Prière de la grande prêtresse de Neptune

Que vous soyez chez vous ou dans votre temple, lorsque vous priez votre Dieu et avez une requête, formulez là ici. Peut-être vous répondront-ils !
Règles du forum
Quelque soit votre religion, la force de votre foi, postez-ici vos prières ! Elles seront entendues par les Dieux et peut-être qu'une réponse y sera apportée. Veuillez suivre ces règles : Pas de Hors-Jeu dans ce forum et un seul sujet par personnage. Attention, il ne s'agit pas d'une zone de RP.

Prière de la grande prêtresse de Neptune

Messagepar Calypso le 08 Mars 2014, 15:17

Prière du matin (RP)

Neptune, dieu parmi les dieux, je te serre depuis mon enfance et je ne l'ai jamais regretté. Je te sers avec joie et bonheur dans l'adversité comme dans la paix. Je souhaite t'adresser mes prières en ce nouveau jour que Rome voit se lever. Je m'inquiète pour l'avenir de la cité et de la colonie. Des ombres inquiétantes se profilent dans le désert mais celles qui résident dans la cité me font craindre le pire. Caïus a disparu et Octavius n'est pas taillé pour prendre sa suite. Nero, qui a repris les fonctions de ton fils, semble vouloir te rejoindre. Dois-je croire en lui ? Nelayandra n'est pas venu depuis longtemps et je m'inquiète pour elle. Protège-là, je t'en pris ! Elle me manque tant. Je ne peux qu'espérer un prochain signe de vous, mon dieu. J'espère que vous pourrez m'indiquer la voie que vous souhaitez me voir suivre, ainsi que celle que doivent emprunter les romains. Soit loué au grand dieu pour tout ce que tu m'as apporté. Te servir est mon plus grand bonheur, ma plus grande fierté et j'espère être digne de la tâche que tu m'as confié.
Image

Codage sign by Silver Lungs
Avatar du romain
Calypso
Humains
 
Messages: 68
Inscription: 16 Février 2014, 13:08
Prénom: Calypso
Nom de famille: Oceanus
Surnom: Murena

Re: Prière de la grande prêtresse de Neptune

Messagepar Calypso le 20 Mars 2014, 10:52

La nuit était tombée sur Rome. Je regagnais mes appartements après une longue journée. J'avais passé beaucoup de temps à l'extérieur de la cité malgré les menaces des êtres du désert. Je n'oubliais pas ceux qui œuvraient pour permettre à Rome de survivre. Dénudée, je me plongeais dans le bain d'eau tiède que l'on m'avait préparé. Je m'étais lavée avant et je pouvais ainsi profiter du liquide salvateur qui était mon élément, ma vie. La statue de Neptune trônait en face de moi, des coupes d'encens brûlaient de chaque côté. Je venais devant lui, m'agenouillant et joignant mes mains.

- Grand Neptune, entend la modeste voix de ta prêtresse. Sois remercier de tous les bienfaits dont tu abreuves les romains, l'eau de ton fleuve, l'eau qui permet les récoltes et les cultures, les chevaux qui nous offrent leur force pour le travail ou les combats. Soit glorifier pour tout cela.
Grand dieu, j'ai besoin de ton aide, de tes conseils. Depuis la disparition de ton fils Caïus, je me sens seule. Je ferais tout pour ramener des fidèles vers vous, vous le savez bien. Mais j'avoue que j'avais mis tant d'espoirs en Caïus... J'ai l'impression d'avoir échoué à la tâche que vous m'avez confiée. Votre silence est lourd, votre absence est dure à supporter. Les questions et les doutes m'assaillent. Je ne sais si je suis encore digne de vous servir, si je suis encore digne d'être votre grande prêtresse. Les élections du prélat vont avoir lieu et je ne sais vers qui je dois me tourner. Mettius et Décima sont, pour moi, de la même engeance, aussi mauvais l'un que l'autre, pensant plus à leurs intérêts qu'au peuple. Camila serait un bon choix mais je crains pour sa sécurité si elle devenait prélat. Elle était proche de Caïus, elle est certainement celle qui saurait le mieux mener Rome.
Oh Neptune, que dois-je faire ? Aide ton humble servante. Après toutes ces années, je me sens si... inutile à ce moment majeur de l'histoire de Rome. Je croyais que Caïus pourrait mener votre culte au premier plan. Je me suis trompée et aujourd'hui, il n'est plus. Je ne peux demander à Octavius de suivre le même parcours. Il n'est pas fait pour cela. Il préfère ses chevaux et dans un sens, je l'envie de vivre ainsi son amour pour ses animaux.


J'essuyai mes soudaines larmes.

- Pardonnez mes larmes divin Neptune, pardonnez mon découragement et ma fatigue. Soyez certain, que jusqu’à ma mort je vous servirai quelque soit la place que vous me donnerez. Je suis votre pour toujours corps, esprit et âme. Soyez loué mon dieu, grand Neptune, père des eaux et maître des chevaux.

Je me reculais et continuais à profiter de l'eau, me régénérant à son contact. J'aurai bien aimé vivre en permanence dans l'eau, c'était là que je me sentais la plus proche de Neptune à tort ou à raison.
Image

Codage sign by Silver Lungs
Avatar du romain
Calypso
Humains
 
Messages: 68
Inscription: 16 Février 2014, 13:08
Prénom: Calypso
Nom de famille: Oceanus
Surnom: Murena


Retourner vers Les prières



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron