[E7] Demander pardon [Nox]

Des villas aux maisons de ville en passant par les cages à lapin, pour les moins chanceux, vous trouverez ici les appartements de tout un chacun.
Règles du forum
Si vous souhaitez un forum dédié pour votre domicile ou celui de votre maître, merci de m'envoyer un MP avec une description et éventuellement une photo.

[E7] Demander pardon [Nox]

Messagepar Caecilius le 13 Octobre 2013, 15:29

On s'y trompe souvent, on croit qu'on a appris, qu'on a compris, que ça ne nous touchera plus de la même façon mais si c'est le cas. A chaque fois c'est aussi douloureux. Voilà plusieurs mois que Clio es décédée, j'ai été là à son enterrement, à quoi pouvais-je m'attendre de toute façon, à être heureux ? Quelles étaient les chances que cela se passe bien, que cela se passe vraiment parfaitement bien entre elle et moi ? Tout avait si bien démarré, tout allait si bien et puis il y avait eu son décès. Je préfère ne pas en parler, les raisons, ce qui s'est passé, je n'aime pas en parler, tout ce qu'il y a de vraiment mémorable c'est qu'à présent je suis à nouveau seul et … plus triste que jamais. Cela fait le bonheur de Flora qui m'a pour elle seule, et l'androïde prend grand soin de moi, plus que je ne le fais moi-même. Elle a toujours été un peu effacée, un peu en retrait depuis que j'avais rencontré Clio, mais à présent, elle prenait une place de plus en plus importante à mes côtés. Elle s'occupait de moi comme je ne l'aurais jamais laissée faire en temps normal, je la laisse m'aider comme on pourrait aider un aveugle. Je ne mangeais plus et elle a commencé à préparer des plats délicieux auxquels même mon malheur ne pouvait pas résister. Lorsque j'allais sur la tombe de Clio et que les heures passaient jusqu'au cœur de la nuit, elle venait me chercher pour me ramener à la maison, s'inquiétant de me voir ainsi. Oui j'ai changé, elle me manque, mon cœur fait mal et les nuits seules me redeviennent désagréables. Clio et moi avions toujours été d'une sagesse prodigieuse mais j'aimais la sentir contre moi, respirer son odeur, j'avais pris l'habitude, une habitude délicieuse que n'importe qui aurait pris rapidement. C'était finis pourtant, oui c'était définitivement fini, ça n'arriverait plus jamais et mon lit me semble trop grand, trop vide, elle me manque, elle me manque horriblement. Les efforts louables de Flora ne suffisent pas à me faire oublier ma belle petite blonde dont le parfum de fleurs était si unique. Que pouvais-je faire pour l'oublier quand je rêvais d'elle la nuit, que dans mes moments solitaires j'imaginais entendre ses petits pas discrets venir me rejoindre, qu'il m'arrive quand je m'assoupis de sentir sa chaleur contre moi pour mieux sursauter et réaliser son absence. Clio me manque, elle me manque horriblement.

C'est au bonheur de Flora, mais un bonheur qui ne la rend pas heureuse, je le sens bien, je crois qu'en ce moment je ne suis pas vraiment de bonne fréquentation. Flora est heureuse de partager mon lit, même si ce n'est que pour dormir, je n'ai jamais touché Flora intimement, je ne veux pas lui faire imaginer des choses qui ont peu de choses d'arriver, surtout dans mon état actuel. Alors que les jours passent, ma barbe est devenue plus importante, l'eau a laissé place à du vin et mon sourire a un air maussade et grognon. Je sens que ça touche Flora, que ma solitude l'inquiète, je ne suis pas sorti de chez moi que pour aller sur la tombe de mon aimée. Il faut dire de toute façon que je n'ai jamais été trop entouré et je n'ai aucune envie d'aller voir Camila, qu'elle et Tiberius profitent maintenant que le mort est revenu à la vie. Quand à moi, qui pourrai-je voir ? Il y a bien Nox mais que dire de mon attitude avec elle la dernière ? Elle m'a montrée des envies qui m'auraient tentées mais j'ai fait ce que je fais souvent dans ces circonstances, j'ai fuis le sexe. Je manque d'expérience et une femme comme Nox mérite des attentions délicieuses que je ne me pensais pas capable de lui donner mais surtout, je redoutais qu'elle ne soit imaginée que je sois mon frère. Je ne sais pas si Nox en était aussi amoureuse que je l'ai été de Clio mais soudainement je comprenais sa douleur autrement, d'une façon amoureuse et non fraternelle. Je réalise alors que j'ai été un vrai crétin de dire ce que j'ai dis, d'agir comme je l'ai fait et d'attendre aussi longtemps pour m'excuser. J'ai demandé un peu d'aide à Flora pour me rendre présentable autant que faire se peut. Barbe taillée pour être présentable en barbe de trois jours, un pantalon noir et un haut blanc très simple, ma canne et je me rends chez Nox. Je lui dois des excuses et j'en suis conscient, je regrette d'avoir été assez crétin pour ne pas le faire avant. Devant sa porte, j'ai une hésitation, mais finalement je toque énergiquement, il y a sans doute une cloche quelque part mais avec ma cécité, il m'est difficile de la voir. Lorsque la porte s'ouvre, mon odorat me fait comprendre qu'il s'agit d'elle. Soudainement je ne sais plus trop quoi dire, je la regarde dans les yeux, du moins à la hauteur habituelle de son visage que je lui connais et dont je me souviens parfaitement.


- Nox … Je te demande pardon. La dernière fois … Je ne suis pas venu en espérant que tu acceptes, j'ai été un con, tout ce que je veux c'est que tu saches que je suis désolé. Vraiment désolé.
Avatar du romain
Caecilius
Humains
 
Messages: 134
Inscription: 31 Août 2012, 19:42
Prénom: Caecilius
Nom de famille: Aurèle
Compte principal: Secret

Re: Demander pardon [Nox]

Messagepar Nox le 18 Octobre 2013, 13:01

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: Demander pardon [Nox]

Messagepar Caecilius le 18 Octobre 2013, 16:48

Elle se fait froide dans son accueil mais elle a toutes les raisons de l'être. La dernière fois qu'elle est venue me voir, pour un simple entrainement, les choses avaient commencé à déraper légèrement et là où un autre homme aurait simplement laissé les choses aller, j'ai pris peur. J'ai pris peur parce que je croyais qu'elle voulait être encore un moment avec mon frère et non avec moi, qu'elle voulait passer un moment avec l'homme qu'elle avait aimé et non pas avec ce petit frère qui n'avait pu que le pleurer. Et puis il y avait une autre raison que je ne souhaitais pas forcément exprimer face à elle qui était ma cruelle inexpérience dans ce domaine de connaissance. Je n'avais pas eu beaucoup d'expériences et au jour d'aujourd'hui je n'en avais pas eu beaucoup plus, une avec une androïde du nom de Vita qui avait été extrêmement insistante et semblait avoir des pensées pour le moins déplacées de façon régulières. L'autre avec ma douce et belle Clio, juste après nos fiançailles, fiançailles finalement annulées avec le décès de la jeune femme. Apparemment elle n'en savait rien ou peut-être prenait-elle ainsi une certaine vengeance en m'accueillant si froidement et en me faisant dire ce qui m'était arrivé. Je l'ignore, je sais que Nox peut être rancunière, mon frère a connu cela et m'a expliqué qu'il avait eu bien du mal à se faire entièrement pardonner alors même que la jeune femme l'aimait. Quelle chance pouvais-je avoir moi dans ce cas-là ? Je ne sais pas trop mais même si elle refusait de me pardonner, je voulais au moins venir présenter mes excuses. Ses mots pourtant ont été aussi impitoyables qu'elle peut l'être avec une, à moins que je ne les prenne trop à cœur mais je ne peux m'empêcher de me dire que je les mérite.

Je rentre sans avoir eu la chance de répondre et je la suis, je me dis à mon oreille pour marcher plus ou moins dans ses bas et éviter de venir percuter quelque chose. C'est un jeu dans lequel je suis adroit, comme elle est un peu plus grande que moi je n'ai aucune chance de toucher quelque chose si j'arrive à la suivre. Elle sait ma cécité mais elle sait aussi que je m'en accommode parfaitement, sans doute est-ce pour ça qu'elle n'a pas relevé le fait que mon regard, si l'on peut dire, ne parvenant à soutenir le sien, là encore si l'on peut dire, avait été à hauteur de ce décolleté outrageusement attirant qu'elle porte. Je m'assois dans un fauteuil face au sofa où elle a pris place, j'aime autant avoir une petite distance de sécurité des fois que la belle décide que je mérite une gifle. Je la sais capable de faire preuve d'une force surprenante et je parviens même à esquisser un sourire quand elle parle de barbe. Mon frère en avait une parfois mais il finissait toujours par la raser, sur demande de Nox ? Je ne me suis jamais posé la question avant ce ce jour.


- Comme mon frère lorsqu'il avait la flemme de prendre le temps de manier son rasoir et qu'il préférait prendre son arme pour s'entrainer. Il paraît que ça ne me va pas trop mal, moi je dois avouer que je ne peux que me fier aux autres.

Regardant dans sa direction, me fiant uniquement à sa voix et les souvenirs que j'ai de sa taille et son habitude de s'installer sur le sofa, je réponds à présent.

- Je crois que c'est plusieurs mois a être enfermé chez moi qui m'ont fait réaliser que j'ai été un crétin … un sale con. Ce que j'ai dis ce jour-là, j'ai douté de moi et pire j'ai douté de toi. J'ai interprété tes intentions et ton envie et je n'aurais pas dû le faire. Je regrette qu'il m'ait fallu tellement de temps et de solitude pour le comprendre, de ne pas être venu avant mais j'ai souvenir que tu sais être particulièrement rancunière. Ce jour-là, j'avais aussi peur de … te décevoir. Selon les mots de mon frère tu es la plus belle femme de Rome et pour ce qu'il m'a raconté de vos … aventures nocturnes, très peu je te rassure, vraiment très peu, tu lui faisais perdre la tête. Je ne me voyais certainement pas à la hauteur.

Je souris, gêné.

- Et si je suis là c'est que … ça fait des mois que je n'ai vu personne, que tu es ce que j'ai de plus proche d'une amie si je n'ai pas tout foutu en l'air ce jour-là et que … Clio me manque.

Je ne savais même pas si elle avait été au courant, je ne lui avais certainement pas dit alors comment pourrait-elle savoir ? Le pire c'est que j'ignorais pourquoi j'étais là, si je voulais parler ou juste sentir la présence de quelqu'un. Je n'en étais même pas sûr.
Avatar du romain
Caecilius
Humains
 
Messages: 134
Inscription: 31 Août 2012, 19:42
Prénom: Caecilius
Nom de famille: Aurèle
Compte principal: Secret

Re: Demander pardon [Nox]

Messagepar Nox le 21 Octobre 2013, 19:36

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: Demander pardon [Nox]

Messagepar Caecilius le 22 Octobre 2013, 19:29

Je ne blâmerai jamais la jeune femme pour sa rancune, elle a toutes les raisons et tout le droit de m'en vouloir, lors de notre dernière rencontre, j'ai été odieux, il n'y a guère d'autres mots pour parler de ma conduite. Jamais je n'avais voulu blesser la romaine mais j'avais été un crétin, le dernier des crétins, ce que j'avais dis, bien sûr que j'avais confiance en Nox pour savoir qu'elle ne voulait pas passer un moment torride avec moi pour retrouver le goût de mon frère. Quel sombre idiot avais-je été de dire cela, comment aurais-je pu mieux encore l'insulter sinon en la traitant, comme tant d'idiots le faisaient, de fille facile. Non je n'avais jamais pu voir le spectacle de ces tenues qui gênaient tant la pudeur de certains et pourtant j'aurai adoré cela, pouvoir une fois la voir vraiment, comme j'aurai aimé pouvoir juste une fois admirée ma belle aimée. Pour l'heure hélas, il n'y a que rancune dans l'attitude de Nox et je la conçois parfaitement, peut-être finalement n'aurai-je pas dû venir, était-ce là ma meilleure idée ? Nox était ce qui me restait de plus proche d'une amie mais elle me tenait rancune d'une attitude dont je me tiendrai moi-même rancune à sa place. Je voulais me faire pardonner parce que j'avais compris une chose, que les gens qu'on aiment peuvent être arrachés à vous en une seconde. Aux côtés de Clio, je l'avais oublié et puis le goût amer de la mort m'était revenu, ce goût que j'avais enfin réussis à oublier après la mort de mon frère se retrouvait soudainement à nouveau bien marqué dans mon corps.

Alors que je l'entends se déplacer, j'entends à peine le bruissement du tissu, un bref instant je l'ai cru nue, ce qui ne m'aurait qu'à moitié étonné, mais non elle porte quelque chose, quelque chose de si léger que j'ai eu peine à l'entendre, une tenue qui doit avoir fait lever des yeux de puritains très loin aux cieux. Elle n'a toutefois rien à craindre de moi, de ce que je pourrai voir, je ne fais que deviner les choses comme la légèreté de sa tenue actuelle qui pourrait me faire sourire si il n'y avait pas ce quelque chose de tendu dans l'air. J'ignore si seulement je pourrai me faire pardonner à ses yeux un jours, mon frère m'a souvent parlé de combien rancunière elle était et de combien il était difficile de parvenir à se faire pardonner mais je n'y perdais pas espoir. Je pouvais le faire, Nox et moi étions amis depuis bien des années, je saurai me faire pardonner tout de même ! Je l'espérais au moins. Je la trouvais un peu changée, différente des autres fois mais sans savoir si c'était là sa rancune que je ressentais ou s'il y avait autre chose. Un instant je souris lorsqu'elle fait remarquer que mon frère portait mieux la barbe que moi. Combien de fois ai-je entendu ça ? Il portait mieux l'armure, les armes, les boucliers, la barbe.


- Y a-t-il jamais eu chose que j'ai fait ou mieux porté que lui, de toute façon ?

Elle me donne un verre de vin, en dépit de sa rancune son geste demeure tout, elle ne le "jette" pas dans le creux de ma main, elle le dépose avec une certaine douceur et je la remercie d'un simple "merci" qui s'échappe de mes lèvres. Ce qu'elle dit me fait sourire, si elle savait ce qu'il avait pu me dire sur elle, physiquement je la connaissais par les mots de mon frère, grain de beauté ici et cicatrice là, comment faire réagir son corps par une légère attention. En fait, Nox l'ignore sans doute, mais le seul domaine où mon frère m'a un jour demandé conseil fut pour elle, pour que son toucher soit plus délicat, plus attentionné, celui d'un aveugle. C'est demeuré un échec, sinon une légère amélioration peut-être, seule Nox pourrait éventuellement en témoigner.

- En fait, je ne sais du toucher d'un aveugle que ce que l'on m'a dit de mon toucher, je ne l'ai jamais expérimenté.

Lorsqu'elle reprend la parole, ma tête se baisse alors que je bois une gorgée de vin, elle a tellement raison dans ses mots, j'ai été odieux dans ma conduite envers elle. Aurait-elle eu des sentiments pour moi que j'aurai oublié de sentir ? Non j'en doute mais sa façon de présenter cela comme si je l'avais repoussée pour aimer une autre ... Aurais-je raté un chapitre entier de mon existence à vivre avec Nox ? Ne manquerait plus que cela pour enfoncer le clou et j'allais mettre ce soir de la cigüe au jardin.

- Ne dis pas ça. Je me suis toujours souvenue de toi, je ne t'ai jamais oublié ! Après la mort de mon frère, nous avons été là l'un pour l'autre, je ne peux pas oublier ça, jamais, comme je n'oublierai jamais combien ton parfum est agréable quand tu t'endors la tête sur mes cuisses. Tu es mon amie, si rancunière que tu te montres, je m'en souviendrai à jamais et c'est parce que tu es mon amie que je viens demander pardon parce que les gens qu'on aime peuvent nous être arrachés en une seconde et que je l'avais oublié.

Je pose le verre de vin sur la petite table, me levant.

- Je ne vais pas t'importuner plus longtemps, je ne suis pas venu t'entendre me dire que je suis pardonné, je savais que le chemin serait long et tu me verras, chaque jour à compter de celui-là, je viendrai ici te demander pardon une fois de plus et quand tu ne seras pas là, je te l'écrirai sur un mot que je laisserai avec une fleur devant ta porte.

Je souris et me tourne vers la porte, je butte dans un meuble en silence, maniant ma canne pour éviter un autre piège, c'est en ouvrant la porte de sa demeure que je rajoute.

- Clio ne m'a pas laissé tomber. Elle est morte.

Je passe la porte et la referme derrière moi, je ne veux pas qu'elle me rattrape, qu'elle me "court après", je voulais juste que les choses soient claires. Et demain, fidèle à ma promesse, je toquerai à sa porte et si elle n'est pas là, alors je rentrerai, j'écrirai mes excuses sur un petit mot et l'accompagnerai d'une fleur que je donnerai à un livreur.
Avatar du romain
Caecilius
Humains
 
Messages: 134
Inscription: 31 Août 2012, 19:42
Prénom: Caecilius
Nom de famille: Aurèle
Compte principal: Secret

Re: Demander pardon [Nox]

Messagepar Nox le 30 Octobre 2013, 14:55

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui


Retourner vers Les villas et les maisons de ville



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron