[E7]Ventes aux enchères

C'est ici que Spurius s'enrichit. À l'en croire, sans ce marché, vous trouverez les plus beaux mâles, les plus belles femelles. Il garantit la satisfaction de ses riches clients.
Règles du forum
Chaque androïde sans maître est invité à créer un RP. Son maître ou Spurius viendra alors le chercher. Le sujet «Inventaire» liste les humains sans esclaves et les esclaves sans maître.

[E7]Ventes aux enchères

Messagepar Syrielle le 10 Février 2014, 21:30

Il était encore tot quand il emmena Syrielle au marché des esclaves, ne voulant pas qu'on le voit faire. Ne lui en voulez pas trop, il n'avait pas demandé a la laisser là. D'ailleurs même s'il ne s'était pas sentit un seul instant coupable c'est lui qui avait demandé a Syrielle.

- Pourquoi on est là.. ? Pourquoi il fait aussi noir.. ? Pourquoi aussi tot? Ou va t'on?

Elle n'avait plus jamais porté ni collier ni laisse et malgré ces détails ce qui lui faisait le plus peur était surement qu'il l'emmene en centre ville avant même que le jour ne se lève. Et puis surtout... Aucune réponse de la part de son maitre. La jeune androïde ne comprenait pas, elle avait même plutot peur devant la situation. Mais tant mieux, c'est dans sa peur qu'elle avait ce petit visage enfantin qui faisait craquer lles cœurs les plus sombres.
Il frappe a la porte d'une echoppe. Croit'il vraiment que c'est le moment de faire des courses ? Il l'à coiffée pendant de longues minutes. C'était la première fois qu'il venait la reveiller depuis qu'elle avait migré dans un coin a l'ombre. Syrielle était contente qu'il vienne s'occuper d'elle. En effet cela faisait bien 3 jours qu'elle ne l'avait pas croisé.
Elle était assise donc et il la coiffait en silence. Il l'avait donc amenée dans sa robe de chambre. La noire avec des pois blancs. Une paire de chaussures noires.
Ils entrent tous deux.
Syrielle n'avait jamais imaginé qu'elle rencontrerait d'autres androïdes dans un endroit pareil. Ils avaient l'air d'être tous a une fête un peu étrange parce qu'ils étaient tous habillé pareil et que ce n'était pas très joli. Mais toujours intimidée elle était collée au dos de son maitre.
Une seule distraction la poussa a le lacher et se fut l'erreur qui l'en sépara. Elle avait vu une chose qui brillait sous la bougie. Un petit anneau de métal... comme une pièce rapportée. Un peu comme elle... bien que Syrielle n'en eut pas concience.
La sonnette de la porte d'entrée retentie a nouveau. Elle regarde. Il est partit. Il l'a laissée toute seule ici... avec cette autre personne qui lui fait un peu peur.
Image
Avatar du romain
Syrielle
Androïdes
 
Messages: 35
Inscription: 08 Février 2014, 19:45
Prénom: Syrielle
Nom de famille: Aebutius
Compte principal: Oui

Re: Ventes aux enchères [PV tous ceux qui veulent venir!]

Messagepar Nero le 10 Février 2014, 21:59

Spurius Cornutus Aebutius, ouvre ta porte au Praefectus Furius.

J'aime commander, c'est plus fort que moi. Et puis, j'aime rappeler aux gens que je ne suis pas n'importe qui. D'ailleurs, je ne suis pas n'importe qui, je suis Praefectus et je compte bien faire imprimer ça dans la cervelle de tous les habitants de Rome, même si techniquement, ils me connaissent déjà comme tel. Mais je sais aussi, que rien que ce petit mot magique va me faire ouvrir la porte du commerce de ce fils de chien bien plus rapidement qu'il ne le ferait avec un autre clampin. On ne fait pas attendre un membre important de la communauté. En quelques secondes la porte s'ouvre. J'entre. Le marchand me salue et m'invite à entrer dans la pièce destinée aux personnes importantes. Et oui, généralement, les personnes importantes n'aiment pas qu'on les regarde acheter leur marchandise. Je m'installe dans un fauteuil offert gracieusement. Il y a une petite scène qui me permettra de contempler les modèles. Il ne suffira que de choisir.

Praefectus Furius, il est encore bien tôt, aucun de mes androïdes n'est encore prêt pour vous plaire.
Alors dépèche-toi. Je suis quelqu'un de très occupé.


Tu parles. C'est juste que je n'aime pas être ici. Il y a quelque chose de malsain chez cet être infame. Je porte comme à mon habitude, l'Egide de Minerve, cet uniforme entièrement blanc, mes deux armes, je les ai posé sur mes genoux et j'ai retiré mon casque. Tête libre, je regarde les murs de cette petite pièce discrète alors que le marchand retourne dans son arrière boutique, très probablement pour préparer sa marchandise. Mes doigts pianotent rapidement sur le bras du fauteuil, signe que je commence sérieusement à m'impatienter. J'entends bien un peu de bruit derrière le rideau et puis finalement je vois la tête de Spurius qui m'interpelle.

Pardonnez-moi, Praefectus, quel genre d'androïde recherchez-vous.
Une femelle. Une belle. Qui peut faire tout et n'importe quoi.


Sa tête disparait et j'entends à nouveau du bruit. Je soupire. Oui, j'ai besoin de distraction à la maison. Surtout avec ce qui ne devrait plus trop tarder à arriver. J'ai encore les paroles du Prélat dans mon crane. J'ai définitivement besoin de distraction...
Image
Avatar du romain
Nero
Humains
 
Messages: 51
Inscription: 10 Décembre 2013, 10:46
Prénom: Leonius
Nom de famille: Furius
Surnom: Néro
Compte principal: Evander
Compte secondaire: Oui

Re: Ventes aux enchères [PV tous ceux qui veulent venir!]

Messagepar Syrielle le 10 Février 2014, 22:21

Elle était donc arrivée depuis une heure, deux au grand maximum. Le temps de se fourrer dans un coin, se planquer et attendre. On ne peut pas se le cacher, elle est adorable elle peut absolument tout faire -ou presque- mais elle est surtout et avant tout une trouillarde.
Ce qui explique plusieurs chose dont en premier lieu, le fait qu'elle soit allée me cacher et qu'elle n'ait jamais pensé une seule fois a s'enfuir.
Soudain elle entend a nouveau la sonnette de la porte, se réveille en sursaut. Elle voit celui qui doit probablement habiter et travailler ici passer plusieurs fois devant elle. Ce n'est qu'une trouillarde, il ne peut pas la présenter en premier, même s'il est vrai qu'elle est la seule habillée.
Il passe devant elle a nouveau, demande a quelqu'un, un homme, ce qu'il recherche.
Et là, allez savoir pourquoi. Syrielle se met en tête que c'est son maître qui revient la chercher. En moins de temps qu'il n'en faut elle s'élance hors de sa cachette et s'avance sur la scénette.

Quand elle se rend compte qu'elle s'est trompée il est trop tard. Il y a bien un homme mais ce n'est pas celui qu'elle cherchait. Elle a voulu alors s'enfuir et se cacher a nouveau mais comment ? Il n'y avait rien ici pour se cacher.

Elle fini contrainte a s’asseoir sur le bord de la scénette. Elle n'a rien a lui dire et d'ailleurs elle ne veut même pas le regarder. Le vendeur n'hésite pas longtemps a la retirer de la scène pour proposer des androïdes plus... conditionnés pour plaire en s'excusant mille fois pour le comportement de celle la.

C'est alors une grande engueulade qui commence derrière le rideau. Syrielle ne tient pas tête longtemps et retourne se cacher, après être revenue sur le devant de la scène.

- Veuillez m'excuser...
Dernière édition par Syrielle le 11 Février 2014, 10:09, édité 1 fois.
Image
Avatar du romain
Syrielle
Androïdes
 
Messages: 35
Inscription: 08 Février 2014, 19:45
Prénom: Syrielle
Nom de famille: Aebutius
Compte principal: Oui

Re: Ventes aux enchères [PV tous ceux qui veulent venir!]

Messagepar Nero le 10 Février 2014, 22:51

C'est alors qu'arrive brusquement une femme. Je ne viens pas souvent dans le magasin de Spurius, mais il aurait pu annoncer quelque chose, ou la faire déshabiller complètement. En plus, elle n'a pas la loque que Spurius colle aux esclaves quand il les présente sur son estrade les jours de marché. Peut-être que pour les personnes importantes, il les fait habiller plus correctement. Je fais une moue bien désagréable. Je préfère voir tout, et la proposer habiller ne va pas m'aider à choisir.

Le marchand ne tarde pas apparaitre à son tour. Il semble étonné de trouver cette femelle, là et l'entraine derrière le rideau d'une poigne ferme. Il se perd en excuse. Je détourne ma tête pour cacher un sourire amusé. Elle semble avoir du caractère. En y repensant, je ne sais pas ce que je cherche véritablement. Une femelle, ça c'est certain, une belle, bien entendu. Une sauvage? Ou une domestiquée? Je ne saurais dire. Une sauvage va me faire sortir de mes gongs trop rapidement, je m'énerve souvent pour un rien et une domestiquée va m'ennuyer à mourir.

Ce n'est pas facile à choisir. Mes doigts passent sur mes lèvres, comme ils ont l'habitude de faire quand je réfléchis. Finalement, je vois l'androïde revenir sur la scène. Elle s'excuse et je tourne mon regard sur elle. Spurius arrive lui aussi, exaspéré par le comportement de cette esclave. Il se plie plusieurs fois pour s'excuser et tente de la faire retourner dans l'arrière boutique. Je lève une main.

Laisse-la là.

Oui, pourquoi pas. Elle n'est pas un canon de beauté, mais elle n'est pas moche. Elle est même jolie, agréable à regarder. J'aime beaucoup son visage, reste à voir si l'intérieur est pareil ou si elle est une chienne agressive. Mais c'est vrai qu'on lui donnerait le bon dieu sans confession. Spurius regarde l'androïde, me regarde moi, sans comprendre. Probablement qu'il ne cherche pas à comprendre non plus, car il retourne derrière le rideau pour farfouiller dieu seul sait quoi. Pendant ce temps, je reste silencieux, mais mon regard parle pour moi. Je toise l'esclave sans aucune gêne. Oui, il va falloir qu'elle retire ce qu'elle a sur le dos pour si vraiment je voulais l'acheter. Mon choix n'est pas encore fait. Après tout, ce n'est que la première esclave que me propose ce marchand. Le temps commence à passer, mais je ne me lasse pas de regarder l'androïde sur la scène, par contre je me demande bien ce qu'est en train de faire le propriétaire des lieux, ce n'est pas très vendeur que de faire poireauter un client. Même si j'ai une belle marchandise à contempler. Finalement, il ne tarde pas à revenir, un peu essoufflé.

Elle s'appelle... Donne ton nom, toi... Elle vient juste de m'être livrée, j'ai pas eu encore le temps de lui faire un check-up.
Image
Avatar du romain
Nero
Humains
 
Messages: 51
Inscription: 10 Décembre 2013, 10:46
Prénom: Leonius
Nom de famille: Furius
Surnom: Néro
Compte principal: Evander
Compte secondaire: Oui

Re: Ventes aux enchères [PV tous ceux qui veulent venir!]

Messagepar Syrielle le 11 Février 2014, 10:07

Elle le regarda un moment, tout aussi étonnée que le vendeur, que cet homme veuille la garder sur scène. Elle ne sait pas comment elle doit se tenir devant un inconnu comme lui. Elle pourrait fondre en larmes à se faire crier dessus de la sorte. Il lui aboie dessus juste pour avoir son nom.

-Syrielle… murmure t’elle d’une voix toute timide et à peine audible

Il la présente ensuite fièrement comme une marchandise inestimable, parfaite, etc. Il défait la fermeture de sa robe qui descend jusqu’au creux de ses reins. Etre nue ne semble pas la gêner pour autant. Elle est bien trop occupée à se battre avec Spurius pour pouvoir garder sa robe.

-C’est la mienne ! Elle est à moi ! Rendez la moi ! C’est à moi !

Tout son corps se tend et se détend a force de tirer sur le tissu à pois blancs. Elle ne laissera personne rentrer dans sa robe à elle. Attention ! C’est du sur mesure ! En même temps elle n’est pas très grande, toute maigre, en clair s’il faut bien l’habiller il va être dur de lui trouver des vêtements a sa taille.
Une fois qu’elle est parvenue à récupérer sa robe elle descend de l’estrade, les yeux tout rouges, prets a pleurer. Elle s’avance vers l’inconnu en frottant ses yeux et lui montre son dos. Elle veut qu’il ferme sa robe parce que… toute seule elle ne peut pas l’attraper et la remonter jusqu’en haut de ses épaules.

-Pourriez-vous… s’il vous plait…

Elle repousse ses cheveux en les ramenant devant elle, laissant apparaître tout son dos légèrement tremblante.
Image
Avatar du romain
Syrielle
Androïdes
 
Messages: 35
Inscription: 08 Février 2014, 19:45
Prénom: Syrielle
Nom de famille: Aebutius
Compte principal: Oui

Re: [E7]Ventes aux enchères

Messagepar Nero le 12 Février 2014, 22:26

Syrielle... Joli prénom, mais c'est sans importance. Un micro-sourire passe à la commissure de mes lèvres. Je regarde le vendeur, il n'a vraiment pas eu le temps de cataloguer cette androïde, ou alors, il est purement et simplement incompétent, mais cela ne ressemble pas à Spurius. C'est un bon marchand. Il sait quand il faut se plier et c'est un rat question remise de fidélité. Il n'a presque aucune concurrence, et il le sait très bien. Mes doigts continuent de se balader sur mes lèvres, moi, toujours pensif. Aebutius se lance alors dans une présentation de ce qu'il sait déjà sur l'esclave. Et il tente de la déshabiller. Elle se laisse faire, mais quand il veut lui retirer complètement la robe, elle se rebelle et un éclat de rage, mêlé à du pur amusement passe dans mes pupilles. Je ne supporte pas qu'on se rebelle. D'un autre côté, j'aime dresser mes esclaves. Je suis partagé entre le désir de l'acheter maintenant, juste parce qu'elle a démontré un semblant de rébellion et que rien que pour cela j'ai envie de la mater. Mais d'un autre côté, c'est vrai qu'elle parait bien frêle et je ne sais pas si elle a toutes les compétences requises. Le marchand ne l'ayant pas encore cataloguée me proposera probablement un prix démentiel, pour assurer ses arrières. Je ne sais pas encore.

Soudain après quelques arguments, la voilà qui s'approche de moi et qui me montre son dos, sa robe ouverte, incapable de la refermer par elle-même. Je ne bouge pas d'un cil. Que croit-elle? Que je vais l'aider? Moi? Me réduire à du travail d'esclave? MOI? Un représentant de la race humaine aidant une androïde à se rhabiller? Mes yeux se portent sur le marchand et se détourne complètement des deux personnages. Elle est particulièrement mal éduquée. Si elle croit que je vais me rabaisser à l'aider, elle se fourre le doigt dans l’œil. Je ne parle pas au bas peuple, je ne parle même pas aux esclaves. Quand ce sont les miens, d'accord, il faut bien donner des ordres, mais cela ne va pas plus loin. Je suis un être supérieur. Je viens déjà dans ce coin de la ville, là où toute la fange humaine se regroupe pour se rencontrer, c'est déjà un effort pour moi, alors si je dois en plus me mettre à des taches réservées aux esclaves... Pourtant, je ne peux pas résister à lui parler. J'ai tellement envie de voir sa déception dans son regard, après tout, elle n'est qu'une esclave et je n'aime pas quand un esclave tient tête à son maître.

Retire-la. Rien est à toi. Tu es une esclave, grave cela dans ta cervelle artificielle.

Je n'ai toujours pas bougé du fauteuil, parfaitement immobile. Lentement pourtant, je tourne une nouvelle fois ma tête vers le marchand qui m'a l'air un peu... perdu? Il est encore très tôt, je l'ai connu bien plus requin que cela sur les étals du marché. Oui, peut-être s'est-il levé du mauvais pied aujourd'hui. Je n'excuse en rien son comportement, il devrait tenir ses esclaves bien mieux que cela, il m'a l'air parfaitement incompétent à cet instant. Je soupire, l'impatience me gagnant, l'ennui également.

Combien veux-tu pour cette femelle?
Image
Avatar du romain
Nero
Humains
 
Messages: 51
Inscription: 10 Décembre 2013, 10:46
Prénom: Leonius
Nom de famille: Furius
Surnom: Néro
Compte principal: Evander
Compte secondaire: Oui

Re: [E7]Ventes aux enchères

Messagepar Syrielle le 12 Février 2014, 23:21

Syrielle le regarde un moment, certes elle est déçue mais elle reste là,tout sourire, comme si ses propos bien que désagréables étaient sans effet.

-Retire-la. Rien est à toi. Tu es une esclave, grave cela dans ta cervelle artificielle.

Elle n'est qu'une androïde. C'est parfaitement enregistré et elle ne se gènera pas de le lui rappeler quand elle en aura l'occasion. Sa robe qu'elle venait juste de remettre glisse sur son corps. Certes elle n'est pas très épaisse mais en quoi en aurait elle besoin ? Tout ce qu'on demande a une assistante c'est d'etre jolie et savoir parler. Ce qu'on demande a une androïde revient plus ou moins au même... pour des raisons différentes.

-Très bien. Rien est a moi. Je suis une esclave.

Elle n'est pas encore très habile pour l'avenir soudain qui se dresse devant elle mais elle n'aura même pas passé 24h dans cette boutique avant d'être venudue. Ce n'est nouveau pour personne.

- Combien veux-tu pour cette femelle?
Le marchand lui fait un prix particulièrement gonflé, il ne sait pas de quoi elle est capable ni ce qu'elle pourrait valloir. Et d'ailleurs, il a parfaitement raison de faire un prix si élevé. Elle est entièrement d'origine, pas une égratignure, pas un défaux. Et l'un de ses programmes monté par son précédent maitre lui permet même d'apprendre de nouvelles taches. Bien qu'il ne soit pas considéré en soit comme un programme a part entière. Elle peut donc s'élancer dans toutes les voies et très bien faire son travail.

Syrielle annalise un moment la situation. Elle se tient plus tranquille. Elle commence a accepter l'idée qu'elle n'a pas juste été oubliée... Ce n'est pas très grave. Son « peut etre » nouveau maître semble une distraction plus grande encore. Elle ne sait pas ce qu'elle devra faire. Mais elle sait ce qu'elle pourra faire.
Comme une chienne fidèle elle s'assoit, nue, aux pieds de son « maitre ». Comment doit elle le nommer ? Que devra t'elle faire ? Comment sera t'elle avec lui ? Fera t'il lui aussi des mises a jours sur elle ? A commencer par le changement de proprietaire...
Image
Avatar du romain
Syrielle
Androïdes
 
Messages: 35
Inscription: 08 Février 2014, 19:45
Prénom: Syrielle
Nom de famille: Aebutius
Compte principal: Oui

Re: [E7]Ventes aux enchères

Messagepar Nero le 13 Février 2014, 10:55

Je regarde le marchand. Combien? Lentement, le plus lentement du monde, un sourcil se lève, mes traits se figent et un éclat meurtrier transperce mes pupilles. Combien demande-t-il pour cette esclave? C'est peut-être un bon marchand et s'il parvient à gagner sa vie, tant mieux pour lui, mais il ne faut pas oublier qu'il parle au Praefectus! Pendant ce temps l'androïde s'est assise à mes pieds. Pendant quelques secondes, je suis légèrement décontenancé et je ne tiens mes traits fixes uniquement grâce à mon don de rapidité. Je finis par me lever, attrapant un de mes sabres et le sortant de son étui pour menacer l'homme.

Tu oses vouloir me voler? Il n'y a pas cinq minutes tu dis ne pas connaître les capacités de cette esclave et voilà que tu me demandes une somme astronomique pour des qualités qu'elle n'a peut-être même pas!

Mon épée fend l'air sans le moindre bruit, signe qu'elle est parfaitement affutée, la pointe vient toucher le menton de l'esclave, lui faisant redresser la tête. A la lumière, je l'observe mieux. Elle a un visage enfantin, un nez aquilin, des yeux magnifiques. Elle n'est pas la plus belle des esclaves que j'ai pu contempler, mais elle ne ressemble pas à une simple androïde faite à la chaine. Son corps semble frêle, fragile. Elle n'est pas bien épaisse et ne doit pas peser plus qu'un oiseau affamé. Cependant, je n'ai pas changé d'expression, c'est froidement que je l'observe.

Combien ton ancien maître a-t-il demandé pour te vendre?

Je me tourne vers le vendeur après avoir écouté la réponse de l'esclave, toujours assise par terre. Ma lame revient menacer ce marchand un peu trop avide à mon gout. Pendant quelques instants, je sens l'homme trembler et puis il se reprend et finit par se racler la gorge.

Praefectus, ce que je peux vous proposer, c'est de la prendre à l'essai, comme cela, si elle ne vous plait pas, vous pourrez venir l'échanger.

Le seul point que j'apprécie chez cet infâme être machiavélique est que quoi qu'il en soit, que sa vie soit menacée ou qu'il mente, il cherche toujours à gagner le plus d'argent possible. Avare, avide, proche de ses sous et rat au possible, c'est l'argent qui l'intéresse. Je suis persuadé qu'il pourrait vendre sa mère (si ce n'était peut-être déjà fait) pour quelques pièces. Je range mon épée dans son fourreau. Je ne veux pas faire d'affaire sous la menace d'une arme.

Je te la prends pour la moitié de ce que tu proposes, mais si jamais elle me déçois, je reviendrais.
Image
Avatar du romain
Nero
Humains
 
Messages: 51
Inscription: 10 Décembre 2013, 10:46
Prénom: Leonius
Nom de famille: Furius
Surnom: Néro
Compte principal: Evander
Compte secondaire: Oui

Re: [E7]Ventes aux enchères

Messagepar Syrielle le 13 Février 2014, 14:30

Elle n'a pas bougé d'un millimètre en voyant l'acheteur menacer sa "vie". Elle n'a ni eut le temps de bouger ni l'esprit de le faire. Son visage se lève doucement depuis son menton tout juste posé sur le bout de son épée. Elle n'a aucune raison de bouger. S'il veut la tuer elle ne sera pas plus malheureuse que de vivre ici pour le reste de l'éternité.
Ses yeux de poupée si pur le fixe et ses lèvres affichent la réponse.

-Pas plus de 670 sous. Mais il m'a beaucoup amélioré.

Le vendeur semble un peu dérangé par sa réponse, il ne peut quand même pas la revendre moins cher?

-Praefectus, ce que je peux vous proposer, c'est de la prendre à l'essai, comme cela, si elle ne vous plait pas, vous pourrez venir l'échanger.

Elle est la seule ici qui ait une raison de vouloir baisser au maximum son propre prix. Qui n'est quand même pas aussi élevé que ce que Spurius demande. Néanmoins son prix est logique. Avec 4 000 sous il s'assure le prix de base 670, il y ajoute l’éventualité de trouver plus cher dans la semaine prochaine avec 100 sous puisque ça se voit toute suite: elle ne fait pas partie des "androïde a la chaine". Il prévoit ensuite les taxes :56 sous, il faut ensuite payer la discrétion des quelques voisins : 20 sous chacun par mois, il prévoit les quelques modifications qu'il faudra faire sur d'autres androïdes qu'il détient 60 sous, il pense aussi au fait qu'elle risque de revenir bientôt et qu'elle ne sera peut être pas en état d’être revendue immédiatement 200 sous, il faut aussi envisager les rénovations 100 sous, les jours de repos 100 sous aussi, et une large marge d'erreur. Mais Syrielle reste silencieuse, on ne lui a pas demandé son avis, même si c'est déjà une large bêtise elle ne va pas se proposer de répondre a une question qu'on ne lui demande pas.

-Je te la prends pour la moitié de ce que tu proposes, mais si jamais elle me déçois, je reviendrais.

Et puis au final il décide de payer la moitié du prix demandé. Ce qui permet forcement moins de s'en mettre dans la poche. Mais il va rentré, de toute façon dans ses frais.
Image
Avatar du romain
Syrielle
Androïdes
 
Messages: 35
Inscription: 08 Février 2014, 19:45
Prénom: Syrielle
Nom de famille: Aebutius
Compte principal: Oui

Re: [E7]Ventes aux enchères

Messagepar Nero le 17 Février 2014, 07:02

Si j'ai sorti mon épée, c'est d'une part pour menacer le commerçant sans le dire, mais également pour étudier la réaction de l'androïde en vente. Pas plus de 670 sous. Mais il m'a beaucoup amélioré. Elle n'a pas bougé, elle est restée de marbre, signe qu'elle n'a d'autres pensées, comme celle de rester en vie, celle de perdre quelque chose de précieux. Généralement, c'est la réaction typique d'un esclave dont le plot est parfaitement intact. Un léger sourire machiavélique passe sur mes lèvres. Bien, très bien. Cette androïde m'intéresse au plus haut point. Elle se vend elle-même, signe qu'elle veut soit quitter ce vendeur, soit servir un nouveau maître, peut-être les deux. Pourtant, Spurius est loin d'être bête, il est un marchand dans l'âme et propose donc un prix fort élevé, mais avec une période d'essai, ainsi, si cette chose ne me plait pas, je pourrais l'échanger, mais j'aurais tout de même payé le prix fort.

Je te la prends à 1500. Tu te fais un bon bénéfice et je ne perds pas grand chose. Mais si elle n'a pas tout ce que je désire dans son petit crâne, je reviendrais me faire rembourser.

Ma voix devrait suffire à lui faire comprendre que je ne marchanderais pas plus. Certes, je veux une esclave de qualité, pas d'un laidron qui ne sait pas quoi faire de ses dix doigts, mais j'ai tout de même une limite à me faire voler. Aucun esclave ne devrait valloir de l'argent. Ils sont ce qu'ils sont, des objets, des jouets, des êtres que les humains possèdent. Je me redresse, fier et droit militaire, le menton en avant, toisant litteralement le petit homme. J'attends dix secondes fatidiques avant d'ajouter?

Alors, tu me la cèdes?

D'après mon point de vue, il ne peut pas faire meilleure affaire. Si il dit vrai, elle vient tout juste de lui être livrée et il se fait près de 1000 sous de bénéfice sans avoir toucher le moindre cheveu de l'esclave. Je tends la main, paume vers le ciel. Le plus vieux signe du monde pour conclure un marché honnête, sans tricherie, ni fausse déclaration. J'attends qu'il me donne le contrat de vente et je sortirais d'ici.
Image
Avatar du romain
Nero
Humains
 
Messages: 51
Inscription: 10 Décembre 2013, 10:46
Prénom: Leonius
Nom de famille: Furius
Surnom: Néro
Compte principal: Evander
Compte secondaire: Oui

Suivante

Retourner vers Le marché aux esclaves de Spurius



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 5 touristes

cron