Prières de Caius

Que vous soyez chez vous ou dans votre temple, lorsque vous priez votre Dieu et avez une requête, formulez là ici. Peut-être vous répondront-ils !
Règles du forum
Quelque soit votre religion, la force de votre foi, postez-ici vos prières ! Elles seront entendues par les Dieux et peut-être qu'une réponse y sera apportée. Veuillez suivre ces règles : Pas de Hors-Jeu dans ce forum et un seul sujet par personnage. Attention, il ne s'agit pas d'une zone de RP.

Prières de Caius

Messagepar Caius Aquilius le 14 Août 2012, 12:04

Oh toi Neptune, père des mers et des chevaux

Oh, Neptune, écoute les prières de tes adorateurs, guide nous vers la lumière. Tes frères Jupîter et Pluton et tes nièces Minerve et Venus règnent sur Rome. Sous leur direction les sénateurs sont élus chaque année et leurs adeptes sont de plus en plus nombreux. Mais depuis peu, le temps de la discorde semble arrivé entre conservateurs et progressistes, entre ceux qui veulent vivre en autarcie et ceux qui veulent découvrir le monde.

Oh, Neptune, entends moi. Je suis Caius Aquilius, Praefectus de la cavalerie Romaine. Ma famille te sert depuis des générations, quite à se mettre à l'écart de la course au pouvoir et aux honneurs. Grace à toi, nos chevaux sont plus endurants, plus rapides et nous aident à lutter contre les viles créatures échappées des enfers qui rodent à l'extérieur, avides de chaos et de destruction.

Oh Neptune, je suis devant toi aujourd'hui pour quémander de ta part de l'aide. Aide moi à protéger Rome, aide-moi à trouver la juste voie pour te servir, aide-moi à lutter contre la corruption et la décadence, poisons pernicieux dévorants l'âme même de Rome. Pour te remercier, je ferais sacrifier à ton honneur deux magnifiques taureaux issus des élevages les plus prestigieux de la cité.

Oh Neptune, aide ton serviteur à faire preuve de clairvoyance. Soutenir le prélat, est-ce une cause juste ? Les androides ont-ils une âme ? Tant de questions qui restent sans réponses...
Image
Avatar du romain
Caius Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 155
Inscription: 10 Août 2012, 18:44
Prénom: Caius
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Eques
Compte principal: Oui

Re: Prières de Caius

Messagepar Caius Aquilius le 04 Novembre 2012, 09:23

Oh Dieux, je suis à nouveau devant vous à genoux.

Je suis Caius Aquilius, simple croyant. Si mon cœur appartient à Neptune, j'ai le plus profonds respect pour vous les quatre guides de notre cité. Toute ma vie, j'ai respecté vos usages et sacrifier en votre honneur de nombreuses têtes de bétail lors de vos jours sains. Chaque jour qui passe, je vous remercie des bienfaits que vous nous prodigué à nous, vos humbles serviteurs.

Oh Dieux, écoutez ma supplique.

Je ne suis pas pour quémander une faveur personnelle. Vous m'avez déjà tant et tant donné.... Une épouse aimantes, de futurs enfants et une position importante. Non, si je suis là aujourd'hui devant vous à genoux, ce n'est pas pour ma personne, mais pour vous supplier de protéger Rome de l'obscurité qui la menace, de ce poison subtil qui peu à peu rongent les fondements même de la société....

Oh Dieux, vous qui avez fait de notre cité le phare lumineux de la civilisation au milieu de contrées barbares ne voyez-vous pas que les divines institutions dont vous nous avez pourvu notre cité sont en train d'être pervertis peu à peu, nous entraînant vers une décadence inéluctable ? Le sénat, qui devrait être le symbole même de votre puissance, car nommé par les dévotions des romains à vos égards est de jour en jour privé de ses pouvoirs par un individu égoïste qui n'a pas le respect qu'il devrait avoir envers vous.... Votre sénat, vos sénateurs, images même de votre pouvoir sont chaque jour qui passe réduient à être de simple spectateurs...

Oh Jupiter, regarde ce prélat, qui pour asseoir sa domination a fait en sorte de te faire perdre les élections en favorisant ton frère et ta fille, simplement pour se débarrasser d'une foule de braves romains et asseoir sa domination sur la cité ? L'espace d'une année, il a infligé un camouflet à ta majesté, malgré le fait qu'il se prétende un de tes adorateurs.

Oh Minerve et Pluton, regardez vos adorateurs s'enfoncer dans une quête aveugle, risquant d'y périr à cause de ce même prélat ? Car si effectivement il est nécessaire pour Rome de s'étendre, n'aurait-il pas été plus judicieux de se livrer à un travail préparatoire à l'aide d'éclaireurs ? Non Mettius désire juste voir vos croyants disparaître et nul ne revenir de ce voyage.

Oh Venus, douce Venus, toi qui semble m'observer, toi que ma douce femme vénère et aime tant.... Mettius respectera t'il ton clergé en l'absence de tant de monde ou au mépris même de ce qui est saint s'attaquera t'il à tes serviteurs, lui qui ne voit en ton culte qu'un prétexte pour assouvir ses bas instincts et non une célébration sacrée ?

C'est pour cela que je vous supplie aujourd'hui.... Protéger Rome de ce serpent, empêcher le de mettre son venin encore plus profondément dans les institutions que vous avez donné à la ville.... Rome doit continuer à exister éternelle et non devenir une monarchie où votre adoration sera remplacée, suprême blasphème, par celle d'un homme mégalomane qui se croit au dessus de la loi divine.

Oh Dieux, donnez moi la force de me mettre au travers des projets de ce démon.... Et si, pour sauver Rome, il est nécessaire que je sacrifie ma vie et bien c'est sans hésiter que je le ferais.... Guidez moi, oh puissants dieux, dites moi votre volonté et laissez moi être celui qui mettra mes talents au service de votre grandeur.
Image
Avatar du romain
Caius Aquilius
Joueur absent
 
Messages: 155
Inscription: 10 Août 2012, 18:44
Prénom: Caius
Nom de famille: Aquilius
Surnom: Eques
Compte principal: Oui

Re: Prières de Caius

Messagepar Le conteur le 19 Février 2013, 18:42

Les prières de Caius restèrent sans réponse. Les dieux ne répondirent pas à son appel, si toutefois il l'avait entendu.
Avatar du romain
Le conteur
Joueur absent
 
Messages: 43
Inscription: 21 Juillet 2012, 10:45


Retourner vers Les prières



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron