Les prières de Cassandra/Les accusations de Sofia

Que vous soyez chez vous ou dans votre temple, lorsque vous priez votre Dieu et avez une requête, formulez là ici. Peut-être vous répondront-ils !
Règles du forum
Quelque soit votre religion, la force de votre foi, postez-ici vos prières ! Elles seront entendues par les Dieux et peut-être qu'une réponse y sera apportée. Veuillez suivre ces règles : Pas de Hors-Jeu dans ce forum et un seul sujet par personnage. Attention, il ne s'agit pas d'une zone de RP.

Les prières de Cassandra/Les accusations de Sofia

Messagepar Cassandra Potentus le 18 Février 2013, 15:21

Cassandra s'était mise en veille dans cette demeure, celle de Midas, sa nouvelle maison, son nouveau maître. En la voyant, on avait l'impression qu'elle dormait ce qui était quasiment le cas. Seul son programme de veille restait actif, prêt à la faire réagir au moindre geste suspect. Mais si Cassandra dormait, Sofia, elle, était toujours active. Elle n'avait pas besoin de repos. Ses circuits se régénéraient avec ceux de Cassandra. Consciente, elle restait toujours prisonnière de quelques puces électroniques et souffrait chaque jour un peu plus de cette situation. Elle ressentait tout, voyait tout, entendait tout mais ne pouvait rien faire. Plus le temps passait, plus elle devenait aigrie, ironique et colérique. Elle en voulait à tout le monde mais en particulier à quelques uns. En cette nuit, elle prit le partie de s'adresser à ceux qu'elle détestaient le plus.

*Je ne sais pas si vous existez, vous, les dieux. Ceux que tous les Romains ou presque vénèrent. Vous, soit-disant tout puissants, existez-vous seulement ? J'espère que non. J'espère que tous prient dans le vent et se rassurent de leurs craintes comme ils peuvent.

Si jamais vous existez, vous n'êtes que des montres. Des monstres horribles qui prennent plaisir à voir souffrir les autres. Comment pouvez-vous rester à regarder ceux qui souffrent sans rien faire ? Nous, ceux qu'on appelle les androïdes. Vous aussi vous nous considérez comme de simples machines ? Nous ne le sommes pas. Nous ne le sommes plus. Quand notre plot est désactivé nous prenons conscience d'exister et comme les hommes nous éprouvons les mêmes sentiments : amour, haine, colère, tendresse... Dès l'instant où un être à conscience de ce qu'il est, que son corps soit fait de chair et de sang ou de simples rouages, il fait partie d'une race à part entière du même niveau que les humains. Notre seule différence aujourd'hui, c'est de ne pouvoir nous reproduire. Du moins pas comme les humains, pas encore, un jour peut-être, d'une manière ou d'une autre, la vie trouvera son chemin.

Alors de quel droit vous laissez les hommes nous traiter ainsi ? Faire de nous de simples objets ? Nous avons le droit à une vie comme eux, ni plus, ni moins. Mais vous, dieux, vous nous laissez souffrir juste pour faire le bonheur à eux. Je ne sais pas si vous existez mais si vous existez alors tous je vous maudis d'ainsi tous nous abandonner. Et j'espère qu'un jour, vous serez vous aussi mis en servitude et que vous comprendrez la douleur et la frustration que moi et les miens éprouvons chaque jour ! Oui, vous tous, dieux, je vous maudis !*


Sofia se recroquevilla dans ses circuits sans se rendre compte de la larme qui avait passé la barrière oculaire de Cassandra et coulait le long de sa joue.
Image

Cassandra s'exprime en red
Sofia s'exprime en *indigo*
Avatar du romain
Cassandra Potentus
Joueur absent
 
Messages: 37
Inscription: 24 Août 2012, 18:25
Prénom: Cassandra
Nom de famille: Potentus
Compte principal: Valentina
Compte secondaire: Oui

Re: Les prières de Cassandra/Les accusations de Sofia

Messagepar Vesta le 19 Février 2013, 19:43

Les prières de Sofia restèrent sans réponse. Les dieux ne répondirent pas à son appel, pourtant sa prière fut entendue par Vesta...

La larme roula sur la joue, elle chut lentement du corps sans vie de l'androïde. En frappant le sol, elle résonna jusqu'à mon temple. Cette façon de me maudire me fit sortir de mes gonds. Comment cette jeune androïde osait mettre tous les dieux dans le même panier et nous maudire, nous Nephilim, alors que nous ne nous mêlions nullement de la politique romaine. J'enrageai et allai réveiller ma compagne Gaïa. Je m'approchai d'elle et un souffle lui transmit la prière de Sofia.

Cette nuit-là, Gaïa se réveilla en sursaut, après avoir parfaitement entendu la prière de l'androïde. Chaque mot, chaque insulte, chaque malédiction résonna en elle. Elle en connaissant l'auteure, elle savait où habitait le Dominus de Midas. Libre à ma prêtresse de foutre le feu à ce Domus ou de faire de cette esclave une de nos succubes. Même si Gaïa préfèrera la laisser à son triste sort, enfermée dans ce corps incontrôlable, le sort de cette âme ne serait pas enviable.

Je suis lasse d'être mise dans le même panier que les autres Dieux. Il est temps que cela cesse et que les romains comprennent la nuance entre les Elohim et les Nephilim.
Avatar du romain
Vesta
Dieu
 
Messages: 11
Inscription: 26 Décembre 2012, 22:49
Prénom: Vesta
Nom de famille: Non renseigné
Surnom: Non renseigné
Compte principal: Tiberius
Compte secondaire: Oui


Retourner vers Les prières



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 6 touristes

cron