[E7 Flashback] Un reformatage, une nouvelle vie. [Alitheia]

Tout s'achète au marché de Rome : nourriture, eau, alcools, esclaves, gladiateurs. C'est ici que se tient le marché aux esclaves de Spurius.

[E7 Flashback] Un reformatage, une nouvelle vie. [Alitheia]

Messagepar Kantius le 16 Novembre 2013, 14:58

Ce matin, le magasin de Tullia Virginius Lucanus était bien calme. Personne n'était venu depuis l'ouverture. Tous les androïdes dormaient, lisaient ou bien attendaient impatiemment quelqu'un qui viendrait les acheter. Seul Kantius, comme à son habitude, se musclait dans sa cellule. Il ne pouvait pas rester là sans rien faire, l'ennui était pour lui quelque chose d'atroce. A chaque fois qu'il ne savait pas quoi faire, il se mettait à faire du sport, jusqu'au moment où il n'en pouvait plus. La vendeuse, Tullia, venait de temps à autre lui parler pour passer le temps. Et il aimait bien discuter avec elle. C'était une femme douce, charmante, qui ne dénigrait pas les androïdes comme la plupart des gens. Pour avoir déja vu Spurius, Kantius était bienheureux de se trouver dans ce magasin là. Au moins, il était tranquille, personne ne venait l'embêter.

Les gens ne s'intéressaient pas beaucoup à lui. Ils n'aimaient pas son caractère hautain et peu de gens cherchaient des gardes du corps dans cette ville. Le besoin d'amour, de sensualité, d'avoir une relation sexuelle était plus fort que celui de se sentir en sécurité. Kantius le savait, mais au fond, il ne désespérait pas. Il attendait, là, dans son petit coin de vie, à s’entraîner sans relâche et à mépriser les autres androïdes qu'il voyait. Kantius se sentait réellement supérieur. Il devait être l'un des seuls androïdes qui avait été crée pour devenir garde du corps dans ce magasin et il en était fier. En imaginant le rôle de ses confrères robots, il se disait que servir d'esclave sexuel devait être lassant au fil du temps. De plus, Tullia ne parlait qu'à lui. C'était pour lui, une preuve qu'il était beaucoup plus intéressant que les autres. Alors qu'en fin de compte, c'était uniquement parce que Kantius était le plus compréhensif et le plus gentil des androïdes de cette marchande.

- Encore en train de faire ton sport, Kantius ? Tu n'en as pas marre des fois ?

L'androïde sursauta légèrement, et s'assit sur une chaise. Tullia venait de finir de faire ses comptes, et elle était venu passer le temps avec son androïde préféré. Elle se mit à sourire en voyant l'homme surpris et s'excusa de lui avoir fait peur.

- Marre ? Non, je préfère ça que de ne rien faire comme tous les autres ! Je n'ai pas envie de rouiller, alors je m'entretiens un petit peu.

- Un petit peu ? Tu fais ça tous le temps Kantius ! Mais si ça t'occupe, alors tant mieux !

- En effet ! - Kantius croisa les bras - C'est bien calme aujourd'hui, j'espère que ça ne vas pas durer toute la semaine à ce rythme là...

- Moi aussi je l'espère. En ce moment, j'ai beaucoup de mal à tenir le magasin, et si ça continue, je risque de faire faillite. Tu devras aller chez Spurius, et ça me ferait mal au coeur. Prions pour que les acheteurs se montrent.

La vendeuse alla se placer derrière une des vitres du magasin et se mit à observer les passants, d'un air inquiet. Kantius n'aimait pas voir Tullia dans cet état, mais il ne pouvait rien faire, il n'avait aucun droit. Il s'allongea sur son lit, les bras croisés derrière la tête, et espéra la venue de quelques clients...
Avatar du romain
Kantius
Androïdes
 
Messages: 83
Inscription: 02 Novembre 2013, 13:16
Prénom: Kantius
Nom de famille: Virginius
Compte principal: Oui

Re: [E7 Flashback] Un reformatage, une nouvelle vie. [Alithe

Messagepar Alitheia Leto le 17 Novembre 2013, 16:04

.


" ... " Langage des signes
« ... » Ecriture sur du papier/carnet
* ... * Paroles émise dans l'esprit d'une tiers personne
Avatar du romain
Alitheia Leto
Joueur absent
 
Messages: 62
Inscription: 13 Mars 2013, 19:23
Prénom: Alitheia
Nom de famille: Leto
Surnom: Hecate
Compte principal: Neera
Compte secondaire: Oui

Re: [E7 Flashback] Un reformatage, une nouvelle vie. [Alithe

Messagepar Kantius le 17 Novembre 2013, 19:13

Kantius ne l'avait pas entendu entrer, il était tellement concentré sur ses exercices qu'il avait fait abstraction de tout le reste. Quand Tullia vint le voir, accompagné de cette femme, il se redressa et fit en sorte de paraître le plus sûr de lui et le plus aimable. Elle était belle et arborait une silhouette des plus sublimes. Sa chevelure noire lui donnait un côté assez mystérieux et aucune émotion ne semblait vouloir apparaître sur son visage.

« Serais-tu d'accord de me protéger et de m'assister ? »

Voilà ce que venait d'écrire la cliente sur un carnet. Au début, Kantius resta perplexe. Pourquoi s'adressait-elle à lui par écrit ? N'aimait-elle pas s'adresser directement à un androïde ? Non, cette conclusion était bien trop exagérée. Il fallait se rendre à l'évidence, cette femme devait être muette. Pour l'androïde, il n'était pas, sur le moment, envisageable qu'il soit supérieur à cette personne humaine, qui ne possédait pas la voix. Il fit donc en sorte de ne laisser aucun mot s'échapper de ses lèvres. Il fit signe aux deux femmes d'attendre, se dirigea vers sa petite étagère, et fouilla quelques secondes. Il virait tout ce qui ne l'intéressait pas, jusqu'à tomber sur ce qu'il cherchait. Il se redressa, toujours dos à la cliente et à Tullia, et se mit à écrire sur un morceau de papier. Il finit par se retourner, s'approcha des barreaux et glissa le petit mot dans la main de celle qui lui faisait face.

«Je ne peux refuser un ordre, alors comment puis-je refuser une demande de la sorte ? Je vous protégerais.»

En voyant ce mot, Tullia fit sortir l'androïde de sa cellule, et l'amena vers l'entrée, suivie de la jeune femme muette. Elle expliqua que Kantius détestait rester assis sans rien faire et qu'il fallait absolument qu'il soit actif pour qu'il soit heureux. Puis elle se mit à décrire son caractère, le fait qu'il se croyait supérieur aux autres androïdes étant donné qu'il avait été fabriqué pour défendre. Qu'il était fier de ce qu'il était, que c'était un robot aimable, qui ne demandait jamais rien et qui aimait beaucoup parler, quelque soit la conversation...
Tullia en vint finalement à son pouvoir.


- Kantius a été programmé pour être garde du corps, comme je viens de vous le dire. Et son pouvoir était, à la base, d'être résistant, très résistant. Mais depuis son reformatage, il a acquis une spécificité différente. La partie droite de son corps possède une force des plus puissantes qui existent, tandis que la partie gauche, elle, peut recevoir bon nombre de coups sans être abîmée. Donc si jamais il vous manque de respect, mettez lui une petite gifle sur la joue droite, ce sera plus efficace.

La vendeuse se mit à sourire, accompagnée de l'androïde, qui lança un regard à la nouvelle arrivante. L'expression de son visage n'avait pas changée, elle restait là, sans rien "dire", observant la scène entre "la mère et le fils". Tullia, un peu gênée, fit en sorte de rompre le silence qui c'était installé dans le magasin.

- Je crois vous avoir tout dit, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Sinon, on peut passer au formulaire d'achat et cet androïde sera à vous !

Elle adressa un regard interrogateur à la femme, sans savoir réellement si elle était convaincue ou non par la description qu'elle venait de faire de Kantius.
Avatar du romain
Kantius
Androïdes
 
Messages: 83
Inscription: 02 Novembre 2013, 13:16
Prénom: Kantius
Nom de famille: Virginius
Compte principal: Oui

Re: [E7 Flashback] Un reformatage, une nouvelle vie. [Alithe

Messagepar Alitheia Leto le 18 Novembre 2013, 14:36

.


" ... " Langage des signes
« ... » Ecriture sur du papier/carnet
* ... * Paroles émise dans l'esprit d'une tiers personne
Avatar du romain
Alitheia Leto
Joueur absent
 
Messages: 62
Inscription: 13 Mars 2013, 19:23
Prénom: Alitheia
Nom de famille: Leto
Surnom: Hecate
Compte principal: Neera
Compte secondaire: Oui

Re: [E7 Flashback] Un reformatage, une nouvelle vie. [Alithe

Messagepar Kantius le 18 Novembre 2013, 20:26

Après avoir réglé tous les petits détails administratifs, la nouvelle maîtresse de Kantius lui tendit un mot, avant de se diriger vers la sortie et d'attendre devant la porte, replaçant son châle bien autour d'elle.

« Prenez votre temps, je ne suis pas pressée, je vous attendrais dehors. »

Qui était cette femme si mystérieuse ? Au premier coup d'oeil, Kantius avait eu peur de se retrouver avec elle. Il la voyait comme tous les autres. Elle était si mystérieuse qu'elle lui avait fait froid dans le dos, lorsque leurs regard s'étaient croisés, la première fois. Mais ce petit mot fit changer l'impression de l'androïde et il commençait à se demander si la femme n'était pas seulement d'une extrême timidité.
Peut-être n'aimait-elle pas mettre en avant ses émotions. Peut-être qu'elle voulait gagner la confiance de l'androïde avant de lui montrer quoi que ce soit de son caractère. Le garçon n'en savait rien, il se questionnait intérieurement, en espérant avoir une réponse par la suite.



Il arrêta de penser lorsque Tullia lui tapota l'épaule, pour le faire revenir à ses esprits.

- Alors mon grand, on rêvasse ? J'imagine que tu es déjà en train de penser à ta vie future ! Crois-moi, Kantius, je pense que tu es tombé sur la bonne personne ! Cette femme m'a l'air charmante et elle ne te fera aucun mal ! Tu auras surement une vie meilleure qu'ici. Et tu sais, après tout c'est surement...

La vendeuse n'eut même pas le temps de finir sa phrase que l'androïde l'avait déjà prise dans ses bras. Il la serrait tout contre son torse, et resta quelques minutes comme ça, sans dire un mot. Il adorait Tullia, c'était la seule personne qu'il connaissait réellement et ça restait sa seule amie. Pour lui, elle était une mère. Elle avait pris soin de lui, avait toujours été adorable et il la remerciait de cette façon. Il finit par la lâcher, et vit une larme qui coulait le long de sa joue. Il se mit à sourire, encore une fois.

- Tullia, merci pour tout. Je suis désolé, je ne suis pas très doué pour les adieux. A vrai dire, je n'ai jamais quitté personne jusqu'à présent. Je repasserais vous voir un de ces jours.

A ces mots, il lui tourna le dos, et rejoignit sa nouvelle "mère", si l'on pouvait réellement l’appeler ainsi. Une fois dehors, l'androïde resta immobile quelques secondes. Une nouvelle vie allait commencer pour lui. Il observait le ciel, les quelques passants qui s'étaient aventurés dans les rues voisines, les chiens errants qui se battaient... Il avait enfin quitté sa cellule pour découvrir un monde qui lui était quasiment inconnu, entourés d'Hommes et non de robots.
Après avoir réalisé réellement ce qui lui arrivait, Kantius admira sa Domina. Elle avait l'air d'avoir froid, elle serrait son châle tout contre elle, en attendant sans dire un mot.


- Voilà, j'ai fini ce que j'avais à faire. Je ne voudrais pas vous faire attendre plus longtemps, vous avez été bien aimable de me laisser quelques minutes avec Tullia, je ne vais pas vous retarder plus que je ne le fait déjà. Je suis tout à vous, à présent...

Kantius hésita un petit moment et se mit à réfléchir. Il ne connaissait pas le nom de cette femme, il avait beau chercher, il se rappelait maintenant qu'elle n'avait rien dit à propos de cela. Il s'adressa à elle, un peu gêné, ne sachant pas du tout quelle serait sa réaction.

- Pardonnez moi, mais je crois que vous ne m'avez pas dis comment vous vous nommez... Peut-être préférez vous que je vous appelle Maîtresse ou alors vous désirez surement que j'arrête de poser des questions, et que je me taise, comme tout bon androïde...
Avatar du romain
Kantius
Androïdes
 
Messages: 83
Inscription: 02 Novembre 2013, 13:16
Prénom: Kantius
Nom de famille: Virginius
Compte principal: Oui

Re: [E7 Flashback] Un reformatage, une nouvelle vie. [Alithe

Messagepar Alitheia Leto le 19 Novembre 2013, 14:50

.


" ... " Langage des signes
« ... » Ecriture sur du papier/carnet
* ... * Paroles émise dans l'esprit d'une tiers personne
Avatar du romain
Alitheia Leto
Joueur absent
 
Messages: 62
Inscription: 13 Mars 2013, 19:23
Prénom: Alitheia
Nom de famille: Leto
Surnom: Hecate
Compte principal: Neera
Compte secondaire: Oui

Re: [E7 Flashback] Un reformatage, une nouvelle vie. [Alithe

Messagepar Kantius le 22 Novembre 2013, 17:26

« Appelez moi Alitheia, c'est mon nom. Mais jamais Maitresse, je déteste même cette idée. Et ne commence à faire la tirade du ''bon androide'', ce n'est pas ça que je cherche. »

Alitheia, c'était donc ainsi qu'elle se nommait... Joli prénom pour cette femme ravissante. En revanche, Kantius était étonné de sa réaction. Ne cherchait-elle pas justement un bon androïde ? Ou alors considérait-elle le robot comme une personne non différente des Humains. Il commençait à se poser un tas de questions, toujours sans réponses, pour le moment. Cette réflexion le fit prendre confiance en lui, et il arrêta de jouer ce rôle de l'androïde parfait sans plus attendre. Tout en restant très respectueux, ne voulant pas paraître hautain, l'androïde acquiesça sans dire un mot.

« Nous avons le temps, as-tu besoin de quelques choses ? Je pensais t'emmener chercher quelques habits avant de te faire visiter ta nouvelle demeure. Que souhaites-tu faire ? »

Un Humain qui demandait l'avis d'un androïde. C'était une première pour Kantius. Jamais il n'avait vu ça, même lorsque d'autres clients venaient chercher, eux aussi, un "esclave". Cela n'était pas du tout commun, et c'est ce qui étonna l'homme. Pouvait-il réellement dire ce qu'il pensait ou était-ce un piège, afin de cerner le caractère de celui-ci ? Kantius n'en savait absolument rien, il restait là, sans rien dire. Il ne pouvait malheureusement pas réfléchir plus longtemps, sa Domina lui adressant un regard interrogateur.

- Et bien, je vous avoue que je n'ai jamais eu de choix à faire. Comme vous dites, j'ai toujours été un "bon androïde". J'ai déjà quelques affaires qui me suffisent, mais je ne dirais pas non à de nouveaux habits plus propres que les miens.

Il observa ses vêtements, froissés et assez vieux. Vêtu d'un haut noir aux manches courtes, d'une ceinture de couleur marron complètement rongée par le temps et d'un bas noir lui aussi, déchiré au niveau des talons, tout usé.
Il avait bien d'autres habits dans son petit sac, mais ils étaient quasiment dans le même état. Il pensa qu'il était peut-être mieux d'avoir de nouveaux vêtements pour se balader aux côtés de sa Domina que d'avoir l'allure d'un mendiant, alors qu'il avait pour but de la protéger. Non, il ne donnerait pas son avis, il ne pouvait pas.


- Vraiment, je n'ai pas d'envies spéciales. Et je ne dis pas ça pour bien paraître. C'est une situation qui me dérange, voilà tout.

Il redoutait sa réaction. N'étant pas très émotive, la femme ne laissait aucune possibilité à Kantius pour qu'il devine si celle-ci jouait avec lui ou si, au contraire, elle voulait uniquement le mettre à l'aise, pour qu'il comprenne qu'il était entre de bonnes mains et que tout se passerait pour le mieux. L'androïde ne baissa pas les yeux, il ne voulait en aucun cas montrer qu'il était inférieure à elle. Il cherchait à prendre confiance, tout en ne sachant pas ce qui allait se passer par la suite.
Avatar du romain
Kantius
Androïdes
 
Messages: 83
Inscription: 02 Novembre 2013, 13:16
Prénom: Kantius
Nom de famille: Virginius
Compte principal: Oui

Re: [E7 Flashback] Un reformatage, une nouvelle vie. [Alithe

Messagepar Alitheia Leto le 30 Novembre 2013, 13:17

.


" ... " Langage des signes
« ... » Ecriture sur du papier/carnet
* ... * Paroles émise dans l'esprit d'une tiers personne
Avatar du romain
Alitheia Leto
Joueur absent
 
Messages: 62
Inscription: 13 Mars 2013, 19:23
Prénom: Alitheia
Nom de famille: Leto
Surnom: Hecate
Compte principal: Neera
Compte secondaire: Oui


Retourner vers Le marché



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 1 touriste

cron