Prière de Roenna

Que vous soyez chez vous ou dans votre temple, lorsque vous priez votre Dieu et avez une requête, formulez là ici. Peut-être vous répondront-ils !
Règles du forum
Quelque soit votre religion, la force de votre foi, postez-ici vos prières ! Elles seront entendues par les Dieux et peut-être qu'une réponse y sera apportée. Veuillez suivre ces règles : Pas de Hors-Jeu dans ce forum et un seul sujet par personnage. Attention, il ne s'agit pas d'une zone de RP.

Prière de Roenna

Messagepar Roenna le 24 Octobre 2012, 19:00

Seule dans cette magnifique demeure que celle de mes Maîtres, je me retrouve à errer parce qu’il n’y a pas grand-chose à faire. Mes méninges tournent à plein régime, il parait que les humains réfléchissent mieux quand ils marchent alors j’essaye mais sans grands résultats. J’essaye de comprendre, de savoir qui a pu vouloir assassiner ma Maîtresse, j’essaye de comprendre pourquoi la Déesse Venus m’est apparue. Pas beaucoup de réponses malheureusement, je ne connais pas encore assez cette famille pour connaitre ses ennemis, je sais juste que j’apprécie Maître Caïus et Maitresse Valentina. Quand à comprendre une Déesse, je n’aurai jamais cette prétention. Peut-être que je prends le problème à l’envers et qu’il est temps que je fasse quelque chose que je repousse depuis quelques jours. Une simple toge de ma Maîtresse, pieds nus, dans le miroir mon reflet et mes cheveux raccourcis comme ceux de Dame Valentina. Deux bougies devant moi que j’allume, nuit noir dehors et dans la pièce, je m’agenouille devant la tapisserie de la Déesse qui m’était apparue :

« Hum … euh … Bonjour ? Enfin bonsoir ? Je suis désolée, j’ai jamais prié alors je ne connais pas trop les protocoles d’usage, par exemples si mes mots doivent rimer ou si il y a une posture particulière … Désolée … Je suis assez intimidée de faire ça, on m’a toujours dis que les Dieux se moquaient pas mal des prières des androïdes mais vous m’êtes apparue alors j’imagine que ça change un peu la donne. Pour moi ça fait une différence. Enfin … euh … Je ne suis pas là pour parler de moi, je voulais vous parler de mes Maîtres … Non en fait, je vais commencer par vous remercier. D’abord un peu égoïstement pour cette famille vers laquelle vous semblez m’avoir guidée. Après mes deux derniers Maîtres, je crois que je m’attendais à continuer à souffrir et avoir des Maîtres durs mais Maître Caïus et Maitresse Valentina sont des anges, je vous remercie de m’avoir menée à eux. Et si jamais ce n’était pas de votre fait, qu’importe, j’ai besoin de remercier quelqu’un pour ça, et si c’est de votre fait, merci encore une fois. »

Je soupire en secouant la tête :

« Je suis désolée, ça doit être la pire prière depuis la création, n’hésitez pas à arrêter de m’écouter si ça vous ennuie, ça sera surement mieux. Pour en revenir à mes Maîtres, je voulais d’abord vous remercier, ça fait beaucoup de remerciements je sais mais c’est la première fois depuis longtemps que je me sens si bien alors … Euh … Merci de leurs accorder la possibilité de devenir parents, je suis certaine que ces enfants seront parfaitement heureux avec Maître Caïus et Maitresse Valentina, et je vous promets de veiller sur tous les quatre avec autant d’attention que je le pourrai. Je crois que c’était assez bien dis ça non ? Qu’importe, je suis désolée, je suis vraiment nerveuse de faire ça. Je continue ? »

Après quelques secondes de silence je soupire, inspirant profondément pour me détendre un peu :

« J’aimerai que vous guidiez Maître Caïus vers le chemin du retour, c’est un homme juste et bon, et un mari aimant également, Maîtresse Valentina aura besoin de lui pour prendre soin des enfants et ça serait cruel qu’il n’ait pas la chance de les connaitre. Et que les enfants n’aient pas un père pour les voir grandir et passer du temps avec eux. En plus, ça fera vraiment plaisir à Maîtresse Valentina de le revoir en vie. Et à moi aussi. J’aimerai aussi vous demander de veiller sur ma Maîtresse et ses enfants, je sais qu’elle a peur et je regrette vraiment mon idée, je serai rassurée si j’étais à ses côtés, vous savez, pouvoir la voir, lui parler, m’assurer qu’elle ne manque de rien, bien que Maître Caïus a dû vraiment faire les choses biens donc elle ne doit manquer de rien mais … je m’inquiète de ne pas être à ses côtés. Je me disais que vous pourriez peut-être … je ne sais pas … souffler une bougie pour m’indiquer qu’elle va bien ou souffler les deux si elle est en danger. »

La pire prière depuis la création j’avais dis, j’en doutais de moins en moins :

« Je termine ne vous inquiétez pas, là c’est une question plus personnelle parce que je dois dire que je nage dans le flou par rapport à ça mais … pourquoi m’être apparue à moi ? Je suis une androïde qui ne vous a même jamais prié avant ce soir. Que ce serait-il passé si j’avais répondu que mon inquiétude était mécanique ? Est-ce que vous attendez quelque chose de moi ? Quelque chose de particulier ? En tout cas si un jour vous venez passer un jour parmi les humains, je serai votre garde du corps avec plaisir. Et euh … voilà je crois qu’on a fait le tour. Je ne connais toujours pas le protocole d’usage et les mots de fin alors euh … Je sais pas trop quoi dire. Merci d’avoir écouté et euh … Longue vie et prospérité ? Désolée encore une fois pour cette prière pas très orthodoxe j’imagine. Je crois d’ailleurs que pour le bien de mon stress et celui de vos oreilles, je vais me taire alors euh … Bonne nuit ? Ca dort une Déesse ? Enfin … Désolée. »

Finalement je me tais, restant en silence devant les bougies, agenouillée, pensant à ma Maîtresse et mon Maître, souhaitant à l’un comme l’autre d’aller bien et surtout qu’ils puissent vivre ensemble au près de leurs enfants.
Image
Avatar du romain
Roenna
Androïdes
 
Messages: 68
Inscription: 24 Août 2012, 17:06
Prénom: Roenna
Nom de famille: Aquilius
Compte principal: Oui

Re: Prière de Roenna

Messagepar Le conteur le 19 Février 2013, 17:30

La prière de Roenna resta sans réponse. Venus ne répondit pas à ses mots hésitants, pourtant on raconte qu'un parfum envahit constamment la demeure des maîtres de Roenna.
Avatar du romain
Le conteur
Joueur absent
 
Messages: 43
Inscription: 21 Juillet 2012, 10:45

Re: Prière de Roenna

Messagepar Roenna le 21 Mars 2013, 19:01

Etait-ce mal de prier une autre Déesse que celle de sa Maîtresse ou qu'un autre Dieu que celui de son Maître ? La question était là, bien présente dans mes circuits imprimés d'androïde et je n'avais pour y répondre aucune piste. Prier un Dieu devait être un choix personnel sans doute non ? Oui mais la Déesse Venus m'était apparue, que croire alors, que faire ? Ca serait tellement plus simple si l'on m'avait appris à prier, si l'on m'avait montré comment faire, est-ce que d'autres androïdes priaient ? Devais-je avoir peur de le faire que de m'attirer par là le courroux d'une Divinité ? On m'avait dit que parfois les Dieux n'aimaient pas certaines prières, que les Dieux se fichaient des prières des androïdes, qu'ils ne les écoutaient pas mais alors, pourquoi Venus m'était-elle apparue ? Un casse-tête parmi tant d'autres ou du moins parmi ceux qui me troublaient.

Il y en avait désormais plusieurs, d'abord en premier lieu venait ma Maîtresse, enceinte et ayant été victime d'une tentative de meurtre, je restais sans nouvelle et cela m'inquiétait énormément. Le fait qu'on n'est pas tentée de s'en prendre à moi tandis que je me faisais passer pour elle pouvait vouloir dire qu'elle était sauve et loin des dangers, comme ça pouvait vouloir dire que le subterfuge n'avait pas fonctionné. Ensuite venait l'inquiétude de cette vague d'assassinat, tous par des androïdes apparemment, cela donnait fortement à réfléchir. Enfin il y avait ma "liberté. J'étais seule dans le domaine de mes Maîtres avec tout mon temps pour réfléchir, penser et ma rencontre avec Tiberius n'avait rien arrangé, savoir qu'il y avait des androïdes libres comme moi. Je crois que je sentais en moi la liberté qui tonnait, qui grimpait, une liberté différente pas juste d'un plot, non la liberté d'agir, de faire, de penser, d'agir, si Tiberius disait vrai, les humains pourraient traquer les androïdes libres de leur plot, développer des façons de découvrir lesquels échappent à tout contrôle. A quoi cela pouvait-il mener sinon des affrontements et si nous sommes nombreux qui sait ... une guerre ? Peut-être allais-je trop vite, peut-être que je voyais juste, ma sagesse était loin d'être assez grande pour cela, j'avais besoin des conseils éclairés de plus sage que moi. Au moins d'essayer car cela ne coûtait rien.

A genoux dans une petite pièce discrète de la demeure, un petit autel où se trouve un gorgoneion que ma main avait dessiné avec plus ou moins de succès encadré de deux branches d'olivier en fleur :


« Sage et puissante Déesse, pardonnez-moi de vous déranger.
Moi qui ne vous ai jamais priée, ni même un jour louanger.
Aujourd'hui pourtant, humblement, j'ose venir vous prier,
Puisque je crains que les choses ici n'aillent à s'empirer.

J'ai tant de questions et hélas bien trop peu de sagesse,
J'aimerai emprunter de la votre pour apaiser ma détresse.
Je n'ai, à mon damne, rien que je puis vous offrir,
Sinon la promesse, de votre bienveillance chérir.

Les temps sont inquiétant quand les androïdes donnent la mort,
Faut-il alors pour nous, craindre des humains un mauvais sort ?
Si, entre humains et machines, la guerre à la porte venait frapper,
Faudra-t-il alors se battre ou au combat s'escapper ?

Ce pouvoir en moi, tout ce savoir du combat,
Puis-je en user sans craindre un faux-pas ?
Encore une fois je m'excuse d'ainsi, pour la première, fois vous prier,
Car je ne sais pas, hélas, comment je pourrai vous remercier. »


C'était mieux que par le passé, j'espérais que ça plairait à la Déesse mais je ne me permettais pas le luxe d'espérer une réponse. Les Dieux sont libres d'aller et venir, ils sont divins après tout, ma demande était faite et j'espérais que la Déesse n'y voit aucune arrogance venant d'une androïde car devant elle je me voulais humble. Je savais que peut-être je la dérangeais, parce que j'étais une androïde qui priait et que cela, apparemment, n'est pas quelque chose de normal.
Image
Avatar du romain
Roenna
Androïdes
 
Messages: 68
Inscription: 24 Août 2012, 17:06
Prénom: Roenna
Nom de famille: Aquilius
Compte principal: Oui

Re: Prière de Roenna

Messagepar Vesta le 25 Mai 2013, 09:44

Le feu s'éteint dans le foyer et les braises restaient à l'abandon pendant la prière de Roenna. Un courant d'air froid envahit la pièce. Après sa prière, Roenna ralluma le feu comme le voulait ses fonctions d'androïde. Une femme apparut derrière elle.

-- Ton maître aime à s'attirer des ennuis et tes dons risquent d'être sollicitée Roenna. La guerre entre les androïdes et les humains éclatera un jour. Pour le moment, il ne s'agit que d'une petite rébellion. Leurs chefs étant trop occupés à discourir de leur divergence d'opinions, cette guerre ne risque pas d'éclater durant ce siècle. Par contre... Sache que la nuit passée avec Tiberius t'a profondément changé, plus que tu ne le crois ! Elle a attiré mon attention entre autres choses. Bientôt ton avenir va changer, la mort pourrait frapper cette maison. Caius veut libérer Rome de son prélat. Il ne se fait pas que des amis dans cette entreprise. Mais Venus tient profondément à Valentina, sans doute interviendra-t-elle si elle est en danger. Preuve en est cette senteur constante de rose. Quand Valentina est partie de ce domus pour se cacher et que l'odeur a persisté ici, la jeune humaine n'a pas compris qu'il s'agissait d'un appel du pied de sa déesse pour lui dire de rentrer chez elle, qu'elle ne craignait rien dans son domus.

La déesse fit le tour du feu et souffla sur les braises. Les flammes prirent une grande vigueur.

-- Il y a une citadelle qui a explosé au Nord de Rome. Un voile s'est formé dans le ciel de Rome et cela explique la baisse des températures, vous ne devriez pas laisser les feux s'éteindre. Ils sont précieux. Mais ce n'est pas le sujet.

La déesse se redressa et s'approcha de l'androïde.

-- Je vais t'apprendre comment prier. A chaque fois que tu prononces le nom d'un dieu, que tu le loues ou que tu l'insultes, nous vous entendons. Parfois nous écoutons, parfois nous n'écoutons pas. Mais à chaque que nos noms sont prononcés, les coupes d'Archimède se remplissent d'un liquide. Ce liquide est utilisé pour quantifier le nombre de sénateurs nommés par les prêtres. Tout ceci ne reste néanmoins qu’un apparat des dieux pour occuper les politiciens. Les Elohim -- Neptune, Jupiter et Minerve -- se nourrissent des prières que vous prononcez. Plus vous les priez, plus ils sont puissants. Les Nephilim -- Pluton, Venus et moi-même -- nous nous nourrissons de l'Orgone. L'orgone est une énergie sexuelle. Et c'est pour cela que ton union avec Tiberius a attiré mon attention. C'est pour cela que la cupidité qui a mené Valentina à s'unir à Caius a attiré Venus.

Vesta lut la surprise sur le visage de Roenna suite à cette révélation.

-- Oh Valentina aime Caius, mais ce n'était pas le cas en arrivant ici. Le mariage était pour elle, veuve, un mariage d'intérêt. Ensuite, seulement, elle a aimé cet homme. Un Amour sincère selon les dires même de Venus. Mais passons ! Si tu veux me prier, tu peux faire des louanges comme tu l'as déjà fait. Ça me permettra d'avoir plus de sénateurs dans mes rangs. Mais si tu t'unies à d'autres hommes, j'en puiserais leur quintessence. Inutile de t'accoupler à eux. Un simple baiser suffira. Tu leur voleras leur énergie, ils faneront. En contre-partie, je gagnerais une grande force et je te récompenserais. Tu as dit toi-même que certains hommes étaient odieux. Tu as le pouvoir désormais de faire justice si tu le souhaites. À toi de décider. Prends le temps de la réflexion avant d'agir Roenna !

La déesse déposa un baiser sur le front de l'androïde et s'évapora...
Avatar du romain
Vesta
Dieu
 
Messages: 11
Inscription: 26 Décembre 2012, 22:49
Prénom: Vesta
Nom de famille: Non renseigné
Surnom: Non renseigné
Compte principal: Tiberius
Compte secondaire: Oui

Re: Prière de Roenna

Messagepar Roenna le 30 Septembre 2013, 10:43

Je rallume le feu, bien sûr que je rallume le feu, c'est normal de le faire, c'est ce que font les humains et ce qu'ils me demandent de faire depuis toujours. J'aime le feu, il me fascine, brûlant, il me réchauffe d'une chaleur très agréable. Le feu rallumé, je sens une présence dans mon dos, je reste assise, tournant juste la tête vers cette femme, je ne sais pas qui elle est, je ne la reconnais pas mais rapidement elle parle, elle parle de mon Maître, de mes capacités de combat, je reste surprise par cela, elle semble me connaitre alors que j'ignore tout d'elle jusqu'à son nom. Elle parle de la guerre entre les androïdes et les humains, elle dit qu'elle éclatera un jour, alors que devrai-je faire dans cette guerre ? Me battre ou rester en retrait ? Apparemment ce choix doit rester le mien et la guerre n'est pas encore si prête d'exploser que cela semble pourtant gronder et elle dit que j'ai gagné son intérêt après ma nuit avec Tiberius. Pour le coup, je me sens rougir comme une enfant prise en faute, ça ne m'est pas arrivé souvent de partager ma couche avec un humain, Tiberius c'était ... différent, je crois qu'il me plait, j'aime discuter avec lui, passer du temps à ses côtés et cette nuit fut d'autant plus agréable qu'elle avait vraiment été entièrement choisis par mes soins, que j'avais eu envie de la partager et surtout que j'ai eu de la chance de pouvoir le faire. Je trouverai un moyen de l'en remercier un jour, je me débrouillerai autant que possible pour trouver une idée mais pour l'heure je me contentais d'écouter la déesse en tâchant de comprendre ce qu'elle me disait tant bien que mal. Je ne comprenais pas tout, d'autant que je savais à présent qu'elle n'était pas Venus et j'écoutais sagement, attentive à chaque mot.

Elle souffle sur les braises et les flammes grandissent soudainement, répandant partout dans la salle une douce chaleur agréable. elle parle des feux, des feux qui ne doivent pas s'éteindre, d'un voile dans le ciel, de la baisse des températures, je suis de plus en plus perplexe pour chaque mot qu'elle prononce, je ne saisis pas tout, je ne comprends pas tout mais je fais l'effort d'écouter. Elle dit que ce n'est pas le sujet et je reste muette, m'interdisant de demander des explications, de dire que je veux comprendre, qu'il y a forcément quelque chose derrière les mots qu'elle a prononcé. Déjà pourtant elle se rapproche de moi pour reprendre la parole et elle m'apprend à prier car de toute évidence je suis pour cela particulièrement maladroite. J'avais cru avoir pourtant choisis mes mots pour adresser mes prières à la Déesse Minerve mais je doutais que cela soit elle, étrangement je n'y croyais pas, quelle déesse elle pouvait être me restait un mystère mais j'avais foi qu'elle n'était pas plus Venus que Minerve. Elle en demeure une déesse et je la respecterai, je la respecte pour chaque mot et chaque seconde qu'elle m'accorde à moi, une androïde, une machine dont on dit que les prières ne sont jamais entendus ou exaucés par les dieux. Pourtant, à l'entendre, je ne tarde guère à me rendre compte que par deux fois, en comptant celle-là, mes prières ont été non seulement entendues mais l'on me fait parvenir un message pour me le faire savoir. La première fois a été trop subtile, d'autant que je croyais encore avant il y a quelques minutes de rencontrer cette déesse, que jamais une divinité ne s'inquièterait de l'androïde que je suis, mais cette fois pourtant, l'évidence est là, marquée et frappante, je ne peux la nier, ni me fermer les yeux, les dieux exaucent certains androïdes.

Ce qu'elle dit me surprend, moi qui voyais en Valentina la douceur et l'amour même, elle n'avait alors marié Caïus, éperdu d'elle c'est l'évidence, que par intérêt ? Elle efface rapidement mes questions en une phrase supplémentaire et puis son discours devient étrange. Elle parle de moi, d'un pouvoir qu'elle m'a donné, voler l'énergie des hommes en un simple baiser et alors ils faneront. Faneront ? Qu'est-ce que ça veut dire, qu'ils mourront ? Je ne suis pas certaine de vouloir de ce pouvoir mais la déesse semble avoir pris cette décision pour moi et déjà elle disparait après un baiser sur mon front, ma main se tend devant moi, tentant de l'attraper par la main alors que déjà elle a disparu :


« Attendez, que voulez-vous dire par faner ? Ca va les tuer ? Comment puis-je savoir si j'ai le droit de le faire ? Qui suis-je pour dispenser la vie et la mort ? Il faut m'expliquer ! »

Plus de réponse évidemment, je ferme les yeux, soupirant, me repassant cette rencontre dans ma tête encore et encore. Je l'ignorais encore mais dans les temps à venir, très bientôt, les choses allaient changer. La famille de mes Maîtres éclate, les choses deviennent noires, deviennent sombres, bien peu encourageantes et alors que je devrai réagir en bonne androïde et retourner au marché aux esclaves, je me cache. De villa peu habitée en lieux peu fréquentables, je me cache des humains et des androïdes, même de Tiberius. A qui puis-je faire confiance alors que j'embrasse un rôle de fugitive ? Je m'éloigne de la ville autant que je le peux, je la quitte par la grande porte sous le déguisement d'une jeune femme aidant un homme travaillant dans les plaines avec sa charrette et puis je m'éloigne encore. Le désert s'étend à perte de vue et je trouve refuge dans ce qui avait dû un jour être une habitation. C'est petit, c'est désolé, le confort est rustique mais il me convient. J'y reste pendant des jours qui deviennent semaines, des semaines qui deviennent mois. Je me contente d'y rester cachée, sans me soucier pas plus de la ville que de ce que je pourrai faire, pourquoi y retournerai-je jouer les esclaves ? Jour après jour je me questionne sur ce que je devrai faire sans parvenir à prendre de décision, mon esprit trop mathématique encore n'arrive pas à s'adapter correctement. Et puis après tout ce temps, toutes ces semaines, je reprends le chemin de la ville, bien décidée à trouver Tiberius, j'ai besoin de conseils. J'ai besoin de savoir ce que je dois faire.
Image
Avatar du romain
Roenna
Androïdes
 
Messages: 68
Inscription: 24 Août 2012, 17:06
Prénom: Roenna
Nom de famille: Aquilius
Compte principal: Oui


Retourner vers Les prières



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 4 touristes

cron