Résumé des épisodes précédents

Description de jeu de rôle par forum : « Rome : 3000 après Caesar »

Résumé des épisodes précédents

Messagepar Lia le 27 Mars 2013, 00:32

Les Préparatifs
épisode 1
Tout le monde s'est préparé à fêter les joutes annuelles. Des dispositions ont été prises pour que ce moment soit mémorable. Plus que jamais, le peuple a besoin de divertissement et le prélat, Mettius Aurelius, compte bien en mettre plein la vue pour le plus grand plaisir de la plèbe.

Spoiler: Afficher
Mes nombreuses facettes :


Rambo et Mamie Nova. Signé Juju xD
Avatar du romain
Lia
Androïdes
 
Messages: 2330
Inscription: 24 Juillet 2012, 23:19
Prénom: Lia
Nom de famille: Aurelius
Compte principal: Oui

Re: Résumé des épisodes...

Messagepar Lia le 27 Mars 2013, 00:33

Les Festivités
épisode 2

Les joutes annuelles ont eu lieu. Comme tous les ans, les spectateurs ont pu se rendre au Colisée pour assister aux représentations des gladiateurs. Des hommes et des créatures se sont affrontées pour le plaisir de Rome. Certains y ont retirés de la gloire commeTitus, le centurion de Pluton, ou bien Aquila, la grande-prêtresse de Minerve. Tout deux nous ont prouvés leur force et leur courage. D'autres, comme Maximus, n'ont pas ressenti les choses de la même façon. La santé du consul n'est plus à son apogée et son combat s'en fait ressentir, même s'il en ressort vainqueur. Combien de temps l'homme pourra encore tenir ainsi ? Malheureusement, tous les combattants n'ont pas survécu. C'est le cas du père de Clio et de son androïde Senecca, qu'elle affectionnait comme un être entier. Tous deux sont morts pour le spectacle et les beaux yeux de Rome, laissant la jeune femme dévastée.

Mais ces joutes n'étaient pas faites, que, pour divertir les foules. Celles-ci sonnaient la fin du mandat de nos chers sénateurs. La cérémonie de la coupe d'Archimède a eu lieu à la suite des jeux. Et même si la ravissante Livia a su calmer l'excitation du peuple un instant, elle n'a pas fait perdre de vue à nos chers politiciens, l'enjeu qui allait se dérouler. Plus que jamais, le destin de Rome était incertain. Pour la première fois, chaque temple avait réellement une chance de remporter le pouvoir de Rome. Que ce soit celui de Jupiter, de Minerve, de Pluton ou de Venus.

Pourtant, c'est la nomination d'un sénateur de Neptune qui créa la surprise. Parmi les dieux mineurs, la coupe du dieu des sources et des eaux vives, contenait suffisamment d'eau bénite pour élire un sénateur. Cette nomination témoignait de la ferveur des adeptes de Neptune toujours plus grandissante.

Spoiler: Afficher
Mes nombreuses facettes :


Rambo et Mamie Nova. Signé Juju xD
Avatar du romain
Lia
Androïdes
 
Messages: 2330
Inscription: 24 Juillet 2012, 23:19
Prénom: Lia
Nom de famille: Aurelius
Compte principal: Oui

Re: Résumé des épisodes...

Messagepar Lia le 27 Mars 2013, 00:35

Le Corps Expéditionnaire
épisode 3


Profitant de la victoire des adeptes de Minerve, Mettius, le prélat de Rome, réussit à se débarrasser de certains sénateurs gênants - dont Camila - en les envoyant dans une mission qu'il pense suicidaire. Le peuple appréhende pour ses proches, mais Mettius réussit à calmer leurs craintes en les convaincants que c'est la seule solution d'un avenir meilleur. Les soldats quittent donc Rome, sous les applaudissements du peuple.

Le cortège marche pendant plusieurs semaines dans le désert sans rencontrer de problèmes majeurs, ce qui n'est pas commun à l'extérieur des remparts et force d'autant plus la vigilance de Caïus, le préfet qui dirige cette expédition.

Si pour les soldats, tout se passe bien, ce n'est pas le cas des habitants de Rome. Une vague d'assassinats décime le corps politique. Plusieurs sénateurs comme Valentina et d'autres personnalités - qu'on savait opposé à Mettius - sont victimes d'agressions. Le Grand-Prêtre Tiberius fait partie de ces personnes. On le croit même mort, son corps retrouvé poignardé et sans vie.

Comme si cela n'était pas suffisant, les Drakes - des créatures ressemblants aux dragons de Komodo - investissent de plus en plus la cité par les égouts. Julia, la championne de Jupiter, veille comme elle peut et chasse ces créatures pour la sécurité de la cité. Seulement, ils sont de plus en plus nombreux et deviennent un réel problème au fur et à mesure que le temps passe.

De l'autre côté des remparts, au milieu du désert, les hommes commencent à ressentir la fatigue, la soif et la faim. L'espoir de trouver un jour l'Olympe les quitte et laisse place de plus en plus au désespoir. La perspective d'un retour leur devient impossible. C'est à ce moment qu'apparaissent, à quelques lieux du corps expéditionnaire, le consul Maximus et Vita, son androïde, tous deux, attaqués par des tigres des sables. Le cortège se scinde alors en deux, sous la désapprobation de Titus, qui dirige les gardes de Pluton. Le consul est récupéré vivant, mais Neressa et Lurecia - les soeurs de Julius - meurent dévorées sous les yeux du soldat.

Ils n'ont pas le temps de s'apitoyer sur leurs morts, qu'un engin de métal en feu, traverse le ciel pour s'écraser dans le sable à quelques lieux d'eux. Tous se dirigent vers le crash, dans l'espoir de trouver une issue à leur retour.

La seule chose qu'ils y trouveront, sera une androïde d'un autre temps, si ce n'est d'un autre monde. Katla est une machine avec un dialecte inconnu et une technologie avancée. Mais personne n'a le temps de s'attarder sur l'androïde, car une attaque colossale s'abat sur eux. Des centaines de créatures se jettent sur les soldats affaiblis par leur croisade. L'issue qui se présente à eux est sans conteste, la mort. Les monstres sont trop nombreux pour en venir à bout, même avec l'aide du sortilège de la sénatrice Veturia.

Heureusement, ce n'est pas le cas pour les dieux. Si quelqu'un doutait de l'existence de ces êtres majestueux à ce moment, cela ne dura plus très longtemps. Minerve apparue dans toute sa splendeur. La déesse pulvérisa les créatures aux côtés des romains, avec une facilité déconcertante pour le commun des mortels. Très vite, la menace ne fut plus qu'un vilain souvenir.

Stupéfaits, les soldats n'en crurent pas leurs yeux. Ce n'était plus un dieu qui leur était apparu, mais deux. Ils furent témoin d'une dispute entre Minerve et son frère, Pluton, le gardien des portes des enfers. La raison de cette dispute n'est pas compréhensible pour les hommes qui assistent au spectacle, béa. Pourtant, ce n'était qu'un début. Pluton et sa soeur firent jaillir une source qui se transforma vite en oasis. Mais cela ne s'arrêta pas là. De cette oasis apparut une femme magnifique, Vesta, ainsi que Neptune. Deux nouveaux dieux venaient d'apparaître dans leur monde, changeant à tout jamais le statut des quatre autres divinités, mais aussi, à tout jamais la vie du préfet. Caïus découvre de Neptune lui-même, qu'il est son fils. Celui-ci offre alors un trident aux puissants pouvoirs à son fils et lui demande en contrepartie, de quitter son épouse Valentina, alors enceinte de jumeaux et d'épouser la prêtresse-guerrière de Minerve, Aquila. La discrétion du dieu des sources ne fut pas assez, car Katla- l'étrange androïde - fut témoin de cet échange à l'instar des autres personnes présentent aux côtés du préfet.

Neptune montra ce que Camila et Caïus étaient venus chercher, une carrière. Il créa une rivière qui réunirait cette carrière à la cité de Rome, leurs offrant ainsi, la possibilité de créer une colonie et récupérer des roches par voie maritime pour fabriquer une nouvelle enceinte autour Rome.

Vesta, elle, montre à Minerve qu'elle peut se nourrir d'orgone sur les androïdes, ce qui semble inquiéter, la déesse de la guerre. Comment ce geste doit-il être pris par les humains ? Et qu'est-ce que cela révèle des androïdes ? Nous n'en sauront pas plus, que déjà, la déesse disparaît dans les eaux, accompagnées de deux androïdes.

Spoiler: Afficher
Mes nombreuses facettes :


Rambo et Mamie Nova. Signé Juju xD
Avatar du romain
Lia
Androïdes
 
Messages: 2330
Inscription: 24 Juillet 2012, 23:19
Prénom: Lia
Nom de famille: Aurelius
Compte principal: Oui

Re: Résumé des épisodes...

Messagepar Lia le 27 Mars 2013, 00:39

Retour Tumultueux
épisode 4


Il est temps de rejoindre Rome, mais avant cela, il leur faut enterrer leurs morts qui se comptent par milliers. L'attaque des créatures a fait de nombreuses victimes et de nombreux blessés. Parmi eux, nous regretterons Clarissa. Mais les dirigeants du corps expéditionnaire n'ont pas le temps de s'apitoyer sur leurs pertes. Il faut qu'ils rejoignent au plus vite la cité. Seulement, le retour fut bien plus difficile que l'aller et les attaques qui s'étaient faites rares jusque là, ont été nombreuses et violentes. C'est éreintés que les survivants reviennent à Rome.

A Rome, l'onde de choc provoquée par l'explosion de la citadelle de Katla frappa les remparts de la cité. Les bâtiments en hauteur furent légèrement touchés. Cet épisode marqua le retour de deux grands-prêtres : Tiberius et Melusine. On pensait Tiberius mort, assassiné. Ce roublard avait encore joué les marionnettistes. Melusine, longtemps préservée au sein du temple de Jupiter, décida qu'il était temps de se montrer au grand jour. Pourtant, Tiberius laissa son titre à Lucretia et reprit son ancien rang : ambassadeur du temple de Venus. Est-ce que le retour des grands-prêtres avait un lien avec les deux temples qui allaient apparaître à Rome ?

Spoiler: Afficher
Mes nombreuses facettes :


Rambo et Mamie Nova. Signé Juju xD
Avatar du romain
Lia
Androïdes
 
Messages: 2330
Inscription: 24 Juillet 2012, 23:19
Prénom: Lia
Nom de famille: Aurelius
Compte principal: Oui

Re: Résumé des épisodes...

Messagepar Lia le 27 Mars 2013, 00:44

Le retour du corps expéditionnaire
épisode 5



Le corps expéditionnaire revient en triomphe à Rome.

Caïus tente d'assassiner Mettius en se servant de son trident, pensant ainsi libérer Rome d'un tyran. Malheureusement, cette action censée offrir de nouveaux horizons à la plèbe, semble ne pas se passer comme le préfet l'avait prévu. Des élections semblent en bonne voie, mais Mettius joue les protecteurs et déforme l'image de son adversaire. Il risque d'être plus difficile que prévu de détrôner Mettius.

Spoiler: Afficher
Mes nombreuses facettes :


Rambo et Mamie Nova. Signé Juju xD
Avatar du romain
Lia
Androïdes
 
Messages: 2330
Inscription: 24 Juillet 2012, 23:19
Prénom: Lia
Nom de famille: Aurelius
Compte principal: Oui

Épisode 6 : Les élections truquées

Messagepar Jupiter le 30 Avril 2013, 14:48

Avatar du romain
Jupiter
Dieu
 
Messages: 699
Inscription: 23 Juillet 2011, 09:52
Prénom: Jupiter
Compte principal: Tiberius
Compte secondaire: Oui

Re: Épisode 6 : Les élections truquées

Messagepar Jupiter le 30 Avril 2013, 14:59

Avatar du romain
Jupiter
Dieu
 
Messages: 699
Inscription: 23 Juillet 2011, 09:52
Prénom: Jupiter
Compte principal: Tiberius
Compte secondaire: Oui

Re: Épisode 6 : Les élections truquées

Messagepar Jupiter le 20 Mai 2013, 13:49

Petit point sur les prières

J'ai lu de nombreux RP impliquant des prières. Suite au RP entre Tiberius et Melusine dans la salle des coupes, les deux personnages ont pu apercevoir leur contenu. Il est difficile à chiffrer et temporaire. Pour le moment, Minerve est en tête, suivie par Jupiter puis Venus. Pluton semble en retrait. Vesta est à la traîne puisqu'il s'agit d'un nouveau culte, mais son statut n'est pas aussi inquiétant que celui de Neptune.

Mais attention, seuls ses deux personnages le savent en RP. Libre à eux deux de le révéler à qui ils le souhaitent. Je rappelle à Mettius que les sénateurs jovaniens étaient jusqu'à l'arrivée de Melusine son meilleur soutien. Je vous laisse poursuivre vos RPs. Il m'est difficile de tout lire. Je m'y emploie mais n'hésitez pas à me MP les RPS où vous priez (ou mieux, les RPs où vous faîtes prier les gens)
Avatar du romain
Jupiter
Dieu
 
Messages: 699
Inscription: 23 Juillet 2011, 09:52
Prénom: Jupiter
Compte principal: Tiberius
Compte secondaire: Oui


Retourner vers Accueil et description du jeu



Qui est à Rome ?

Romains parcourant ce forum: Aucun romain en ville et 8 touristes

cron