Épisode 7 : L'élection du prélat

Description de jeu de rôle par forum : « Rome : 3000 après Caesar »

Épisode 7 : L'élection du prélat

Messagepar Jupiter le 11 Août 2013, 18:53

Episode 7 : L'élection du prélat

Suite au retour du corps expéditionnaire et au coup d'éclat de Caïus, des élections anticipées vont avoir lieu pour les sénateurs. Chaque sénateur risque donc son poste. Les élections(*) se tiennent au début de l'épisode 7, soit six semaines après le retour du corps expéditionnaire. Les festivités vont commencer. Je rappelle le protocole :
Fêtes durant toute la journée puis grande cérémonie ayant exceptionnellement lieu dans le jardin botanique.

Situation actuelle : Un vent de panique court dans Rome : Les Kohrs, une menace inconnue, dont toutes les rumeurs naissent des témoignages de Katla pourraient frapper Rome. Les romains prient les dieux pour leur accorder leur protection.

Premiers votes : Les sénateurs : Chaque culte va recevoir un certain nombre de voix. En interne, les cultes se distribuent les voix comme ils l'entendent. Pour chaque voix, ils choisissent un sénateur. Dans un RP, je me contenterais de vous donner le classement des cultes établis selon les prières effectuées par les romains. Je vous dévoilerai alors comment j'ai compté, il n'y a guère de surprises puisque j'ai dit comment je m'y prendrais. Il y a des surprises !

Second vote : Le prélat : Chaque culte va officiellement désigner son candidat. Pour le moment voici les annonces : Le prélat est en lice. Le culte de Jupiter (Melusine) a nommé Decima, Varro/Aquila (Minerve) ont nommé Camila, Tiberius (Venus) et Gaia (Vesta) ont également nommé Camila. Le culte de Pluton (Mortis) n'ayant pas nommé de candidats, ils n'auront aucun représentant. Chaque sénateur nouvellement élu devra choisir un candidat. Les joueurs incarnant un sénateur sont invités à me contacter par MP.

Le temple de Neptune disparaît des collines de Rome en même temps que Caïus.

Spoiler: Afficher
(*) Les élections devaient se dérouler un mois après le retour du corps expéditionnaire. Comme certains joueurs n'ont pas vu ou n'ont pas tenu compte de mes messages sur l'aspect temporel, je fixe le début de l'épisode 7 à six semaines après le retour du corps.
Avatar du romain
Jupiter
Dieu
 
Messages: 699
Inscription: 23 Juillet 2011, 09:52
Prénom: Jupiter
Compte principal: Tiberius
Compte secondaire: Oui

Re: Épisode 7 : L'élection du prélat

Messagepar Jupiter le 28 Août 2013, 15:21

Alors que la journée devait être le théâtre des élections, un drame incroyable vient de se dérouler ce matin ! Le grand prêtre de Pluton, Mortis, venait de se faire arrêter par les soldats de Minerve pour le meurtre de l'ancien grand-prêtre du culte. A sa sortie du Temple, le ciel de Rome a été obscurci par un orage et la foudre a d'abord frappé le temple avant de frapper Mortis lui-même, le tuant sur le coup !

Devant cet évènement tragique, décision sera prise de repousser les élections au lendemain. Merci à Mettius et aux candidats d'aller dans ce sens. Cet évènement est un fait majeur, vous n'êtes pas obligés de participer à ce RP, mais merci d'en parler dans vos RPs, c'est un peu comme les tragiques évènements de notre actualité. Tout le monde en parle à un moment donné.

Lien vers le RP : viewtopic.php?f=23&t=796

N'oubliez pas que tous vos nouveaux RPs doivent commencer par [E7] (pour épisode 7). Cet épisode est le dernier épisode de la saison 1. La saison 2 sera marquée par quelques surprises, évidemment, mais n'oubliez pas que les derniers épisodes des saisons sont souvent annonciateurs de bouleversements et donc de morts !
Avatar du romain
Jupiter
Dieu
 
Messages: 699
Inscription: 23 Juillet 2011, 09:52
Prénom: Jupiter
Compte principal: Tiberius
Compte secondaire: Oui


Retourner vers Accueil et description du jeu



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 13 touristes

cron