Prière de Nomatus

Que vous soyez chez vous ou dans votre temple, lorsque vous priez votre Dieu et avez une requête, formulez là ici. Peut-être vous répondront-ils !
Règles du forum
Quelque soit votre religion, la force de votre foi, postez-ici vos prières ! Elles seront entendues par les Dieux et peut-être qu'une réponse y sera apportée. Veuillez suivre ces règles : Pas de Hors-Jeu dans ce forum et un seul sujet par personnage. Attention, il ne s'agit pas d'une zone de RP.

Prière de Nomatus

Messagepar Nomatus Gelius le 24 Juin 2013, 20:46

Il était temps pour Nomatus de faire quelque chose qu'il n'a pas eu l'occasion de faire suite à plusieurs imprévues, les problèmes de la caserne et ceux en dehors, il faut dire qu'il était chargé niveau temps, il n'avait même plus l'occasion de s'occuper de lui, de son bien. Était-ce pour cela que tout lui paraissait si compliqué ? Certes, il surmontait les étapes petit à petit, mais combien de temps cela va t-il durer ? Arrivera t-il à vivre une vie normale ? Ce cœur en roc qui ne bat plus dans sa poitrine, reprendra t-il vie un jour ou l'autre ? Ou restera t'il "L'homme aux sentiments inexistants" ? Énormément de question se bousculaient à l'intérieur de son crane depuis des jours, il n'avait plus qu'une solution pour tenter d'avoir des réponses, s'en remettre à Jupiter. Il entra alors dans le fameux temple en question tout en restant dans une certaine décontraction malgré tout, il était son dieux, mais il n'avait pas pour habitude de s'en faire ou de s'inquiéter, il était persuadé qu'il aurait les réponses qu'il cherchait. Les deux glaives en main et l'armure sur lui, Nomatus s'avançait doucement, mais surement à l'intérieur du temple jusqu'à la salle ou la statue du dieu était représentait. Personne ne se trouvait dans ce temple, il allait pouvoir parler librement et sans retenue comme il le faisait avec la plupart des habitants.

C'est après quelques secondes de marche que Nomatus arriva enfin dans la salle en question, la statue se trouvait face à lui et assez imposante. Un petit sourire respectueux se dessinait au coin de sa bouche alors qu'il laisser son regard planer sur la statue. Il s'avança de plus en plus tout en laissant un silence s'installait à ce moment, lui qui n'était pas du genre à aimer avoir un tel silence, il se devait de respecter son dieu et le temple qu'il représente, comme il a commencé à faire depuis maintenant des années. Une fois arrivée à quelques mètres de la statue, Nomatus commença à enlever son armure avant de la déposer devant lui, sur le sol, précisément entre lui et la statue. Il se mit alors à genoux tout en déposant ces deux glaives en croix adossé contre l'armure comme une sorte d'exposition avant de prendre une bonne bouffée d'air frais. Ces yeux se laissaient tomber sur l'armure et les glaives avant de se relever vers le visage mobile de la statue. Cette fois-ci, il ne savait pas vraiment par ou commencer, c'est pour quoi il hésita un léger moment avant de prendre la parole.

- Je sais que je n'ai pas toujours était un modèle pour les habitants de Rome de part mon caractère et si tel est votre pensée également, je m'excuse auprès de vous pour cet offense. Depuis que j'ai rejoint la caserne, je fais des choix assez dur de temps en temps, mais tout ceci est pour le bien de Rome et de ces habitants, cependant, j'ai l'impression qu'il y a comme un problème, une méprise, un doute sur mes intentions, alors que je ne fais que servir la cité.

Il s’arrêta un petit moment avant de reprendre tout en baissant cette fois-ci les yeux vers son armure et ces deux glaives.

- J'ai entendu parler d'une menace qui approchait à grands pas de la cité d’après une certaine Katla, j'ai eu l'occasion d'en parler avec elle, mais je n'arrive pas à lui faire totalement confiance, est-ce une simple hallucination ou une hypothèse complètement idiote, je ne saurais le dire, mais tout ceci me met dans le doute et toute ces histoires me font perdre petit à petit les repères que j'avais installé...et les barrières.

Il suffisait de voir comment il avait réagi quant elle lui avait parlé du sénat et des atrocités qu'ils avaient fait à la demande de certains habitants avec la femme enceinte et ces deux enfants jetés dans l’arène, il avait complètement péter les plombs.

- Il y a tellement de choses qui se passe en ce moment que je n'arrive malheureusement plus à à faire le tri, alors que jusqu'ici j'ai toujours réussi. Et pour rien n'arranger...j'ai des visions. Je ne sais pas ce que cela signifie, est-ce un signe ? Un avertissement ? Pourquoi maintenant ? Voilà la chose que je me pose depuis maintenant quelques temps. Ma défunte mère réapparaît à des moments ou je ne m'y attends le moins. Je suis sur que ça a une signification, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...je vous en prie, donnez-moi une réponse.

Il ne parlait jamais comme ça à qui que ce soit, jamais il n'irait supplier une personne, seul son dieu à le droit à ces paroles, ce qui est normal et logique vu la croyance qu'il a envers lui, lui qui l'a toujours guidé et aider dans son périple, il espérait que ça allait continuer et qu'il pourrait lui apporter des réponses ou des indications pouvant lui faire résoudre ce mystère qui pèse lourd dans son subconscient.
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui

Re: Prière de Nomatus

Messagepar Le conteur le 24 Juin 2013, 21:11

La pièce du silence. Voilà le surnom qu'on donnait à cette pièce, parce que personne n'osait blasphémé au sein du Temple de Jupiter. Car si un romain avait été assez fou pour prononcer tout haut ce que nombre pensaient tout bas, ce serait la Statue de Jupiter qu'il aurait nommé, la Statue du Silence.

Pourtant ce jour là, une voix guillerette résonna dans le temple.

-- Pourquoi chercher à savoir si tu peux ou non avoir confiance en elle ?

L'enfantine question cachait une grande énigme. Il n'est d'autres destins que ce que nous en faisons. Pourquoi chercher à savoir si Katla ment ou non ? Si elle ment, la ville se sera fortifiée face à une menace inexistante. Si elle dit la vérité, la ville se sera fortifiée pour résister aux Khors.

La petite fille jouait avec des billes et releva la tête vers l'athlète qui mesurait le double de sa taille. Elle rit et cligna des yeux avant de ramasser ses billes. Elle rigolait et son sourire donnerait du baume au cœur au plus insensible des romains. Nu-pieds, la petite gambada et sortit du temple pour sauter dans les bras de sa mère.

Était-ce là une divine réponse ou une enfantine question ?
Avatar du romain
Le conteur
Joueur absent
 
Messages: 43
Inscription: 21 Juillet 2012, 10:45

Re: Prière de Nomatus

Messagepar Nomatus Gelius le 24 Juin 2013, 21:30

Nomatus était là, a genoux devant la statue de Jupiter à attendre la réponse, jusqu'à ce qu'une voix retentisse pour demander la raison pour laquelle le guerrier pouvait avoir confiance en Katla mentait ou non. Il est vrai que la question peut paraître assez stupide pour le coup, mais au fond, elle ne l'était pas autant qu'on pourrait le croire. Il prit alors la parole tout en laissant son regard se balader dans la salle silencieuse.

- La réponse est simple, elle m'a révélé un bon nombre de chose et pourtant je n'arrive pas à lui faire confiance, il me faut une réponse pour que je puisse intercepter le mouvement et éviter un quelconque problème. J'ai était formé pour protéger Rome et je le ferais au dépend de ma vie s'il le faut...après tout je n'ai plus rien à perdre.

Nomatus était du genre assez franc et c'est ce qui plaisait à la plupart des habitants, au moins avec lui ils savaient qu'il n'était pas un hypocrite comme certain et il n'hésite pas à le revendiquer pour leur faire comprendre. Cependant, est-ce que Jupiter est du même avis ? Accepte t-il autant de franchise ? Il ne s'était jamais posé la question et il ne la posera jamais. Mais tout à coup, une petite fille fit son apparition devant Nomatus, pieds nus avec un gueule d'ange jouant aux billes. Son sourire pouvait en apaiser plus d'un, cependant Nomatus restait assez perplexe malgré tout, ça aurait pu l'attendrir au point d'en oublier presque les questions et inquiétude...pourtant, ce n'est pas le cas. Il ne ressentait presque plus rien, mais malgré tout il esquissa un léger sourire en la voyant rire et se jeter dans les bras d'une personne d’après ce qu'il pu voir. Sa mère ? Le guerrier avait déjà vu des actions semblables entre habitants, est-ce une réponse ? Tout en gardant son regard dans la direction que la petite fille avait prit, Nomatus reprit d'un ton sérieux alors que son sourire disparaissait petit à petit.

- Je ne veux pas vous offenser, loin de moi cette idée et avec le plus grand respect que je vous dois, qu'est-ce que cette vision doit m'apporter ? Je sais pas si vous avez suivi mes agissements, mais ça m'arrive de me comparer à un robot. Ce n'est pas aussi simple de vivre ainsi...mais j'ai une ultime question pour vous...Est-ce que j'ai vraiment ma place parmi les habitants de Rome ?


Une question qu'il s'était posé un bon nombre de fois et dont il n'avais jamais eu de réponse concrète et direct, chose qu'il voulait vraiment et si Jupiter répondait à cet question, il lui en serait vraiment reconnaissant et saurais quoi faire à l'avenir, parce que pour l'instant...il bloque, mais n'arrive pas à l'admettre de part son ego.
Image
Avatar du romain
Nomatus Gelius
Joueur absent
 
Messages: 166
Inscription: 15 Mai 2013, 13:30
Prénom: Nomatus
Nom de famille: Gelius
Surnom: Magnus
Compte principal: Oui


Retourner vers Les prières



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 2 touristes

cron