Les prières de Clio

Que vous soyez chez vous ou dans votre temple, lorsque vous priez votre Dieu et avez une requête, formulez là ici. Peut-être vous répondront-ils !
Règles du forum
Quelque soit votre religion, la force de votre foi, postez-ici vos prières ! Elles seront entendues par les Dieux et peut-être qu'une réponse y sera apportée. Veuillez suivre ces règles : Pas de Hors-Jeu dans ce forum et un seul sujet par personnage. Attention, il ne s'agit pas d'une zone de RP.

Les prières de Clio

Messagepar Clio Manilius le 26 Octobre 2012, 18:35

Clio se rend en ce jour au temple de la déesse Cérès. Pour l'occasion, elle a revêtu une toge blanche descendant jusqu'au sol et un voile blanc qui couvre entièrement ses cheveux blonds. Devant l'autel et la statue, elle dispose ses offrandes, le blé et les fleurs de pavot qu'elle a fait pousser près de l'autel en sa demeure, avant de s'agenouiller mains jointes.



Noble déesse de la terre, des récoltes et des moissons, déesse de la fertilité, je me présente à toi aujourd'hui afin de prier pour la cité et ses habitants.

La cité semble connaître une période de troubles mais je te demande humblement de bien vouloir continuer à veiller sur les habitants de Rome. Que ta puissance continue d'apporter des récoltes importantes afin que tous, riches comme pauvres, puissent avoir du pain chaque jour que les dieux font.

Puisses-tu également protéger ceux qui me sont venus en aide lors des jours sombres que j'ai connu il y a peu : Caecilus Aurèle ainsi que Votum Letho. Sans me connaître, ils ont souhaité m'aider alors que j'étais dans la peine. Ce sont des personnes bonnes et douées d'un grand cœur. Puissiez-vous leur être favorable. Protégez également Tétris, l'androïde que j'ai recueillie. Elle ne semble pas avoir eu une existence facile et j'espère que je saurais lui apporter un peu de paix dans ce monde.

Pour ma part, je ne demande rien. Je souhaites juste continuer à apporter la joie dans les foyers romains grâce au don merveilleux que vous m'avez accordé. Les fleurs sont ma joie et mon bonheur.

Que votre bonté et votre générosité continuent d'œuvrer au sein de la cité et dans les champs alentours.

Puissiez-vous aider ceux qui récoltent et qui travaillent les fruits de la terre, votre domaine.

Je suis et resterai votre humble servante aussi longtemps que vous le souhaiterez belle déesse de la terre, très noble Cérès. Que votre sagesse et votre bonté inonde ce monde et aide les hommes qui y vivent. Longue vie à votre culte !



Après quelques minutes de prières, la jeune femme se releva et s'inclina une nouvelle fois devant la statue de sa déesse avant de quitter son temple en silence et de se diriger vers celui de son frère, Pluton. Là encore, devant la statue, Clio déposa ses offrandes au dieu, une couronne de cyprès et quatre statuettes de chevaux noirs symbolisant les quatre montures du dieu, Æthon, Alastor, Nyctéus et Orphnéus. Elle s'agenouilla de nouveau, les mains jointes.



Noble Pluton, seigneur des enfers, je ne suis pas l'une de vos adeptes néanmoins je me présente à vous afin de vous prier.

Les âmes de mon père, Octavius Manilius Mus, et de Senecca, mon précepteur et ami, vous ont rejointes il y a peu de temps. Je vous prie humblement de bien vouloir les accueillir aux Champs-Elysées afin qu'ils puissent jouir d'une éternité de repos et de bienfaits. Ils ont toujours essayé d'agir pour le mieux en étant de bons Romains et de bons adeptes. Ils ont rendus hommages aux dieux et ont travaillés honnêtement. Je vous supplie de bien vouloir leur accorder votre bienveillance et votre bonté.

Je sais que Senecca était un androïde et que pour beaucoup ici cela signifie qu'il n'a donc pas d'âme mais j'ai du mal à croire qu'une personne qui prend autant soin des autres, qui leur enseigne et leur apprend à vivre et à aimer autrui ne possède aucune âme. J'espère que s'il en a bien une, elle saura trouver grâce à vos yeux comme l'âme d'un humain, noble seigneur du monde sous-terrain.

Divin maître des ombres, si leurs âmes se trouvaient entachées de quelques crimes qui les empêcheraient de se rendre aux Champs-Elysées je vous demande alors de bien vouloir condamner la mienne ou d'user de ma personne au dessein que vous voudrez en échange de leur accordez la paix dans l'autre monde. Condamnez mon âme au Tartare si cela vous agrée, je vous l'offre sans retenue afin de soulager les peines de mon père et de mon ami.

J'espère que vous accepterez mes modestes offrandes et que votre grandeur pourra rayonner encore longtemps sur notre cité. Soyez loué pour la paix que vous accordez dans la mort et la générosité dont vous faites preuves aux vivants en leur prodiguant vos métaux précieux, trésors du monde souterrain.



Clio resta encore quelques instants les mains jointes avant de se redresser et de s'incliner devant la statue du dieu et de se retirer pour ne pas l'importuner trop longtemps.
Image
Avatar du romain
Clio Manilius
Joueur absent
 
Messages: 67
Inscription: 07 Septembre 2012, 19:04
Prénom: Clio
Nom de famille: Manilius
Surnom: Florus
Compte principal: Valentina
Compte secondaire: Oui

Re: Les prières de Clio

Messagepar Le conteur le 19 Février 2013, 18:40

Que ce soit dans le sanctuaire de Ceres ou dans le temple de Pluton, Clio n'a pas reçu de réponses ni à ses louanges et ni à ses demandes.
Avatar du romain
Le conteur
Joueur absent
 
Messages: 43
Inscription: 21 Juillet 2012, 10:45


Retourner vers Les prières



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 3 touristes

cron