Prière de Julius

Que vous soyez chez vous ou dans votre temple, lorsque vous priez votre Dieu et avez une requête, formulez là ici. Peut-être vous répondront-ils !
Règles du forum
Quelque soit votre religion, la force de votre foi, postez-ici vos prières ! Elles seront entendues par les Dieux et peut-être qu'une réponse y sera apportée. Veuillez suivre ces règles : Pas de Hors-Jeu dans ce forum et un seul sujet par personnage. Attention, il ne s'agit pas d'une zone de RP.

Prière de Julius

Messagepar Julius Lullus le 29 Mai 2013, 16:24

Dans le temple de Minerve règne un silence simplement entrecoupé de note de lame. La nuit est assez avancée désormais, Rome semble calme, loin de la liesse du retour. Il y en a qui sont revenus vainqueur, d’autres non. Certains sont morts, beaucoup sont encore en vie. Mais dans les méandres de tout cela, il se tient là, incapable d’éprouver quoi que ce soit.
Le don du centurion cloisonne toutes sensations, toutes émotions, les images de la mort de ces sœurs ne repassent pas en boucle à son esprit. Les pensées ne forment pas cela. Il avance, il continue, il fait ce qu’il a faire. Il veut…ne pas y penser. Il a évité sa sœur, il fera toujours pour éviter Sylvia, qui voudra, à tords ou à raison provoquer une réaction. Mais il ne veut pas la blesser, il ne veut pas qu’elle se heure à ce rien qui loge en son âme et son esprit. Son don ne peut avoir le dessus sur le sien, qui chasse, retire, enlève, prend. Le minervin n’a pas honte d’user et d’abuser de tout cela.
Il le fait inconsciemment. L’esprit humain bloque ainsi les choses parfois, et lorsque l’on a un don tel que le sien, ce geste inconscient résonne sur le corps. Pour le protéger, pour le veiller. On ne demandera pas à Minerve de lui faire ouvrir les yeux, il n’est pas certains qu’elle en soit capable. Non pas que nous pouvons douter de ces capacités, mais bien parce qu’il serait incapable, en cet instant, de se libérer de ce poids. Les événements nécessaires ne se sont pas encore déroulés. Quels sont-ils ? Nous l’ignorons. Mais Laelia est probablement la clé.

L’arc de la seconde fille est déposé sur l’autel de la déesse, respectueusement, comme pour tous les Lullus avant elles. Quand l’un des membres de la famille vient à périr, l’on rend à Minerve ce par quoi le Lullus a brillé. Lurécia était un archer superbe, détrônant les plus orgueilleux. Sa vision surdéveloppée lui permettait de toucher des cibles à une distance impressionnante.
L’archer repose désormais au pied de Minerve.
L’épée de la troisième fille est brisée. Elle siège dans un foulard rouge sang. Neressa pouvait battre Julius grâce à son agilité, elle ne le fera plus. Elle ne le réveillera plus comme une furie à l’aube pour le sortir de son lit, pour l’entraîner dehors à moitié endormie et l’attaquer par surprise. Comme à chaque anniversaire de Julius…

Son esprit ne pense pas à ce genre de détail. Il embrasse respectueusement les pieds de la statue de Minerve et la regarde, un long moment. Il doit se rendre désormais au temple de Pluton.

-Minerve, déesse de Rome, protectrice des Lullus, voyez aujourd’hui la mort de mes sœurs. Permettez-moi de demander à votre frère de payer Charon pour elles. Leurs corps sont enfouis dans le sable du désert, ou dans le ventre d’une bête. Je payerais pour elles qui n’ont pu être préparé. Pardonnez-leur, si vous le pouvez, leurs fougues qui ont entraîné leurs morts, elles auraient dû écouter.

Julius salue Minerve, dans ses poches, les pièces qu'il va déposer au temple de Pluton pour payer le passage de Charron.
Avatar du romain
Julius Lullus
Joueur absent
 
Messages: 1188
Inscription: 30 Septembre 2012, 09:51
Prénom: Julius
Nom de famille: Lullus
Surnom: Ambrosius
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: Prière de Julius

Messagepar Acantha Ambrosius le 02 Juin 2013, 20:21

Avatar du romain
Acantha Ambrosius
Joueur absent
 
Messages: 27
Inscription: 08 Avril 2013, 09:02
Prénom: Acantha
Nom de famille: Ambrosius
Compte principal: Neera
Compte secondaire: Oui

Re: Prière de Julius

Messagepar Le conteur le 24 Juin 2013, 19:32

La déesse ne se manifestera pas. Mais dans la nuit, malgré la surveillance des gardes, les armes disparaîtront comme le stipule la tradition. Chaque fois qu'un combattant meurt, les armes de prédilection du défunt sont déposées et dans la nuit, malgré la meilleure surveillance possible, les armes disparaissent à l'instant même où tous les endeuillés présents détournent le regard des armes.
Avatar du romain
Le conteur
Joueur absent
 
Messages: 43
Inscription: 21 Juillet 2012, 10:45


Retourner vers Les prières



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 3 touristes

cron