[E7]Libérée de ses chaînes... [Sextus]

C'est ici que Spurius s'enrichit. À l'en croire, sans ce marché, vous trouverez les plus beaux mâles, les plus belles femelles. Il garantit la satisfaction de ses riches clients.
Règles du forum
Chaque androïde sans maître est invité à créer un RP. Son maître ou Spurius viendra alors le chercher. Le sujet «Inventaire» liste les humains sans esclaves et les esclaves sans maître.

[E7]Libérée de ses chaînes... [Sextus]

Messagepar Lucretia le 18 Décembre 2013, 22:45


"Je ne vous attendais plus..."
Le vent souffle dans les rues de Rome, ce matin. Le ciel est bas, palette de couleur allant du blanc cottoneux, au gris lourd et chargé d'humidité. Il neige rarement, par ici. Seulement le mordant du vent nous rappelle que parfois, de fins flocons peuvent sévir en ville et dans les rases campagnes. C'est d'ailleurs ce qui menace d'arriver dans les prochaines heures, aux vues de ce ciel a la couverture nuageuse épaisse. Mais ce n'est pas ce qui va empêcher Spirius d'étaler "sa marchandise" au grand air, et à la vue de tous. Il en laissera certains en cellules, et d'autres sur l'estrade centrale. Ceux qu'il aimerait vendre, car leur présence en ses murs à trop durée, où simplement car ils lui rapporterait beaucoup d'argent...

Lucretia fait aujourd'hui partie des esclaves exposés sur l'estrade. Spirius ne comprend pas. Il ne comprend pas qu'on ne lui ai pas acheté cette androïde plus tôt. Elle est jolie, douce, et loin d'être rebelle... Alors qu'attendent tous ces mécréants pour sortir leur bourse ? Jugent-ils que le prix de la créature est trop élevé ? Une chose est certaine, il ne souhaite pas qu'on marchande le prix. C'est une perle rare. Et les perles rares, ça a un coût.

Assise sur le bois froid de l'estrade, la frêle créature tremble. Il faut dire qu'ils sont peu couverts, malgré la saison. Une simple toge blanche au départ, devenue grisâtre de saleté couvre les corps, de ses brins de laine savemment entrelacés. Et c'est insuffisant, lorsque la bise glaciale traverse la cour du marché aux esclaves, mordant les corps de son froid sec. Ramenant ses jambes galbées tout contre elle, Lucretia tente de se réchauffer, frottant la paume de ses deux mains sur sa peau cuivrée, dans un bruit désagréable de chaines qui s'entechoquent. Il faut dire qu'elle retenue au sol de l'estrade par deux épaisses menotes de fer qui entament presque la peau de ses fins poignets, tant elles sont lourdes à porter. Mais elle commence à en avoir l'habitude, depuis le temps qu'elle "fréquente" le marché de Spirius...

Aujourd'hui est un jour comme les autres... Les Romains passent, observent, tâtent la "marchandise", pour au final ne pas acheter. Lucretia se lève lorsqu'on le lui demande, subissant le courant d'air sans rien dire, subissant les regards, les mains inconnues qui parcourent son corps, avant de se rassoir, lorsque l'inconnu disparait. Elle même peine à comprendre pourquoi elle est encore ici... Que fait-elle de si mal, pour que personne ne daigne prendre possession de sa personne ? Tout ce qu'elle rêve c'est de pouvoir sortir d'ici. Et elle a bien compris qu'elle serait sa condition une fois sortie d'ici... Enfin, elle croit avoir compris. Car elle ignore tout de ce monde, et de ses violences.
Image
Avatar du romain
Lucretia
Androïdes
 
Messages: 14
Inscription: 11 Décembre 2013, 20:00
Prénom: Lucretia
Nom de famille: .
Compte principal: Oui

Re: Libérée de ses chaînes... [Sextus]

Messagepar Sextus le 18 Décembre 2013, 23:10

Il y avait bien une chose que Sextus n'aurait jamais pensé faire, s'était bien d'aller au marché des esclaves. Ce mot résonnait dans sa tête comme une sorte d'insulte, comme le souvenir d'une enfance brisée par des coups et des insultes. Encore un peu et il aurait pu finir ici aussi s'il n'avait pas eu le courage d'ouvrir la bouche et de se rebeller contre son paternel. Un geste qui restera surement gravé dans les mémoires et pourtant, il n'avait pas eu le choix, s'était soit ça, soit il mourrait. Et à choisir il préférait amplement vivre pour profiter des femmes et du vin. Mais bon, le destin en avait décidé autrement et le général d'une légion de Rome était mené à aller dans le marché des esclaves. Les citoyens se bousculaient pour voir les esclaves misent comme des trophées sur l'estrade, Sextus observait ce qui se passait de loin et également les esclaves de Spirius, une certaine beauté en dégageait et personne était épargné. Il était vêtu pour sa part de son armure et d'une cape noir attaché de chaque coté de ses épaules et retombant le long de son dos, son glaive se trouvant à sa taille. Ça ne lui servait pas sur le moment, mais bon, qui sait qui il pourrait trouver en ces lieux, un mécréant voulant une punition qui sait. Il passa donc plusieurs parties du marché pour finir au centre, là où se trouvait exactement Spirius et différentes esclaves. Le marchand n'avait pas l'air vraiment content aujourd'hui vu son visage, que se passait-il ? Sextus pourrait aller lui demander, mais il n'aimait pas vraiment cet homme, une des raisons qui le poussait à ne pas vouloir lui parler.

Tout en se passant une main rapide dans les cheveux afin de bien les mettre vers l’arrière, Sextus resta en retrait de la foule qui se montait presque les uns sur les autres pour pouvoir toucher la marchandise. Une grimace de dégout s'afficha sur le visage du général et gardien du temple de Vesta. Tous les mêmes, tous en manque. Son regard se posa néanmoins sur une esclave qui sortait un peu du lot à vrai dire. Une esclave ayant visiblement froid et qui se faisait toucher par plusieurs personnes ainsi que fusillé du regard par Spirius. Tout en fronçant les sourcils, il fut comme obligé d'aller s'incruster parmi la foule. Qu'est-ce qu'il l'avait poussé à faire ce pas ? Il n'en savait rien, mais il continuait. Sextus se faufila donc entre les différentes personnes jusqu'à finir devant l'estrade où il donna déposa fortement sa main sur l'épaule d'un des citoyens avant de le regarder d'un air assez contrarié.

- Enlève tes pattes vicieuse de cette femme avant que je ne les coupent.

Avait-il dit dans un murmure, mais un autre citoyen répliqua en disant qu'elle n'était qu'une simple androïde faite pour l'esclavage et non une femme, qu'elle n'avait pas le droit d'avoir ce statut. Sextus rigola, mais d'un rire jaune avant de se retourner vers le second citoyen à sa droite.

- Ah oui..

Sextus sourit pleinement avant de tourner le dos au citoyen qui venait de parler et insulter l’androïde, mais ce n'était pas tout vu qu'il donna un coup discret sur les parties intimes du citoyen tout en gardant son regard braqué sur la fameuse androïde tout en adressant une grimace montrant qu'il n'était pas comme eux, ni mauvais.

- T'avais dit quoi à propos d'elle déjà ?

Le citoyen bégaya en disant "Rien", voilà qui était mieux, toute façon il n'avait pas le choix sinon ses parties auraient été réduits en bouillies, ce qui lui aurait fait terriblement mal. Spirius fut ensuite la cible du regard de Sextus qui prit d'une voix forte.

- Spirius....Pourrais-je avoir un moment seul avec elle ?

Spirius regardait en deux fois Sextus qui lui avait son regard bien posé sur lui et ne clignait pas des yeux. Un grand sourire s'afficha sur le visage du marchand qui fit descendre l’androïde et fit signe à Sextus de le suivre. Il suivit donc le mouvement et il fut emmené à aller dans une pièce carré avec une table et deux supports pour se mettre assis, rien de plus, un drap était entreposé dans l'encadrement afin de cacher ce qui se passait à l'intérieur de l'extérieur. Une fois tout les deux, seul, dans la pièce, Sextus respira un bon coup, il était temps....
Avatar du romain
Sextus
Humains
 
Messages: 16
Inscription: 10 Décembre 2013, 18:30
Prénom: Sextus
Nom de famille: Valerius
Surnom: Bellius
Compte principal: Oui

Re: Libérée de ses chaînes... [Sextus]

Messagepar Lucretia le 18 Décembre 2013, 23:38

Et alors qu'elle souffle au creux de ses mains, pour ressentir ne serait-ce qu'un tout petit peu de chaleur, un homme débarque sur l'estrade, échangeant quelques mots avec Spirius, avant d'ordonner, d'une voix forte :

"Lèves toi, femelle."

Levant ses grands yeux bruns vers l'inconnu, la frêle créature n'a d'autre choix que d'obéir calmement à son ordre aboyé, se levant sur ses jambes rendues tremblantes par le froid ambiant. Ses longs cheveux hirsutes et bouclés volètent légèrement au vent, bariolant son visage fin de quelques marbures brunes et ondulées, tandis que les mains avides de l'étranger se promènent sur elle d'une manière qui aurait dérangé n'importe qui. Mais Lucretia fait fi de tout ça. Spirius le lui a demandé avec fermeté. Elle doit se laisser faire, sous peine d'être punie, si elle ose ne serait-ce que repousser les intrusions du moindre Romain.

La palpation continue, mais l'étranger est soudain stoppé par un nouvel homme, qui lui ordonne d'arrêter son geste. Etonné, ce dernier se retourne, et, toute aussi étonnée, Lucretia dirige son regard vers l'homme en question, qui arrive à faire reculer le "profiteur" afin d'a son tour, échanger quelques mots avec Spirius, qui semble acquiescer, avant de se diriger vers l'Androïde, détachant ses chaines du sol, pour la faire descendre de l'estrade. De là, il l'attirer vers lui, lui murmurant au passage :

"Attention, Lucretia. Ne loupes pas cette chance. Sinon..."

Son regard en dit long sur ce qu'il risque d'arriver à la brunette, si elle ne repart pas avec l'homme barbu qui demande à lui parler en privé. Acquiescant doucement de la tête, elle s'assied alors sagement, se retrouvant face à son potentiel acheteur.

Le regard est tout d'abord fuyant, timide, et pas franchement rassuré. De toute façon, elle a entendu dire qu'il ne fallait jamais soutenir le regard d'un humain, chose qu'elle évite donc soigneusement, joignant ses mains qu'elle tord nerveusement dans tous les sens. Cependant, par politesse, c'est d'une petite voix fragile qu'elle le salue :

"Bonjour, monsieur..."

Elle lui offre un petit sourire timide, détournant au plus vite le regard. Elle ne sait pas ce qu'elle doit dire, ni ce qu'elle doit faire pour qu'il la sorte de là, du coup, elle se voit légèrement stressée, par peur de tout rater. Attendant ne serait-ce qu'un mot de son interlocuteur, elle le regarde parfois, essayent d'oublier momentanément le froid qui la ronge.
Image
Avatar du romain
Lucretia
Androïdes
 
Messages: 14
Inscription: 11 Décembre 2013, 20:00
Prénom: Lucretia
Nom de famille: .
Compte principal: Oui

Re: Libérée de ses chaînes... [Sextus]

Messagepar Sextus le 19 Décembre 2013, 16:08

Voir toutes ces personnes aussi vicieuses les unes comme les autres, ça donnait à Sextus une envie de tout relâcher ce qu'il avait mangé avant de venir. Il est vrai que le plaisir de la chaire et fait pour être consommé, mais pas au point de paraitre comme des animaux aux yeux de tous. Ça en étant désolant, mais bon, il avait prit les devants et tant mieux avant qu'il ne fasse fermer le clapet de certains. Après avoir demandé d'une voix forte à Spirius d'avoir un petit moment seul avec la fameuse androïde que tout le monde tâtait, ce dernier fit un large sourire avant de monter sur l'estrade pour faire descendre l’androïde. Sextus suivait l'homme du regard et n'avait toujours pas confiance en lui, il ne lui disait rien qui vaille et pourtant il était là, à gérer le marché, comme quoi l'avenir réservait de nombreuses surprises. Il se mit donc à suivre le mouvement pour rejoindre l’androïde dans l'endroit clos que réservait Spirius pour un petit moment entre le potentiel acheteur et l'esclave. Il passa l drape qui servait d'ouverture pour entrer dans la pièce carré éclairait par une simple petite lanterne. Il souffla un coup, enfin seul, en dehors du vice qui régnait près de l'estrade, une atmosphère assez étouffante il devait l'admettre. D'une façon nonchalante, Sextus se retourna pour enfin bien faire face à l’androïde qui fit part de sa politesse et de sa gêne vu comment elle se tenait. Ce qui fit d'ailleurs sourire Sextus.

- Sextus c'est mieux.

Il n'aimait pas avoir l'impression d’être comme son père, un tyran voulant soumettre ses proches, il n'était pas lui et il se le prouver de jour en jour, il continuerait d'ailleurs ainsi. A petite foulée, il alla déposer ses fesses sur le bord de la seule table présente dans la pièce carré tout en gardant un de ces poignets sur le bout du manche de son épée, ce qui lui servait d'appui seulement, rien de plus.

- On va commencer par les bases....Quel est ton nom ?

Ça sera plus simple pour lui afin de parler avec elle, c'est toujours mieux que de la nommée "L'esclave" ou "L’androïde". Tout en l'observant, Sextus se rendait compte qu'elle avait un petit quelque chose en plus qui l'avait poussé à vouloir la voir en privée, qu'est-ce que s'était ? Ça il n'en savait rien et il comptait bien le découvrir à un moment ou un autre.

- Par contre je n'aime pas vraiment la façon dont on t'a traité, ce genre de soumission en baissant la tête...crois-moi, c'est un signe d'affront pour la plupart des citoyens....Tu peux relever la tête quand tu t'adresse à moi, ça sera mieux.

Lui disait-il d'un ton calme et détendu. Pas tout le monde avait la même perception des choses, mais ne pas regarder quelqu'un dans les yeux pouvait signifier un affront comparé à ce que beaucoup pourrait dire. Le genre de personne qui ne savent rien de la valeur et qui connaisse que les mauvaises habitudes. Toute façon elle allait devoir s’habituer avec moi. Il fixa son visage angélique attentivement avant d'écarter une mèche des cheveux de l’androïde sur le coté pour bien la regarder dans les yeux et lui montrer qu'il n'était pas un sosie de Spirius niveau caractère.

- Et j'aimerai aussi que tu parle comme bon te semble en ma présence, j'ai horreur de faire des monologues, je suis sur que tu me comprends. C'est ennuyant.

Disait-il avec un léger sourire au coin des lèvres.
Avatar du romain
Sextus
Humains
 
Messages: 16
Inscription: 10 Décembre 2013, 18:30
Prénom: Sextus
Nom de famille: Valerius
Surnom: Bellius
Compte principal: Oui

Re: Libérée de ses chaînes... [Sextus]

Messagepar Lucretia le 20 Décembre 2013, 01:20

Lucretia ne sait rien de ce qu'elle doit faire, et à vrai dire, ça l'angoisse un peu. Spirius ne lui pardonnerait jamais, si elle revenait dans sa cellule. C'est donc l'occasion ou jamais, pour elle, que de se démarquer des autres Androïdes. Mais comment faire ? Silencieuse, depuis qu'elle l'a brièvement salué, elle l'entend se racler la gorge, avant qu'il ne commence à lui parler. C'est avec attention qu'elle l'écoute, levant la tête vers lui avec lenteur lorsqu'il lui dit de le regarder en face. C'est bien la première fois qu'un humain lui demande une telle chose. Un peu intimidée, elle soupire grandement, ses mains toujours nouées l'une à lautre, tant elle ne se sent pas tranquille. Et pourtant, elle est forcée d'admettre que cet inconnu, qui se prénomme "Sextus", aux vues de ses dires, est bien différent des autres Romains qu'elle eut pu cottoyer jusqu'à maintenant. Poliement, c'est de nouveau le regard fuyant que la brunette réponds à son interlocuteur :

"Je m'appelle Lucretia, monsieur."

Elle se reprend, mêlant alors les noisettes de ses iris dans les ténèbres de ceux de Sextus, reprenant de sa petite voix fluette :

"Bien... Bien, monsieur Sextus."

Et elle n'arrive pas à chasser ce "monsieur" si austère, de son langage. Il faut dire que depuis son intégration forcée au marchés des esclaves, on lui a appris le respect et la soumission totale avec "force" pour que "ça rentre", comme l'avait dit Spurius dans un sourire sadique. D'où ces quelques marques encore fraiches, qui marquent le visage de la jeune Androïde.

Encore timide, et impressionnée par l'être qui lui fait face, elle se voit de nouveau étonné lorsque ce dernier lui demande de parler librement... Du coup, elle se lance, bien que le son de sa voix soit encore incertain :

"Que monsieur Sextus pardonne mon manque de spontanéité... J'ai... On m'a interdit de parler ici. Soit disant que... Que ce n'est pas dans mon droit, tant qu'on ne m'en a pas donné la permission..."

Elle baisse les yeux vers ses mains, encore torturée dans tous les sens, tant elle se sent mal à l'aise tout à coup, puis elle continue, à mi-voix :

"Vous savez... Je n'ai pas l'habitude d'être ainsi traitée. Mais si c'est le cas... Je présume que je le mérite ?"

Posant cette question, l'Androïde relevala tête vers Sextus, l'interrogation prenant place dans tout son regard brun qui pouvait implorer la pitié de tout être un peu sensible.
Image
Avatar du romain
Lucretia
Androïdes
 
Messages: 14
Inscription: 11 Décembre 2013, 20:00
Prénom: Lucretia
Nom de famille: .
Compte principal: Oui

Re: Libérée de ses chaînes... [Sextus]

Messagepar Sextus le 20 Décembre 2013, 20:38

Autant de soumission le mettait presque mal à l'aise à vrai dire, ça lui rappelait son enfance et qui que ce soit, il n'accepterait pas de soumettre quelqu'un. Bien entendu, avec ses soldats, ce n'était pas la soumission à proprement parlé, une soumission disons nécessaire pour la sécurité de Rome. Ils se devaient tous de protéger Rome contre les menaces extérieur et pour ça, Sextus était implacable et intransigeant avec ceux qui l'accompagnent dans cette quête. Mais soumettre quelqu'un pour son bon vouloir, ça il n'acceptait pas, il en avait trop fait les frais pour en plus avoir une nouvelle vision de ça tout en se mettant dans la peau de son père qui était digne d'un maitre possédant un esclave. C'est donc pour ça que Sextus préféra préciser son nom, pour éviter que l’androïde ne le traite comme quelqu'un de beaucoup plus supérieur, comme toute les personnes présentes dans ce marché à la recherche d'esclave androïde. Il valait bien mieux que ça, il avait des valeurs malgré son petit air se voulant dominant. La marque de politesse dont elle faisait preuve était la bienvenue, au moins elle avait bien été "dressée" de ce coté, ce qui flattait l'ego de Sextus qui lui rappela une chose.

- Il n'y a personne d'autre que toi et moi, donc évite de dire monsieur.

Ça sera mieux ainsi. Ça lui donnait l'impression d’être vieux et il n'aimait pas vraiment ça. Il était encore en pleine forme donc bon. Assis au bord de la table, juste à coté de Lucretia, Sextus ne manqua pas de la regarder dans les yeux tout en lui donnant la permission de parler comme bon lui semble en sa présence. Il préférait ça que de parler à un mur ou de faire un monologue dans lequel il se lasserait assez vite. Malheureusement, elle restait encore réticente à cette idée de parler comme bon lui semble. Il est vrai que ça pourrait être dangereux d'un coté de parler alors qu'elle a été de telle sorte qu'elle ne puisse parler sans une permission, mais elle avait oublié un détail. Sextus se mit d'ailleurs à lâcher un petit rire discret tout en regardant autour de lui.

- C'est vrai, mais il y a deux raisons qui te pousse à parler comme bon te semble maintenant. La première étant que ce stupide de Spirius n'est pas présent et la seconde est que je t'ai accordé ce droit des que j'ai demandé à être seul avec toi.

Il n'avait pas parler à voix haute pour pas se faire entendre et éviter des représailles même si Spirius en aurait eu plus face à Sextus. Il n'était qu'un marchand et Sextus un général d'une légion de Rome. Le pouvoir était dans le camp de Sextus pour le coup.

- C'est surtout que tu ne mérite pas d’être traitée ainsi. Tout ces hommes n'ont qu'un seul but, avoir une androïde pour assouvir leur envie de domination tout en les maltraitant des pires façons qu'il soit.

Sextus baissa brièvement son regard et lâcha un sourire faussement amusé, mais rempli de colère envers ce genre de personne lui rappelant son père. Il remonta aussi son regard vers celui de Lucretia.

- Mais heureusement, je ne suis pas aussi cruel qu'eux. J'aimerai donc savoir quelque chose. Ça fait combien de temps que tu subit tout ça ?

Il faisait bien entendu allusion à tout ça, à la soumission, à la maltraitance il fallait l'avouer.
Avatar du romain
Sextus
Humains
 
Messages: 16
Inscription: 10 Décembre 2013, 18:30
Prénom: Sextus
Nom de famille: Valerius
Surnom: Bellius
Compte principal: Oui

Re: Libérée de ses chaînes... [Sextus]

Messagepar Lucretia le 24 Décembre 2013, 13:00

Lucretia est un peu perdue. A se faire tant reprendre par son interlocuteur, elle a l'impression que tout est déjà fichu. Et ses membres se crispent à la simple pensée que Spirius puisse lever une nouvelle fois la main sur elle. Baissant les yeux, elle reste un moment silencieuse, avant de répondre, presque en un murmure :

"E-Excusez moi Mons-... Excusez moi."

Elle est maladroite. Terriblement maladroite. Mais comment arriver à rester détendue, en sachant ce qui lui pend au nez si elle échoue à sa tâche ? Ses mains reposent sur sa toge grisâtre qui bien vite se recouvre d'une fine pellicule de mousse verte. Le stress rendant ses mains humides, lui fait perdre quelque peu le contrôle de son don, parfois... Ecartant ses mains du tissus léger, elle s'époussète rapidement, tout en se raclant la gorge, l'air gênée, murmurant dans sa barbe :

"Bon sang... Je suis désolée..."

Elle esquisse un sourire parfaitement inattendu, l'air de rien, avant de se reprendre et de dire de nouveau :

"Désolée."


Son regard fuit celui de Sextus, pour qu'au final, elle lève les yeux vers lui, acquiescant à ses paroles :

"Vous êtes tellement différent... Des autres, ici. Je ne saurais vous dire depuis combien de temps je suis ici. Nous n'avons plus la notion du temps qui passe. Monsieur Spirius a fait en sorte de nous perdre dans les heures, les minutes. Nous nous repérons grâce au soleil."

La réponse à la question est donnée. Elle se tait donc, attendant d'autres questions de l'inconnu. Sa retenue est encore importante et elle n'a pas envie de prendre la parole pour ne rien dire. Surtout qu'en général, elle est punie, si elle ose dire un mot sans en avoir eu la permission. Elle a bien compris que ce Sextus était différent, mais c'est devenu dans sa nature, d'être si effacée à présent. Il est bien loin le temps où elle s'exprimait comme bon lui semblait, avec son bienheureux Gaïus. Et tout ça lui revient comme un goût amer... Assez pour remplir son regard de larmes discrètes. Elle ne voudrait pas offenser l'homme en face d'elle.
Image
Avatar du romain
Lucretia
Androïdes
 
Messages: 14
Inscription: 11 Décembre 2013, 20:00
Prénom: Lucretia
Nom de famille: .
Compte principal: Oui


Retourner vers Le marché aux esclaves de Spurius



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 4 touristes

cron