Prière d'Isaa

Que vous soyez chez vous ou dans votre temple, lorsque vous priez votre Dieu et avez une requête, formulez là ici. Peut-être vous répondront-ils !
Règles du forum
Quelque soit votre religion, la force de votre foi, postez-ici vos prières ! Elles seront entendues par les Dieux et peut-être qu'une réponse y sera apportée. Veuillez suivre ces règles : Pas de Hors-Jeu dans ce forum et un seul sujet par personnage. Attention, il ne s'agit pas d'une zone de RP.

Prière d'Isaa

Messagepar Isaac Vibius le 05 Novembre 2013, 12:49

A petits pas silencieux, la jeune femme pénètre dans le bâtiment richement décoré à la gloire de son Dieu. Elle salue les prêtres et autres fervents venus prier tout comme elle d'un sourire joyeux. Elle n'a pas mis les pieds ici depuis la mort d'Ursus, mais Isaa ne fait pas partie de ces gens qui pensent que le culte doit absolument s'enfermer dans un lieu religieux. Quand elle prie, elle le fait à la face des dieux sous le ciel bleu, sur une colline, dans un champ, près d'un lavoir... Partout où elle va, sa foi marche avec elle. Cette fois pourtant, en se baladant en ville, elle a éprouvé le besoin d'offrir un écrin plus imposant à ses mots. Se trouvant un coin discret à l'abri du regard et du passage, elle s'agenouille à même le sol si froid. Tournant son regard vers la voûte de la bâtisse où est représenté le plus puissant être de ce monde, elle se met à chuchoter.

« Jupiter, Ô Dieu des Dieux. Cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici pour m'adresser à toi. J'aime à croire que tu m'entends peu importe où je te prie, et même si mon âme n'est pas aussi riche ni aussi grande que cet endroit, elle est un temple érigé en ton nom. Tu dois savoir alors combien je te suis fidèle et reconnaissante pour tout ce que tu nous as offert jusqu'ici, pour avoir protégé mon peuple et nous avoir permis de vivre, de donner la vie à notre tour. Sans toi Jupiter, l'humble servante que je suis ne serais pas à genoux en ce moment.

Je ne réclame rien pour moi seule, car tu m'as tant donné déjà. Je voudrais juste que tu continues à me guider sur le chemin du Sage et du Juste. Eclaire-moi afin que je puisse nous préparer à la menace qui fond sur nous. Je ne vis que pour te servir et protéger Rome à ma manière comme tu me l'as soufflé. A travers la grandeur de mon peuple, c'est celle de ton nom qui résonne. Permets-nous de t’honorer encore longtemps, de nous dresser à travers les âges pour clamer ta puissance. Veille sur Rome et ses enfants afin qu'ils survivent à ces barbares impies. Protège ceux qui me sont chers. Et merci à toi pour les dons que tu m'as accordé à la naissance, j'espère chaque jour faire en sorte de les mériter et les employer au mieux. Et si je m'égare ou si je ne fais pas assez, souffle-moi ce que tu attends que je fasse. »
Avatar du romain
Isaac Vibius
Joueur absent
 
Messages: 748
Inscription: 17 Février 2013, 22:53
Prénom: Isaac
Nom de famille: Vibius
Surnom: Isaa
Compte principal: Oui

Retourner vers Les prières



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron