Prière de Sylvana

Que vous soyez chez vous ou dans votre temple, lorsque vous priez votre Dieu et avez une requête, formulez là ici. Peut-être vous répondront-ils !
Règles du forum
Quelque soit votre religion, la force de votre foi, postez-ici vos prières ! Elles seront entendues par les Dieux et peut-être qu'une réponse y sera apportée. Veuillez suivre ces règles : Pas de Hors-Jeu dans ce forum et un seul sujet par personnage. Attention, il ne s'agit pas d'une zone de RP.

Prière de Sylvana

Messagepar Sylvana le 12 Mai 2013, 14:14

Debout dans le désert, je tourne le dos aux murailles de Rome, que l'on peut encore apercevoir au loin. Je ne crains pas les bêtes qui hantent ces lieux. Si je dois mourir aujourd'hui, telle aura été la volonté de Nantosuelta. Je crois qu'elle me protégerait. Ce n'est pas pour moi que j'ai peur, mais pour elle. Je suis sa dernière prêtresse, et peut-être la dernière à lui vouer un culte. Et si, ayant pour une raison ou une autre, offensé les autres dieux, ils décidaient de me supprimer? Je ne pourrait aller à l'encontre de leur volonté, mais je crains d'abandonner ma déesse. Ma mère me racontait que lorsqu'un dieu perds la foi de son dernier fidèle, il disparaît. Je n'ai jamais su si c'était pour que jamais ma foi ne s'ébranle, ou bien si c'était la réalité. C'est pour cela qu'aujourd'hui je viens implorer la bonté de Nantosuelta.

Tout est près pour le rituel. Pas de sacrifices, Nantosuelta n'est pas déesse à aimer le sang. Non, rien que des pierres disposées en cercle, de l'eau, et mon corps, nu. La purification est au centre du culte. Agenouillée dans le sable, Tyl posé sur mon bras, j'oscille de droite à gauche, psalmodiant une mélopée qui n'a de sens que pour moi. Si quiconque m'observait en ce moment, nul doute qu'il me prendrait pour une folle païenne. Mais pour communiquer avec Nantosuelta, les Cridas, ses prêtresses, doivent rentrer en transe. Nul besoin de plante hallucinogènes ou de sacrifice animal, simplement une communion avec le cercle, avec l'animal-lien, pour pouvoir atteindre le non-sens et parler... en espérant qu'elle écoute. Je commence à perdre pied. Autour de moi, ce ne sont plus les dunes, mais des masses informes, aux couleurs passées. Le bleu de la nuit s'éclaircit, et puis soudain, tout est blanc. Je ne sens plus mon corps, je n'en ai plus, il n'y a que mon esprit, et la présence de Tyl, qui flotte dans un espace vide et lumineux. Je suis en transe.


" Nantosuelta, bienveillante déesse, mère des Cridas. Je viens à toi en ce jour en implorant ta pitié et ta bonté. Je suis Sylvana Vidlua, la dernière des Cridas. Je suis l'unique prêtresse de ton culte, mais bientôt je vais enfanter. Je t'en prie, fais que je puisse donner naissance à plusieurs filles. Si j'enfante un garçon, et que par un coup du sort, je ne puisse plus avoir d'enfant, ton culte risque de s'éteindre. Bien sûr, le Messager est venu, il a appris nos coutumes... Mais saura-t-il les transmettre à une autre génération? J'ai rompu un de mes engagement. J'ai appris que le Messager était mon père. C'est moi qui ai voulu savoir, grande déesse. Mais voit ou le manque d'amour a mené les Cridas! Autrefois nous étions une famille florissante, présente à travers le monde entier. Aujourd'hui, je suis seule... Et je ne veux plus l'être. J'implore ta pitié, Nantosuelta, donne-moi des filles. Et accepte de me protéger afin que je puisse faire renaître ton culte, si j'en suis digne. Je suis tout entière à ton service, maintenant et jusqu'à ma fin. "

Je sors lentement de transe, épuisée. Autour de moi, tout redevient solide. Je sens de nouveau mes membres, le sable sur ma peau. La lune est montée bien haut dans le ciel. Doucement, je me relève, me vêt rapidement et m'en retourne. Je ne sais si ma déesse m'a entendu, ou si elle me répondra. Cela lui appartient.
Image
Alta alatis patent
Avatar du romain
Sylvana
Humains
 
Messages: 22
Inscription: 11 Octobre 2012, 19:33
Prénom: Sylvana
Nom de famille: Gallus
Surnom: Advena
Compte principal: Laelia
Compte secondaire: Oui

Re: Prière de Sylvana

Messagepar Pluton le 13 Mai 2013, 09:17

Ce matin-là, le ciel se voilait d’une fine couche de poussière. Depuis l’explosion de la citadelle, la poussière filtrait la chaleur du soleil et la température avait chuté de quelques degrés. Cela ne faisait pas de mal à la cité romaine. Les principales préoccupations du Dieu concernaient les Khor. Ils approchaient lentement. L’explosion avait quasiment décimé l’espèce mutante, mais ils priaient particulièrement leur dieu chaotique. Et celui-ci leur offrait en retour une fertilité explosant la démographie de ces monstres.

Il mettrait une bonne année à atteindre les remparts, Minerve avait prévenu Varro. Le destin de la cité se trouvaient entre les mains des romains. Les dieux seuls ne parviendraient pas à les retenir et ne le souhaitaient pas pour certains. Jupiter ne se déplaçait que très rarement sur Terre et cela ne changerait pas. Mais il existait d’autres dieux encore endormis faute de prière. Sylvana ne se trompait que peu sur l’espérance des dieux. Les Dieux Elohim avaient besoin de prières. Ils ne mourraient pas avec leur dernier fidèle. Ils mourraient quand l’humanité oubliait leur nom. La nuance était très fine. Même si Nantosuelta faisait partie du clan des Elohim, Pluton, le Nephilim, appréciait cette divinité. Elle n’avait jamais pris part à cette bataille. Les anges l’avaient poussée à prendre part au conflit, mais elle avait résisté.

Il fit quelques pas pour s’approcher de Sylvana et posa sa main sur son épaule. Le monde de Sylvana changea. Elle put voir sa prière monter vers les cieux en une myriade de fines flamèches.

-- Ta déesse est trop faible pour te répondre. Je l’ai bien connue dans le passé et je sais qu’elle apprécie tout ce que tu fais. Ton culte est ce que tu en fais. Si tu penses qu’il doit changer, n’hésite pas ! Tant que tu respecteras les idéaux de Nantosuelta, elle approuvera tes choix. Venus est la plus à même de protéger ta descendance. Je lui parlerai.

Venus étant une Nephilim, elle n’avait pas besoin de prières. Pluton ne l’invita donc pas à formuler quelques prières. Les prières donnaient force et puissance aux anges, les Elohim. Elles permettaient également de remporter des sièges au Sénat lors de la cérémonie des coupes d’Archimède. Mais Pluton ne se souciait pas de politique. Il espérait que Minerve remporte ses élections pour que Varro protège la cité avec le maximum de crédit.

-- Tu attends des faux-jumeaux. Un garçon et une fille. Si tu le souhaites, je peux changer le cours des choses et t’offrir deux filles supplémentaires, tu auras alors des filles des triplées identiques, et un fils. Néanmoins, il y aura une contrepartie. Tu offriras ton fils à mon culte. Je le prendrais sous mon aile, il voyagera dans les royaumes de Kabbale avec moi et reviendra à Rome à l’âge de 21 ans où il prendra certainement la succession de Mortis.

Le dieu sortit du cercle et disparut aux yeux de Sylvana. Mais une voix finit par se faire entendre.

-- Tu as jusque demain pour te rendre à mon Temple et me faire connaître ta décision.
Avatar du romain
Pluton
Dieu
 
Messages: 19
Inscription: 06 Mai 2012, 15:09
Prénom: Pluton
Compte principal: Tiberius
Compte secondaire: Oui

Re: Prière de Sylvana

Messagepar Sylvana le 14 Mai 2013, 13:41

Agenouillée devant l'autel de Pluton, je me prosterne autant que mon ventre me le permet. J'ignore les us des prières à ce Dieu, aussi dois-je paraître bien maladroite...

" Pluton, Dieu Gardien, je suis ignorante de Ton culte et pourtant Tu viens en aide à travers moi à la déesse qui m'est chère. Pour cela je Te remercie mille fois. J'accepte. J'offre mon fils à Ton culte, je l’amènerais à Ton temple à sa naissance. Merci pour les trois filles que Tu me donnes. Je serais une idiote de Te repousser. Veille sur lui comme je ne pourrais le faire, fais-en Ton enfant, qu'il revienne grandis par ses expériences. Ce jour-là je pourrais alors le voir, et sentir que j'ai fait le bon choix. Merci encore pour ce que Tu fais pour Nantosuelta. Je T'en serais reconnaissante pour le reste de ma vie."

Puis je m'en retourne, silencieuse.
Image
Alta alatis patent
Avatar du romain
Sylvana
Humains
 
Messages: 22
Inscription: 11 Octobre 2012, 19:33
Prénom: Sylvana
Nom de famille: Gallus
Surnom: Advena
Compte principal: Laelia
Compte secondaire: Oui

Re: Prière de Sylvana

Messagepar Le conteur le 25 Mai 2013, 09:57

Sylvana ne perçut aucun signe des dieux suite à sa prière. Après tout, il s'agissait de profonds remerciements, nullement de questions.
Avatar du romain
Le conteur
Joueur absent
 
Messages: 43
Inscription: 21 Juillet 2012, 10:45


Retourner vers Les prières



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 5 touristes

cron