Page 1 sur 1

Prière d'un soldat

MessagePosté: 19 Mars 2014, 00:39
par Nero
Apportant dans un bol quelques sarments de branches de vignes, je m'agenouille devant l'autel, vêtu de l'Egide, don inestimable qu'elle a laissé caché dans son Temple afin que les humains la retrouve. Je pose mes coudes sur l'autel et croise mes doigts. Lentement, dans une longue expiration, je pose mon front sur contre mes mains jointes. Ma prière semble résonner dans mon cerveau, elle semble si claire que j'ai l'impression de crier mes paroles.

La Guerre est à nos portes, plus que jamais, nous avons besoin de ton courage, de ta force, de ta vaillance et de ta témérité. Protège ceux qui scande ton nom, ce sont tes soldats. Toi Seule déterminera les tournants et les aboutissants de la Guerre, car tu es l'Immortelle Déesse Guerrière.

Nous aurons besoin de toute l'aide possible durant cette épreuve. Tu entendras les chants te porter Gloire, Minerve Niké. Déjà les politiciens s'acharnent pour nous séparer à nous détourner de la Guerre imminente. Ne laisse pas cette femme diriger Rome. Elle voudra prendre ta place dans nos cœurs. Elle veut la Gloire au détriment de Rome. Fais leur comprendre que Rome n'a que faire des débats politiques, ce qu'elle veut, c'est voir tomber tous ces monstres!

Puisses-tu toujours guidé mes armes, Déesse Guerrière, je suis ton fidèle serviteur.