Page 1 sur 1

Intrigue résolue : Le chantage aux soins de Jupiter

MessagePosté: 07 Octobre 2013, 12:49
par Jupiter
Félicitations à
Alitheia, Angus, Decima, Lia, Melusine et Mettius


Félicitations aux cinq premiers de la liste pour avoir résolu l'une des énigmes de Rome. Mettius vient d'essuyer un sérieux revers. D'une intelligence rare, il a néanmoins réussi à ne pas être mouillé par cette sordide histoire. Que se passait-il ? Mettius avec la complicité de nombreux prêtres de Jupiter décidait de qui vivrait et qui mourrait. Grâce aux dons octroyés par Jupiter, mourir de maladie devenait impossible. Même les plus nécessiteux avaient recours aux soins. Mais sous leur complot, les adversaires politiques de Mettius comme le «père» de Lia moururent de maladie. La fille d'Angus tomba malade. Mettius proposa des soins hors de prix en échange de Lia. Angus trahit l'androïde qu'il considérait comme sa soeur. Mettius prenait l'argent de sa femme Cornelia et prétendait soigner la jeune fille. En réalité, il détournait l'argent de sa femme. Les prêtres entretenaient la maladie de cette malheureuse enfant.

Angus décrit la situation à Decima. Elle comprit qu'il y avait anguille sous roche. Elle embaucha Alitheia pour diagnostiquer l'enfant. Le verdict fut sans appel, elle pouvait être soignée. Deux semaines plus tard, la jeune fille était sur pied. Decima, comprenant qu'il s'agissait d'un complot à grande échelle en parla à l'un de ses contacts du temple. Cette information remonta à Melusine. Grâce à son don et à un travail de recherche et à son Dieu Jupiter, elle put déterminer quels prêtres vendaient ou refusaient leurs services. Il s'en suivit une purge sanglante lors d'une messe au temple de Jupiter. Cette messe permit néanmoins à Mettius de ne jamais être soupçonné dans ce complot. Decima qui souhaite que les raisons réelles du manque de soin ne salissent pas le culte de Jupiter fit assassiner le dernier témoin : Alitheia.

En résumé pour le quidam et les personnages des joueurs qui n'ont pas participé à cette intrigue : Il en ressort que Melusine a fait assassiner tous les prêtres qui se refusaient au monothéisme de Jupiter. Et depuis cette purge, Jupiter accorde de nouveau son pardon aux humains en les soignant de nouveau contre toutes les maladies.