[E6]Chien noir contre chat blanc [Nox]

Pluton ou Hadès, gardien des portes de Rome, protège ses fidèles comme les autres romains des créatures qui vivent dans les sables autour de la cité.

[E6]Chien noir contre chat blanc [Nox]

Messagepar Nero le 13 Mars 2014, 08:23

J'ai longuement réfléchi à comment j'allais expliquer tout cela à la Prêtresse de Pluton. Et j'avoue que je ne sais toujours pas comment s'y prendre. Je sais comment m'adresser à des adeptes de Minerve. Nous sommes des guerriers, nous sommes taillés pour le combat. Mais les adeptes de Pluton... Je me suis renseigné, depuis que je suis devenu Praefectus, sur les cultes parallèles au mien. Je me pose tellement de questions que j'ai pris des informations sur tout ce que j'ai laissé de côté. J'ai été élevé comme un adepte de Minerve, j'ai connu ça avant de savoir marcher, parler, comprendre. J'ai été endoctriné. Mais aujourd'hui, je dois savoir et comprendre les autres cultes afin de pouvoir rassembler tous les soldats de Rome.

Je suis venu à pied, pour une fois, peut-être pour faire preuve d'humilité, ou pour laisser de côté l'homme pédant que je peux être. Je ne revêt pas l'égide de Minerve aujourd'hui. Je veux me présenter en tant qu'homme et non en tant qu'autorité dans le Temple de Pluton. Voilà pourquoi j'ai endossé un vêtement dont les pans se replient devant moi, entièrement blanc, si ce n'est un liseret noir. Dehors, j'observe le Temple qui se dresse devant moi. Sombre, imposant, mystérieux, attirant. Je grimpe les marches, jusqu'à arriver à la première salle. J'arrête là un prêtre qui passe par là.

Serait-il possible de parler à la Prêtresse Livius?

L'homme semble mettre quelques secondes pour se remettre de ses émotions, ou bien pour comprendre ce que je viens de dire, je n'en sais rien et finalement, il fait demi-tour et sans un mot s'éloigne. Je ne sais pas s'il va chercher la susnommée personne ou bien s'il retourne à ses occupations. Il faut plusieurs minutes, pendant lesquelles ma patience limitée est mise à rude épreuve pour finalement voir arriver la somptueuse Noxia Livius, Ambassadrice de Pluton. Bizarrement, j'ai l'impression d'être complètement nu sans l'égide et sans mes armes, devant elle, mais je reste droit et impassible.

Prêtresse Livius, j'aurai besoin de vous parler en privé, si cela est possible. C'est au sujet de ce qu'il s'est passé sur les remparts et dont vous avez été témoin.
Image
Avatar du romain
Nero
Humains
 
Messages: 51
Inscription: 10 Décembre 2013, 10:46
Prénom: Leonius
Nom de famille: Furius
Surnom: Néro
Compte principal: Evander
Compte secondaire: Oui

Re: [E6]Chien noir contre chat blanc [Nox]

Messagepar Nox le 18 Mars 2014, 17:06

Avatar du romain
Nox
Humains
 
Messages: 182
Inscription: 05 Octobre 2012, 15:01
Prénom: Noxia
Nom de famille: Livius
Surnom: Nox
Compte principal: Prometheus
Compte secondaire: Oui

Re: [E6]Chien noir contre chat blanc [Nox]

Messagepar Nero le 26 Avril 2014, 07:31

C'est un drôle de sentiment qui me prend. C'est bien rare quand je sors sans l’Égide, j'ai l'impression que je ne suis jamais moi-même, ou totalement moi-même. Sans l’Égide, sans mes armes, je me sens vraiment tout nu, malgré l'étoffe épaisse qui me recouvre. J'attends, en scrutant les murs et les colonnes du Temple. Ce dernier n'a rien à voir avec le Temple de ma Déesse. Celui-ci est sombre, spartiate, inquiétant et certainement pas attirant. Un bruit dans mon dos et je me tourne lentement. La prêtresse Livius s'approche dans une toge absolument époustouflante, quelque chose que, j'avoue, je n'aurai jamais cru pouvoir m'attirer. Le tissu qui la recouvre brille de mille feux et épouse ses formes plus que délicieuse. Cela n'est pourtant pas à mon gout et pourtant, je ne peux que l'admirer. Fort heureusement l'éducation militaire que j'ai reçu me permet de garder la tête froide et l'air impassible. Je sers la mâchoire quand elle me demande qui je suis. Je ne supporte pas quand on ne me reconnait pas.

Je suis le Praefectus Néro Furius.

Oui, je n'oublie pas mon statut, je crois que s'est ma fierté qui s'affiche, mais elle vient de se prendre un coup, alors elle se rebelle. Je l'ai suivi dans cette petite pièce sobre où personne ne s'y trouve. Maintenant que c'est à moi de parler, voilà qu'il me semble que je n'ai plus les mots. A croire que l'Ambassadrice de Pluton a une aura imposante. Je balaie la salle du regard avant de me lancer, prenant grand soin dans le choix de mes mots.

Il y a de cela plusieurs nuits, vous avez assisté à un évènement qu'auparavant Rome n'avait jamais imaginé. Je n'étais, moi-même pas présent sur les remparts, mais c'est le Prélat qui m'a mis au courant.

Je n'utilise pas le nom de Mettius, simplement son statut, cela met de la distance avec le personnage.

Mais vous avez vu ce dont ces démons mi-hommes mi-lézards sont capables. Je veux protéger Rome et j'organise sa défense. Je viens donc chercher votre aide et celle de...

Mes pupilles traversent l'air et se posent sur l'autel à ses côtés.

... Pluton.
Image
Avatar du romain
Nero
Humains
 
Messages: 51
Inscription: 10 Décembre 2013, 10:46
Prénom: Leonius
Nom de famille: Furius
Surnom: Néro
Compte principal: Evander
Compte secondaire: Oui


Retourner vers Le temple de Pluton



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 3 touristes

cron