Page 1 sur 1

Les suppliques d'un père (Angus)

MessagePosté: 03 Février 2013, 14:10
par Angus Demetter
Oh grands dieux de l'Olympe,

Je me tourne une nouvelle fois vers vous. Si mes prières s'adressent en premier lieu à mon dieu Pluton et à Jupiter, je les dédie aussi à tous les autres dieux de l'Olympe.

Grands dieux, depuis des années ma famille est soumise à de nombreux tourments sans que je n'en connaisse la raison. La mort de mon père, de ma femme, la maladie de ma pauvre enfant. Si je vous ai offensé d'une manière ou d'une autre, reportez votre colère sur moi non sur ma fille. Elle n'est qu'une enfant innocente qui ne mérite pas toutes les douleurs qui lui sont infligées. Elle devrait pouvoir vivre, jouer, s'amuser comme tous les autres enfants de son âge.

Je ne sais pas faire de beaux discours. Je ne suis pas un politicien. Je ne peux que vous suppliez une nouvelle fois de venir en aide à mon enfant. Ayez pitié d'elle. Demandez moi ce que vous voulez en échange. Prenez ma vie s'il le faut mais sauvez-là, guérissez-là, rendez-lui la santé.

Pitié Jupiter, père des dieux et guérisseur, acceptez de lui venir en aide. Pluton, mon dieu que j'ai fidèlement servi, usez de vos pouvoirs pour l'aider. Et vous, les autres dieux, ayez pitié d'une petite fille qui ne mérite pas un tel sort. Secourez-là !

Re: Les suppliques d'un père (Angus)

MessagePosté: 19 Février 2013, 19:24
par Le conteur
Les prières d'Angus restèrent sans réponse. Les dieux ne répondirent pas à son appel, si toutefois il l'avait entendu. Pourtant il sentit au fond de lui qu'on lui viendrait en aide, un jour.