attendrais, de l'autre côté...

Lucia se met à hurler soudainement et se débat dans les draps pour échapper au bras de sa mère. Une fois par terre, elle court se réfugier dans les bras d'Aurélia et je ne peux que la regarder faire. Elle se tait rapidement, mais continue de sangloter. Je me détourne des deux femmes, pour venir conforter Lucia. Lucia n'aime pas la mort, elle doit la ressentir plus que n'importe qui. De cela aussi j'ai peur. La laisser dans le Temple du Dieu des Morts, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Mais je ne peux rien dire. Lucia a attrapé mon bras gauche et le sert tout contre elle. Je n'ai jamais rien dit sur ce qui s'était passé dans le désert, ce jour-là, mais il me semble que Lucia a toujours su. Mon autre passe passe sur son front alors qu'elle se blottit contre Aurélia, les larmes coulant sur son visage d'enfant.

Evander...

Je tourne les talons immédiatement quand j'entends mon nom. Madame n'a pas besoin d'en dire plus. Je lis la reconnaissance dans son regard. Elle tourne lentement la tête vers la Prêtresse Livius. Je hoche du chef. J'imprime cela dans mes circuits comme une passation de propriété, même si pour moi, je n'appartiens à plus personne, si ce n'est à Lucia, au moins en tant que gardien. Déméter Lurio est tellement pâle dans son lit, elle n'est pourtant pas vieille, elle a encore bien des années à vivre, mais la maladie lui a rongé le corps et les rides sont bien nombreuses sur son front. Sa voix était si faible.

Souhaitez-vous toujours que je vous nomme "Nox", Prêtresse Livius?

Car les statistiques montrent désormais qu'à cet instant, la requête de tout à l'heure, devient un ordre suite au changement de propriété. C'est pourquoi je préfère demander. Maintenant que je suis... légué... au Temple, peut-être préfèrerait-elle que je la nomme autrement.
There will be a time...
Avatar du romain
Evander
Androïdes
 
Messages: 40
Inscription: 30 Novembre 2013, 10:36
Prénom: Evander
Nom de famille: Lurio
Compte principal: Oui

Précédente

Retourner vers Les villas et les maisons de ville



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 3 touristes

cron