[E7] Requiem

Le temple de Jupiter est à la démesure de ce Dieu. Actuellement, Dieu des dieux, ses fidèles sont les plus nombreux et il devient dificile de trouver la quiétude dans ce lieu saint.

[E7] Requiem

Messagepar Melusine le 17 Septembre 2013, 06:33

La salle était vaste, la table immense, et les chaises toutes prises. Tous les grands prêtres et grandes prêtresses de Jupiter se trouvait en ce lieu. Melusine était assis parmi eux et Belchior se leva aussitôt pour être le premier à prendre la parole.

Vous n'êtes pas NOTRE grande prêtresse !

Le ton était donné et Melusine gardait le silence. Elle avait les mains jointes sur la table. Elle portait toujours sa tunique noire avec un grand col et des manches amples. Une croix pendait à son cou. Elle écarta sa main au dessus de la table pour les tendre vers ses deux voisins de gauche et droite.

Prions ensemble notre Seigneur et rendons lui grâce.

Les regards se croisèrent, le silence était troublé et pesant et Belchior se rassit ne sachant comment interprété ces paroles.

La cérémonie de la coupe aura finalement lieu demain. Toutes nos pensées doivent être tourner vers lui et non vers nous.

Belchior allait reprendre la parole mais Melusine la lui coupa.

Notre père qui êtes aux cieux ...

Et tous et chacun se joignirent les mains et ils entamèrent la prière qu'ils connaissaient maintenant tous par coeur. La dévotion était grande pour la plupart des personnes présentes et même Belchior était un homme de foi. Melusine garda les mains hautes et les mains de ses confrères et consœurs dans les siennes.

Les Khors arrivent. Le prélat savoure. Et nous, nous nous fourvoyons.

Elle tourna son visage vers Belchior et elle le regarda droit dans les yeux.

Je suis bien plus qu'une grande prêtresse Belchior.



Et deux lames vinrent se ficher dans deux prêtres. Un prêtre venait de les sortir de sous sa toge et il venait de les planter dans les coeurs de ses deux voisins de chaises. Un bruit lourd se fit entendre. Et tout le monde pu comprendre que les portes venant de se fermer de l'extérieur. Nul ne pourrait plus sortir de cette pièce maudite.

Vous vous êtes tous fourvoyés. Vous vous êtes tous perdus au détour d'un chemin. Si je suis ici, face à vous, c'est que Jupiter en a décidé ainsi. Comment osez-vous remettre ces décisions en question ?

Et d'un geste vif ses deux manches firent apparaître deux lames qui se plantèrent dans le dos de ses deux voisins à elle.

Prions ensemble notre Seigneur ! Car aujourd'hui et à l'heure de notre mot, alors nous pourrons vivre avec toi pour des siècles et des siècles.

AMEN

Plusieurs grands prêtres et grandes prêtresses dirent ce mot et ils se levèrent tous pour eux aussi sortir leurs lames. Le bain de sang ne faisait que commencer et des hurlements se firent entendre derrière la porte. Mais les pouvoirs commencèrent aussi à s'y mettre et on put sentir le Temple de Jupiter gronder, hurler, cracher. Oui, Pluton n'était pas le seul à se remettre en question. Il n'aurait pas la part belle juste avant la cérémonie de la coupe ...

Et le silence régna dans ce lieu. Plus rien. Plus personne ? Les poteaux qui maintenait cette porte fermé furent enlevés deux heures plus tard. Et quand les portes s'ouvrirent, Melusine fut la première à sortir. Sa toge était en lambeau, dévoilant clairement sa chair imbibé de sang. Elle avait ses deux lames en main et elle ressemblait à une guerrière de Jupiter avec ses yeux laiteux. Et juste derrière elle, Belchior fit son apparition, lui aussi armé de deux lames. Ils s’arrêtèrent tous les deux et ils sourirent. Non, il n'avait jamais été ennemi. Et Belchior venait enfin de le comprendre.

Dans la salle, de nombreux morts. Un bain de sang. Peu de Grands Prêtres et de Grandes prêtresses étaient encore vivant. C'était un carnage pur et simple. Il ne restait plus des fervents croyants qui allaient enfin remplir leur mission.

Je me charge de rassembler le plus de prêtres pour pouvoir offrir nos soins lors de cette futur bataille.

Une autre les rejoignit et elle expliqua qu'elle allait rassembler les guerriers de Jupiter. Il était temps que le Temple de Jupiter soit déserté. Il était temps que les Grandes Prêtres et que les Grandes Prêtresses envahissent les rues. Le Temple n'était pas leur maison. Le Temple se trouvait dans le coeur à tous ! Et jamais le Temple de Jupiter n'avait autant prier pour son Dieu.
Image
Avatar du romain
Melusine
Humains
 
Messages: 68
Inscription: 30 Octobre 2012, 19:01
Prénom: Melusine
Compte principal: Votum
Compte secondaire: Oui

Retourner vers Le temple de Jupiter



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 5 touristes

cron